Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Le respect

Dernière réponse de BartRépondre
Inscrit le : 26/03/2007
Messages : 208
Autre Autre
Posté le : 15/03/2008 13H26
J'ai rêvé que tout le monde s'entendait, j'ai rêvé que les naturistes étaient gentils. Certes devats certains messages, on ne peut pas être aussi zen que cela mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac. Les gens, les hommes, les femmes, les ados, les enfants, les homos, les hétéros, les bis, s'il vous plait, arrêtons de nous tirer dans les pates et vivons normalement et naturellement. La vie est dure et profitions de l'instant présent. RESPECTONS NOUS
Inscrit le : 01/03/2008
Messages : 116
Cugnaux Cugnaux
Posté le : 15/03/2008 18H06
Ah quel doux reve
non connecté
Inscrit le : 28/02/2007
Messages : 520
Autre Autre
Posté le : 15/03/2008 22H52
Bricemi, ton vœu pieu de respect mutuel ne peut hélas et tant mieux s’appliquer à toutes et à tous. Car sinon, cela voudrait dire que nous fonctionnons tous sur le même topo avec des valeurs identiques apprises dans je ne sais quel catéchisme religieux ou communiste. Autrement dit, nous serions toutes et tous de bons petits soldat(e)s dressé(e)s pour tendre notre peau nue à l’air qui nous entoure.
Nous serions toutes et tous les clones (ou clowns) de notre voisine ou voisin de rabane. Tu imagines quel monde monotone du « meilleur des mondes » nous serions et quel pied rêvé cela représenterait pour la prophétie des politicards qui ne voudraient voir sortir de nos rangs aucune voix critique qui dépasserait d’un poil !

Heureusement non que ce cauchemar ne se réalisera pas un jour, si nous demeurons vigilants et que par delà la richesse de nos différences, nous échangeons et débattons d’un autre futur à mettre en actes où le naturisme fraternel non imposé aurait sa place, à contrario de celui qui nous est proposé, comme seul viable qui fonctionne à l’essence de l’économie de marché moribonde, comme aurait James Bond en sortant de sa douche, un jour de l’an 007 de l’ère du ventre tripotant.

Fraternité créative sans jamais se prendre au sérieux, pour sûr !

Franck dit Bart, le cancre de la classe, près de la fenêtre en été et près du radiateur solaire en hiver
Inscrit le : 17/05/2007
Messages : 256
Autre Autre
Posté le : 16/03/2008 11H49


Le respect implique le fait d'avoir subi une lobotomie ?

Respecter vaudrait dire que l'on a aucun jugement critique ?

Je crois qu'il y a une méprise définitionnelle du mot "respect"

Le respect est un regard porté à l'autre, pour ne pas heurter inutilement. On pourrait croire qu'il s'agisse d'un mode relationnel dépassé, arbitraire ou ridicule. Pourtant, c'est une condition sine qua none dans les relations interpersonnelles. On a pas inventé mieux pour faire vivre l'expression notre individualité sans qu'elle soit remise en cause dans le collectif.

On peut toujours nier l'ensemble, le collectif et défendre que seule "ma personne" compte. Mais c'est illusoire lorsque l'on vit dans un groupe, une société....
Il faudrait dans ce cas vivre sur un petit caillou en plein milieu des mers (et même là, il y a encore une histoire des eaux internationales ! ;-D)

Quelle erreur de croire que la prise en compte des autres nierai ce que l'on est.
Je le lis souvent sur ce site. Lorsque je vois que les personnes qui ne sont pas d'accord expriment leur avis en insultant les autres, c'est assez affligeant.
Prenons l'exemple du monsieur qui nous parlait il y a quelques jours (ou semaines...Je ne sais plus) de son désir de porter une cage de chasteté sur une plage naturiste (si mes souvenirs sont bons) Il est évident que le sujet n'était pas à propos sur le site. Il aurait juste fallu "modérer" son message (Y a-t-il des règles de modérations ici ?) Le retirer s'il ne remplissait pas les conditions du forum ou le laisser et défendre l'existence de son opinion s'il n'y avait pas de conflit avec ces dites règles.
Au lieu de cela, son message a été conservé et beaucoup d'internaute se sont défoulés en l'insultant avec toute la complaisance des propriétaires d"être naturiste"
Même si, je ne suis de l'avis de ce monsieur (Concernant la plage, parce que ce qu'il fait avec son amoureuse ne regarde que lui ! S'il a envie de porter une cage ou de mettre de la confiture aux figues sur le corps, sa déviance concerne que sa petit personne) ou un autre exemple dans la vie : Quand une personne ne veut pas me serrer la main, il n'écope pas nécessairement d'un "casse-toi pauv'con"

Le respect ne signifie pas de devenir lisse, dans une politesse outrageante qui nous effacerait . Le respect c'est de reconnaitre que je peux être confronté(e) à d'autres, que ma différence et celles des autres puissent vivre ensemble.

