Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

FFN et histoire du naturisme et causerie

< 12
Dernière réponse de fdbRépondre
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 04/06/2016 22H23
J'imaginais que vous vous connaissiez, avec JLB mais je voulais en avoir confirmation.

Je ne peut pas répondre au nom des interlocuteur de la FFN, il est déplorable qu'il n'aient pas donner une fin à la discussion, peut être un courriel au pdt de la FFN.

A la lecture de vos écrit je ne pense pas que les membres de la FFN aient besoin de Pierre Paul ou Fred pour se faire un avis sur vos propos, étant donner que ceux-ci sont diffusés. A la lecture de vos écrits les membres de la FFN peuvent facilement savoir si ils sont en mesure de vous cautionner!

Vous devriez plutôt vous poser la question de savoir pourquoi la FFN ne peut pas vous cautionner! Mais vous connaissez déjà la réponse!

Alors pourquoi souhaitez vous le soutiens d'une institution que vous ne reconnaissez pas?
Message edité le 05/06/2016 00H00
non connecté
Inscrit le : 18/09/2014
Messages : 1506
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 05/06/2016 12H17
à quand la mathématique naturiste?
 fdb
non connecté
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 05/06/2016 14H09
Doc Fred,

Merci je vais bien et je n’ai aucunement besoin de tes bons conseils à la Kong.
Le torpillage provient de toi et de tes amis qui sévissez déjà sur un autre forum, en plus il faut que tu me traques jusqu’ici.
Au temps de Staline, tu aurais été un bon soldat délateur contre le camarade FDB pas dans la ligne du parti, (encore heureux puisque libertaire et fier de l’être) et tu aurais participé au peloton d’exécution.

Je me demande si tu as conscience de ton comportement et ton mode de fonctionnement à toujours virer, censurer et ne jamais donner la parole à quelqu’un qui ne te ressemble pas socialement, politiquement, éthiquement, culturellement… naturiste.
Quand en plus, mézigue qui a déjà publié des nouvelles naturistes et moult articles dans le Calandos et a marné plusieurs semaines à concocter une conférence qui pourrait intéresser tous les naturistes et quand en plus je m’adresse à l’instance FFN, naturiste par excellence et quand par le truchement de sa communicante, elle fait la morte….
J’ai de bonnes raisons de me poser des questions !

Rassure toi, doc Fred, je vais très bien et avec mon meilleur ami artiste et militant à Euronat, qui est forcément naturiste, mais aussi communiste (pas stalinien), chrétien et franc-maçon (un sacré mélange détonnant que j’adore !), nous agissons de façon fraternelle et festive, dans un climat de respect mutuel, comme dans des relations agréables et joyeuses.
Contrairement avec des types comme toi qui cherchent toujours la bagarre et de par leur attitude nihiliste n’apporte pas grand-chose au débat concret.

Chiche, que je serai heureux de te rencontrer à nu pour enfin crever l’abcès qui t’obsède à mon propos et que tu te rendes compte que tu as tout faux à mon sujet.
Cette fameuse conférence serait l’occasion rêvée.

Libre à toi !
****
Pour répondre à Laucatnat et pour son esprit constructif.

Ne pas être membre de la FFN ne signifie pas ne pas la reconnaitre !
J’ai été membre de la FFN durant plus d’une décennie, lorsque j’étais membre d’un club naturiste en région parisienne.
J’ai encore quelques aminches à la FFN en région parisienne.
Je pose la question, faut-il être encarté à la FFN pour proposer d’animer une conférence sur l’histoire du naturisme ?
Il y a quelques années, j’avais organisé plusieurs conférences sur l’histoire du naturisme en invitant Arnaud Baubérot universitaire historien et textile d’essence protestante dans des lieux ouverts naturistes et sans œillères.
Fallait-il que je demande l’avis de la FFN ?
En revanche, j’aurai trouvé sympa que la FFN s’intéresse à ces conférences précisément et on aurait pu travailler ensemble, sans que ça ne me pose aucun trouble.
En plus dans mes rubriques au Mague, j’ai déjà interviewé un ancien président de la FFN.
Donc, droit dans mes tongs, je n’ai aucune animosité vis-à-vis de la FFN, à part ce silence pesant à propos de ma conférence.
Quand penses-tu ?
J’ai aussi fait connaitre une auteure de BD naturiste et mon article a été récupéré par Fred et sa clique sur leur forum. Même si j’accepte que mes articles soient diffusés pour la bonne cause naturiste !

Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 05/06/2016 23H53
Salutation fdb,
coté encartage FFN, pour moi chaque Naturiste est totalement libre de choisir de s'encarter, être encarter ne fait pas de soi un Naturiste, et vice et ...
Je me suis peut être mal exprimer, mais mes propos ne portaient pas sur le fait d'être adhérent ou pas à la Fédé
Et je sais que la FFN ne demande pas à ses intervenants d'êtres encartés.
La Fédé est composée d'individus, ceux d’aujourd’hui ne sont pas ceux d'hier, et ne seront pas ceux de demain, il faut donc tomber sur le bon individu!

A mon avis la Fédé n'étant pas un mouvement politique, confessionnel ou sexuel, etc... je pense qu'il est difficilement compatible de s'exprimer en son nom (celui de la FFN) en utilisant par exemple une seule de ces références, par exemple citer en références historique du naturisme, une seule personne qui est réputée appartenir à une mouvance quelconque?
Comprenez vous ce que je veut dire? Chi fatigué bonne nuitpleur
Message edité le 05/06/2016 23H54
non connecté
Inscrit le : 20/05/2016
Messages : 155
Nogent-sur-Marne Nogent-sur-Marne
Posté le : 06/06/2016 14H51
fdb a écrit :
Pour répondre à Fred le Dromois qui m’a dans le bec depuis mout années au point même de me virer d’un autre forum où il sévit avec ses potes.

Tu cherches toujours la polémique et à me coller des étiquettes injustifiées comme toujours !
La différence entre toi et moi et je le regrette, c’est que je touche plus de personnes textiles qui sont curieuses, elle, du naturisme, que les sphères et médias officiels du naturisme.
Cherche l’erreur.
Et si ça tombe le silence de la communiquante de la FFN qui m’avait à la bonne il y a quelques mois et son silence soudain provient peut-être encore du travail de sape de toi et de tes potes à la FFN pour contrôler la machine infernale et n’accepter aucune forme de débat contradictoire.
Gouverner pour mieux régner.
Et comme en ce qui me concerne, je suis allergique au nombrilisme et à toutes les formes de pouvoir, il s’avère que je sévis dans des associations textiles et militantes, fraternelles et laïques qui elles m’acceptent et m’apprécient à sa juste valeur.
Etre intello naturiste, ça consiste à écrire (littérature, articles, interviews) et donner la parole aux minorités naturistes dont la parole est toujours bafouée. C’est beaucoup de travail gratuit offert en grand partage pour la cause du naturisme sans œillère.
Quant à mon style, libre à toi de l’apprécier, derrière le style, ce que tu ne vois pas, c’est qu’il y a des contenus, que tes œillères oblitèrent.
Quand tu auras lu un de mes livres, tu pourras en parler librement et selon ton propre sens critique que j’apprécierai.
Dommage encore dommage, ma proposition gratuite de conférencer le naturisme ne touche jamais le public naturiste, faute encore et justement de certaines œillères qui ne proviennent pas de moi, mais de certaines structures vouées à certaines dictatures de certains individus, sinistres censeurs, qui ne veulent pas discuter ou débattre, par peur…. De quoi au fait. Je ne mords pas et je ne mange pas de viande !
Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir subi un tel sort sur le forum dont il est modérateur et où les gauchistes ont le droit de traiter de fachos les non-gauchistes mais où l'inverse est absolument intolérable !.

non connecté
contacter fredericdrom
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 11/10/2009
Messages : 831
Nyons Nyons
Posté le : 06/06/2016 15H05
D'autant plus surprenant que le modérateur en question est plutôt de droite bisous tendres !!!

De droite, de gauche, qu'importe !!
Mais l'insulte n'est pas tolérable, quelle que soit sa propre couleur politique !!!!

Fred.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 20/05/2016
Messages : 155
Nogent-sur-Marne Nogent-sur-Marne
Posté le : 06/06/2016 20H46
fredericdrom a écrit :
D'autant plus surprenant que le modérateur en question est plutôt de droite bisous tendres !!!

De droite, de gauche, qu'importe !!
Mais l'insulte n'est pas tolérable, quelle que soit sa propre couleur politique !!!!

