Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

magrhebins naturistes

< 12
Dernière réponse de DIDI2BRépondre
Inscrit le : 30/08/2009
Messages : 505
Autre Autre
Posté le : 15/09/2009 11H31
UCARU a &eacute;crit : a écrit :
Attention sujet sensible...chacun libre de ses ccroyances et cultes...on l'a toujours dit...mais la religion musulmanne a une approche du corps,de celui de la femme,très particulière...

Un musulman naturiste a forcément une émancipation vis à vis de tout ça...mais il y'a encore un boulot énorme pour que cette tolérance soit officialisée et de voir une plage naturiste à Alger...


Bonjour UCARU [coucou]

et merci pour le rappel concernant le côté glissant du sujet (respect)

Cependant, je me permettrais de rajouter qu'il ne faille pas uniquement (je n'écris pas cela pour toi) "déplacer" par un réflexe archaïque le sujet au delà de la Méditerranée [clinoeil]

Il y a, entres autres (y compris RDC, Bénin, etc...cf. CS Jeunes) de jeunes maghrebins dont des pratiquants parmis eux (normalement, je n'aime pas, par éthique, parler de ces sujets mais merci,en passant, au Forum de m'en donner la possibilité)

Donc l'Islam ou la confession musulmane est une donnée qui existe au sein de Naturistes en Hexagone.

Le souci étant que nous (dans cette partie du globe) avons hérité d'une éducation Judéo-chrétienne qui refait à l'occasion surface.

Je demandais récemment si nous avions eu souvent l'occasion de croiser une personne issue du continent africain.

J'ouvre une parenthèse :

Un Black : ça se voit et certain(e)s franchouillards vont jusqu'à s'imaginer des choses fantasmagoriques au passage (ils(elles) aurraient pris plus souvent des douches avec, elles ne s'en s'aurraient pas étonner à ce jour ... Passons, mais c'est désolant de s'abaisser à ce niveau)
Donc le Black à poil, en étonne encore certain(e)s et peu rendre jaloux.

Sauf que le Black, se voit (et comment donc ... [lol] [mdr] ) et n'a pas la même odeur, oserons certains (nous sommes toujours, je le rappelle, dans le milieu trés tolérant ou tolérant tout court du Naturisme bleu-blanc-rouge [grrr] )

Le Maghrébin de couleur, en général (et là on y arrive) aussi se voit (ça aide dans le délit de faciés [grrr] )

Donc on y arrive, et il est des fois où c'est plus subtil et le viking à qui on fait part de son racisme primaire (et qu'on prend parfois à témoin) peut trés bien avoir grandi en Afrique ... [clinoeil]
De plus, il peut aussi être africain et de confession musulmane (mais là n'est pas le sujet) malgré ses cheveux blonds et ses yeux bleus.

Vous suivez toujours ? [coucou]

Donc pour revenir au sujet, mes amis africain(e)s n'ont pas attendu après la "tolérance" des unes et des uns pour être Naturiste.

Par contre, grand respect à eux pour la capacité d'encaissement (remarques déplacées, propos racistes déguisés, histoires inventées dans le but de faire virer la personne)

D'un côté ce sont l'observation, les regards, les médisances, les cancans, la sécurité que l'on va chercher pour un rien alors que le résident voisin fait bien pire et de l'autre, c'est la simplicité, l'acceptation, l'école de la non-relance, l'humilité et le désir de discrétion.

Ainsi, il y a encore beaucoup à apprendre de l'Autre.

Marcel

PS : une pensée à vous, couple originaire du Maroc qui avait dû, de part l'étroitesse d'esprit des autres, mettre un terme à votre adhésion [cry]

Edit : correction fautes
Message edité par son auteur le 15/09/2009 15H17
Inscrit le : 27/03/2009
Messages : 1345
Culoz Culoz
Posté le : 15/09/2009 11H45
Pour répondre à DIDI 2B, concernant les douches dans les milieux maghrébins, j'ai vu beaucoup d'hommes, dans les clubs de tennis que j'ai fréquentés, prendre leur douche avec un slip. Dans les Hammams, pour une question d'hygiène, mais aussi de pudeur, c'est la même chose que ce soit pour les hommes (j'y suis allé) ou les femmes (ma femme y est allée). Pour une question d'hygiène aussi ou par tradition, très nombreux sont les hommes et les femmes qui se rasent intégralement le pubis.
Message edité par son auteur le 18/09/2009 19H56
non connecté
Inscrit le : 20/02/2008
Messages : 7703
Venzolasca Venzolasca
Posté le : 15/09/2009 11H52
saturne a &eacute;crit : a écrit :
Pour répondre à DIDI 2B, concernant les douches dans les milieux maghrébins, j'ai vu beaucoup d'hommes, dans les clubs de tennis que j'ai fréquentés, prendre leur douche avec un slip. Dans les Hammams, pour une question d'hygiène, mais aussi de pudeur, c'est la même chose que ce soit pour les hommes (j'y suis allé) ou les femmes (ma femme y est allée). Pour une question d'hygiène aussi, (pour éviter les morpions) ou par habitude, très nombreux sont les hommes et les femmes qui se rasent intégralement le pubis.