Croire au respect, ce n'est pas un voeu pieu comme tu l'as souligné (avec ironie ou sourire...Je ne sais, je n'ai pas le son quand je lis ici...) Bart, la chrétienté n'a pas la primauté sur cette valeur !
Je n'ai eu aucune éducation religieuse mais je donne du sens à l'éthique.


Bart, entre nous, (Juste vous et moi...Et tous ceux qui voudront nous lire....) faire un amalgame entre la cathéchisme et le communisme c'est un peu fort !
On peut ne pas être communiste et ne pas l'assimiler à un dogme. (Mais ce n'est pas le sujet du site...)

Soyons passionnés ! soyons mesurés! soyons différents! soyons respectueux !



Mademoiselle
*qui vit bien ses différences et ses points en communs avec ses congénères*



 d.e
non connecté
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 757
Autre Autre
Posté le : 16/03/2008 12H56
Message edité par son auteur le 16/03/2008 13H04
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 2420
Autre Autre
Posté le : 16/03/2008 15H00
reponse au message n09
pourquoi tant de haine et de politique dans votre message?
la tolerance n est pas une lobotomie.
comment voir toujours le mal?
a lire vos articles, le naturisme dégringole du pieds d'estale ou il etait dans les années 55 70
pas de grincheux pas de remarques désobligeante, mais des bonjours et des sourrirs
amitiées a tous et toutes
l ancetre
Inscrit le : 17/05/2007
Messages : 256
Autre Autre
Posté le : 16/03/2008 16H37
Je suppose que le message numéro 9, c'est moi...

Où voyez-vous de la haine dans mon message ? Je parle justement d'ouverture aux autres par le respect.

Je défends cette idée. Relisez moi cher lancetre.

Concernant la "politique" je précise tout de même que je n'ouvre pas le débat là-dessus c'était en réaction au message de Franck dit Bart.

Je ne fais pas de prosélytisme d'un naturisme d'antant. Vu mon age, je n'y étais pas. Et d'ailleurs, si vous lisez le peu de message que j'ai laissé sur ce site, j'ai précisé que je ne me revendiquais pas d'un naturisme orthodoxe, même d'aucun puisque je découvre cette approche de la vie depuis peu.

Vraiment, je vous invite à me relire...Vous comprendrez que je parle avant tout de respect pour vivre mieux ensemble.

et puis, mon pseudonyme, mon petit nom ici est "Mademoiselle" pas messagen09 [amour]


Mademoiselle C.
Message edité par son auteur le 16/03/2008 17H28
non connecté
Inscrit le : 28/02/2007
Messages : 520
Autre Autre
Posté le : 16/03/2008 23H58
Chère Mademoiselle,

J'apprécie votre prose claire et concise comme de l'eau sans anguille sous roche.

Il y a dans mes propos une formulation effrénée de provocation pour faire sortir la louve ou le loup de son écran et qu'elle ou il vitupère contre mézigue, sa fougue et son entrain à se confronter, donc à user de codes ou us et coutumes pour communiquer.

Je respecte au plus point sa révolte et ses réactions, ce qui prouve que la passivité n'est pas encore de mise au temps de la muselière et du corsetage de la pensée.

Mon parallèle entre communisme et catéchisme, pour être bref, ce n'est qu'un lien de religare (religion), lier des personnes selon des préceptes qu'ils partagent soit matériels, soit spirituels afin de les vivre en commun selon leur propre respect de la loi divine ou autoritaire.

Tout dépend là encore si on s'en tient à la définition du jeune philosophe du Manifeste du parti communiste ou au Marx économiste.
Cette idée "généreuse" au départ, s'est convolée en justes noces du pouvoir autoritaire que l'on sait, avec son cortège de goulags et de massacre des libres pensées.

Fraternité naturiste.

Franck dit Bart
Dernière réponse de BartRépondre