Fred.
L'insulte n'est pas tolérable, certes,mais à condition de définir ce qu'est une insulte.
Car si se faire traiter de catho-facho plusieurs fois de suite n'est pas considéré comme une insulte ; alors que répliquer en utilisant le terme gauchiste est considéré comme inacceptable,... on peut se poser des questions sur l'impartialité du modérateur..
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 06/06/2016 22H18
Encore ces sempiternelles sornettes de clocher.
Je vous conseille à mes deux chers détracteurs d’écouter la chanson de Jean-Roger Caussimon, « Le gauchisme à mode » écrit et interprété par un graine d’annar pas tenté toujours fervent militant, avec son humour particulier, pour que vous compreniez l’injure de se faire traiter de gauchiste (si jamais vous avez encore un peu d’humour). (Je ne parviens pas à mettre le lien)
Merci encore à vous de torpiller mon sujet de discussion, comme vous le faites tout le temps, militants censeurs que vous êtes et fiers de l’être et le néant, autre allusion cette fois à un véritable gauchiste qui était monté sur les barricades à Renault Billancourt et vendait la « Cause du peuple », comme l’a évoqué Léo Ferré dans le « Conditionnel de variété », encore un foutu anar et aminche de Jean-Roger Caussimon qui lui a offert des magnifiques textes de chanson, dont « Ne chantez pas la mort », que je vous dédie fraternellement, à vous les moribonds de la pensée unique, inique totalement coincés du débat contradictoire pourtant forcément constructif si on ose perdre une once de son maigre pouvoir.

Alors que la démocratie plante le décor actuellement dans la rue avec ses Nuits debout où les rapports humains se réinventent tous les jours….
Et que vous restez toujours coincés dans vos certitudes et vous prenez à deux pour mieux me flinguer !
Quelle tristesse et dégénérescence dans vos arguments éculés qui n’apportent rien, nada. Bande de nihiliste (de ma part, c’est injure !)
Les nihilistes étaient les poseurs de bombes…. Sans rien dans la cafetière pour penser leurs gestes et les aboutissements catastropiques !


non connecté
contacter fredericdrom
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 11/10/2009
Messages : 831
Nyons Nyons
Posté le : 06/06/2016 22H24
Tu as une "grande" culture "littéraire" !!! C'est très bien !!!!!

Mais à part ça, es tu capable de penser par toi même ??

Fred.
non connecté
contacter fredericdrom
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 11/10/2009
Messages : 831
Nyons Nyons
Posté le : 06/06/2016 22H48
La FFN n'est pas exactement à l'image de ce que je voudrais qu'elle soit bien qu'en progrès !

Je ne peux cependant guère critiquer puisque je ne m'y implique pas personnellement.

C'est donc en grande partie de ma faute et comme dans tout processus démocratique, si on ne fait pas partie des gens qui cherchent à faire changer les choses, on n'a pas trop le droit de se plaindre.

Cependant, je continue à prendre chaque année ma licence FFN qui reste quand même l’interlocuteur le plus crédible aux yeux des "autorités" et cette crédibilité est en grande partie proportionnelle au nombre d’adhérents.

Or tu ne te contentes pas de ne pas soutenir cette fédération, mais comme toute institution "à tes yeux", tu l'a critiqué à plusieurs reprises !

Comment peux tu, de fait, lui demander maintenant son soutient sur un de tes projets ????

C'est un peu trop facile de trouver des coupables tout désignés !!

Je peux t'assurer que nous ne sommes jamais personnellement intervenus en ta défaveur !

Fred.
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 07/06/2016 10H00
Fred, je te rassure, je suis capable de penser analyser et écrire par moi-même, voir et lire mes + 450 articles pour le Mague dont quelques interviews et articles concernant le naturisme + mes autres articles divers papier….
Sans compter mes romans et nouvelles naturistes qui donnent un point de vue très ouvert sur le naturisme et s’adresse également aux textiles qui voudraient découvrir notre petit monde bien gardé.

Ce que je préfère dans la FFN, c’est son fonctionnement fédératif, hérité des mouvements libertaires et je l’en félicite bien fraternellement.
Si je veux garder mon indépendance, c’est aussi du fait de personnes comme toi qui me cassent à tout propos et me font perdre mon énergie créative.

D’où aussi mon idée de proposer ma conférence pour rencontrer et débattre à ciel ouvert sans œillère. C’est aussi l’objectif de ma conférence, donner à réfléchir sur l’histoire du naturisme à l’aune du naturisme consumériste actuel totalement coupé des réalités sociales et politiques, que nos pionniers eux, avaient rivés dans l’esprit dans l’optique d’une réforme de la vie, à laquelle je suis très attaché.
De plus, mon vécu sur le terrain à Euronat vis-à-vis du naturisme officiel ne me convainc pas de rejoindre le grand parti naturiste.
J’espère seulement, que la ou les critiques constructives vis-à-vis de telle ou telle organisation entre dans ta ligne de pensée, sinon il faut en appeler à Staline et sa clique. Le fédéralisme montre toute sa richesse, avec des pôles régionaux où le naturisme est puissant et d’autre où il est hélas absent.
Je pense au Sud Est et la région parisienne et tant mieux.
Tu vois je suis ouvert à la discussion à partir du moment, où derrière ne se trame pas une once de pouvoir à exercer sur son prochain.

Franck
< 12
Dernière réponse de fdbRépondre