Pas besoin d aller au maghreb pour voir des personnes prendre leurs douches avec un slip.Ici aussi beaucoups le font.
Inscrit le : 30/08/2009
Messages : 505
Autre Autre
Posté le : 15/09/2009 11H55
saturne a &eacute;crit : a écrit :
... Pour une question d'hygiène aussi, (pour éviter les morpions) ...


Bonjour,

intéressant, intéressant ...

Et comment as-tu fait pour savoir qu'il y en avait ??? (s'il y en avait) [doute]
non connecté
Inscrit le : 20/02/2008
Messages : 7703
Venzolasca Venzolasca
Posté le : 15/09/2009 13H22
Saturne le récit de tes aventures au maghreb j 'en demande encore.C'est telement comique [mdr] [mdr] [mdr]
Inscrit le : 30/08/2009
Messages : 505
Autre Autre
Posté le : 15/09/2009 15H13
DIDI2B a &eacute;crit : a écrit :
Saturne le récit de tes aventures au maghreb j 'en demande encore.C'est telement comique [mdr] [mdr] [mdr]

+ 10 000 [mdr]
[img]naturiste[/img]
Inscrit le : 27/03/2009
Messages : 1345
Culoz Culoz
Posté le : 16/09/2009 18H00
A Didi2B et à Marcel 33
Puisque ce que je dis sur le maghreb est si comique, il suffit de vous y rendre pour vous faire votre opinion. Rien ne vaut les voyages pour former la jeunesse. Puisqu'il y a une discussion sur le maghreb et qu'un internaute (Nuparis) a demandé un avis, je donne le mien, étant bien placé, pour y avoir vécu. Pour répondre à la question de Marcel 33 sur les morpions, ce sont les nombreux amis marocains qui me l'ont dit et pour avoir vécu dans les milieux sportifs marocains durant de très nombreuses années. Quant à la dérision, je pense qu'elle n'a pas sa place sur ce forum, car cela peut dégénérer. Il faut rester dans la discussion constructive, même si un peu d'humour comme celui de Marcel 33 a sa place. A bon entendeur Salut!
Message edité par son auteur le 16/09/2009 18H17
non connecté
contacter nuparis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 20/03/2007
Messages : 152
Cleyzieu Cleyzieu
Posté le : 16/09/2009 20H19
merci pour vos reponses
il me semble que par rapport à la nudité et donc au naturisme, avant la religion il s'agit de culture, de "tradition", je vx dire par là que ds les societés magrhebines, où la religion est encore tres presente, celle-ci se sert d'arguments arbitraires pour réprimer la nudité ou la rendre honteuse. Il me semble que la religion ou la foi, n'ont rien à voir là-dedans, et qu'on peut etre musulman et aimer etre nu. Mais la pression morale religieuse met un frein à nos instincts naturels, et il m'est arrivé d'entendre des musulmans dire qu'ils aimaient pratiquer le naturisme mais qu'ils devaient se cacher pour ca. Il se passe la meme chose avec les autres religions; le catholicisme n'a pas tjrs regardé les naturistes d'un bon oeil.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 30/08/2009
Messages : 505
Autre Autre
Posté le : 17/09/2009 01H03
nuparis a &eacute;crit : a écrit :
..Il se passe la meme chose avec les autres religions; le catholicisme n'a pas tjrs regardé les naturistes d'un bon oeil.

Bonsoir et merci pour cette observation.

" le catholicisme n'a pas toujours ..." : pourquoi au passé ? [clinoeil]

Demandons donc, si cela n'est pas encore fait, à tous les Naturistes qui ont de la proche famille catho-pratiquante [doute]

C'est un sujet que bien des gendres ou des belles-filles n'osent aborder et ce toujours de nos jours.

Vous en connaissez beaucoup autours de vous des prêtres naturistes et pourquoi pas homo de plus [amour] [sourires] ???

Donc effectivement, de nouveau merci, nuparis, d'avoir précisé que les questions de pudeur ne concernent pas uniquement le Maghreb ...

J'allais faire une question-réponse en ce sens : tu m'as devancé (respect)

Par contre, je ne comprends pas le fait de devoir se cacher.
J'ai du mal à imaginer un couple issu du Maghreb et musulmans dans l'obligation de se cacher à l'autre boût de la plage du Cap-Fréhel ou des gorges de la Cèze [oups-pardon]
De plus, se cacher de qui et de quoi ?

