Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

ma 1ère fois

Dernière réponse de degihel93Répondre
non connecté
contacter degihel93
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/02/2009
Messages : 57
Plaisir Plaisir
Posté le : 30/04/2022 11H16
je devais avoir 16 ans et déjà l'envie de découvrir les sensations de la nudité sur une plage !
on allait tous les ans en vacances dans le Cotentin, à saint germain sur ay, les plages y sont immenses et offrent quelques possibilités d'y être isolé !
j'avais déjà pu voir quelques rares naturistes (à l'époque) qui attisaient autant ma curiosité que l'envie de me déshabiller !
après quelques jours d'hésitations, je vais oser ......... si si, allez, j'y vais !
je cherche un coin "tranquille", au creux d'une dune, dernier regard autour de moi et hop, je me déshabille ! me voilà nu, totalement nu et seul au monde !
je me souviens encore de ces sensations, de la "peur" d'être surpris, de l'excitation aussi tout comme le plaisir du vent et du soleil sur la peau !
la mer est encore trop basse pour que je tente d'y aller me baigner !
je reste sur ma serviette sans oser sortir de mon "trou" !
je me lève de temps en temps pour surveiller une éventuelle arrivée de curieux ! comme je ne vois personne je me risque à m'avancer vers la plage pour m'apercevoir qu'un couple y était installé ! petit coup de stress mais manifestement il ne se soucient pas de moi !
pas d'autres surprises ce qui me permet d'apprécier l'instant ! je garde ancré en moi ce souvenir intense de débutant fébrile mais conquis !
ce bout de plage est devenue naturiste officielle et est maintenant un lieu apprécié par les naturistes !
depuis j'ai pu (bien sûr) prendre de l'assurance mais avec toujours autant de plaisir de pratiquer dans des endroits merveilleux !


non connecté
contacter degihel93
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/02/2009
Messages : 57
Plaisir Plaisir
Posté le : 02/05/2022 17H59
je continue à fréquenter cette région et j'ai pu découvrir d'autres plages où le naturisme est autorisé ou possible !
la plage nord de Carteret par exemple reste un endroit superbe !
mes 1ères visites ont été timides, "reclus" dans les dunes et parfois surpris par des hommes "curieux-voyeurs", ce qui me met mal à l'aise !
la présence de naturistes "paisibles" me rassure un peu !
j'adore être à poil mais c'est également un grand plaisir de voir des gens nus, totalement "naturels" paisibles et impassibles !
peu à peu me sentant libéré, je m'aventure sur la plage, allant me baigner en oubliant (presque) ma tenue !
ça y est, je suis naturiste rougimort de rire
je me suis retrouvé dans des situations qui auraient pu me troubler et qui en fait on été "tranquilles" comme des proximités avec des personnes naturistes ou non, des discussions sympas, des voyeurs + ou - indélicats .... !
les plages sont immenses, j'adore marcher les pieds dans l'eau et je n'ai jamais eu de réflexion des textiles sur ma tenue !

souvenir entre autre d'une femme promenant son chien qui est venu jusqu'à moi et voulait que je lui lance sa balle ! elle s'est excusée et on a discuté un peu ! je me suis demandé si le chien n'était pas une excuse !? mort de rireange
autre souvenir, vers 20 ans et encore un peu timide: je suis allongé profitant du soleil et d'un petit vent normand presque (trop) rafraichissant ! je me redresse en me demandant si je devais partir et je vois à quelques mètres une femme semblant chercher des coquillages ou autres secrets de plage !? elle est topless, une quarantaine d'années et se rapproche doucement ! d'habitude (le plus souvent !) je me retourne et m'allonge sur le ventre, mais là non ! je la regarde (plus ou moins discrètement) et j'ai l'impression que sa recherche est plutôt un prétexte !?
effectivement, elle me sourit et me demande l'heure ! il s'en suit une discussion banale et me demande si elle peut s'installer à côté de moi !
pas vraiment à l'aise je lui dit que je dois partir, elle est désolé, me fait quelques compliments mais je range mes affaires !
bien sûr c'est agréable d'être "dragué", j'ai même aimé ses petits regards ciblés surtout quand je me suis levé pour m'habiller ! mort de rire
un peu "embarrassé" à l'époque, c'est une situation que je n'ai pas eu l'occasion de revivre depuis .......hélas clin d'oeil mort de rire
voilà un peu mes débuts naturistes, un peu timides certes mais avec de belles émotions et sensations qui m'ont laissé des souvenirs "marquants" !
en attendant impatiemment les beaux jours .......... amicalement
non connecté
contacter degihel93
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/02/2009
Messages : 57
Plaisir Plaisir
Posté le : 03/05/2022 12H39
le naturisme ne m'a plus vraiment quitté, j'ai eu le plaisir de connaitre de bien belles expériences naturistes dans des lieux merveilleux, seul ou accompagné, pas toujours évident de faire accepter le naturisme à ses copines !
jeunes, fougueux et parfois insouciants les coins qui nous paraissaient discrets ne l'étaient pas pour tout le monde ! lol !! ......et puis......... j'ai rencontré l'amour .................. pas vraiment naturiste, mais tolérante ! on s'adapte !

j'apprécie particulièrement la côte aquitaine et ses plages immenses où la nudité est facile et bien acceptée !
je suis allé souvent à Lacanau ! au nord comme au sud on peut se mettre nu sans problème et la mixité "arrangeait" ma femme qui ne souhaitait pas se déshabiller totalement !
après notre séparation j'ai continué à y aller et j'ai pu découvrir d'autres lieux propices à la nudité ! un vrai paradis cette région !
j'y ai emmené des amies (rares !) naturistes ou libérées ! le plaisir a parfois été différent ! on ne peut ni le nier ni être hypocrite, le soleil, la chaleur, de beaux corps nus, mais aussi la vision de personnes câlines et sensuelles peuvent donner des idées voir des envies ! mais je ne vais pas tout raconter mort de rireange

j'attends l'été avec impatience où je passerai par cette côte dès fin mai début juin (normalement Montalivet )
bel été naturiste à tous !
non connecté
contacter alexxant
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 24/07/2018
Messages : 34
Antwerpen Antwerpen
Posté le : 05/05/2022 23H50
Joli temoignage qui me rappelle aussi mes debuts de naturiste, avec ce melange d'envie et de petite apprehension. Une chose est sure, meme des annees plus tard, le plaisir de s'allonger nu sur une belle plage reste toujours intacte.
non connecté
contacter degihel93
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/02/2009
Messages : 57
Plaisir Plaisir
Posté le : 06/05/2022 08H43
merci pour votre commentaire sympa, c'est vrai que certaines 1ères fois peuvent être une épreuve qui mélange curiosité, doute, appréhension mais aussi plaisir voir excitation !
notre "éducation" ne correspond pas toujours à notre vision, à nos envies ! tout petits on nous demande tout le temps de nous rhabiller, de "cacher ça" !
se mettre nu (en public) n'est pas "logique" dans notre culture et pourtant si naturelle !
la 1ère fois on a l'impression de braver un interdit d'où la méfiance mélangée à l'excitation et surtout (pour moi) la libération !

Dernière réponse de degihel93Répondre