" cachez moi ce sein que je ne saurais voir " [nonnon] (il me semble, d'autre part que cette tartufferie n'est pas sortie de la littérature du Hoggar)

Personnellement et mon épouse également, nous apprécions nos grands moments de communication avec Hélios en toute simplicité car nous avons aussi nos grands moments de respect de la pudeur de l'Autre.

Combien de fois, nous croisons des personnes nues mais pudiques, propres et respectueuses dans l'âme.
Cela change des gros lourdos, gras, adipeux et limites puants mais qui se prétendent naturistes.
A nos yeux, ils(elles) pratiquent un naturisme de comptoir comme d'autres ne sont pas racistes mais affirment que les X,Y ou Z ne sont pas comme les autres (les nouzots [grrr] )

Nous avons eu l'occasion de croiser et de côtoyer des personnes issues du continent africain.
De nouveau, nous admirons leur abnégation.

Pour les jeunes (CS) qui étaient en séminaire au bord de la Cèze, vous devez vous souvenir d'un béninois.
Demandez lui à l'occasion ses impressions.
Sa discrétion, son éducation et son grand respect de la personne fera qu'il aurra du mal à faire part des attaques subtils qu'il a subit et subit à l'occasion (quand on veut se débarasser de son chien, on dit ou écrit qu'il a des morpions ... [clinoeil] ... la gâle plus précisement [cool] )
Il en était arrivé à se débaptiser, il s'était inventé un prénom à consonnance européenne, hélas ... [cry]

Cela me rappelle "Pain et Chocolat" de Franco Busati ou l'histoire d'un émigré qui se teint en blond [clinoeil] en espérant être mieux accepté [non]

Ainsi que l'on soit de confession musulmane, chrétienne ou autres, la notion de pudeur et de respect du regard des autres est enseignée (et ce serait de cet acquis qui agit comme une ancre qu'il faudrait se débarasser (et pourquoi d'ailleurs car nullement incompatible)

Je me suis permis un jour de dire à un prêtre que s'il ne voulait pas me voir EN SA MAISON de DIEU de part mes "pratiques", que cela ne me poser aucun souci et qu'il y avait d'autres demeures spirituelles en ce monde [clinoeil]
(du coup il a perdu deux ouailles et ce sans compter ma belle-soeur dont il ne voulait baptiser le petit dernier sous prétexte que Maman et Papa s'adonnent à des pratiques diaboliques en pratiquant la nudité (il ferait bien de ré-écouter JP II)
Par contre, belle maman est devenue du coup plus grenouille qu'avant (prête s'il le faut à recevoir 3 fois par jour la "bénédiction" du Père Benoït [clinoeil] )

La vraie liberté n'est pas dans l'application de l'enseignement mais dans ce que l'on en fait ou en retire selon ses capacités de compréhension.

(Nous avons des amis africains et pratiquants qui savent quand il le faut et selon leurs envies être épicuriens [fleur] ) et à aucun moment ils(elles) ne sont venus mettre sur la table des freins sous prétexte d' islam, de petit ou grand chariot ou de chrétienté.
"Charité bien ordonnée commence par soi-même".
Nous avons, de ce fait, bien d'autres sujets de conversation autours d'un verre accompagnant un jambon sauce madère ou des travers de porc marinés (avec les doigts naturellement [oups-pardon] ))

Par ailleurs, je ne vais point, ici, faire un rappel sur la difficulté voire l'impossibilté d'être naturo-nudiste et être chrétien engagé(e) et par la même occasion remonter jusqu'à Adam et Eve ante et post péché originel (Le Diable fait découvrir la nudité [honte] ) [dort] [coucou]

D'où un des préceptes du Naturisme : éviter, autant que faire se peut, les conversations tournant autours de cette question (et ce sans être, forcément, anti religion et tout en restant ouvert et à l'écoute ... pas évident mais avec l'entrainement cela en devient une gymnastique cérébrale )

Dés lors, il semble difficile d'être à la fois l'individu naturiste ou qui tend à le devenir et d'être l'individu qui se pose des questions sur la nudité de son voisin ou de son désir de nudité (en corrélation, de plus et tant qu'à faire, avec son obédience) [doute] [amour]

Bref tout ceci pour dire qu'en fin de compte, je ne vois pas pourquoi on se poserait, spécialement, des questions sur la pratique de la nudité ou du naturisme par des personnes issues du Maghred et de plus pratiquantes au cas où (jugement qui rejoint à mon sens des jugements de valeurs, jugement social de l'individu, le caser une fois lui avoir mis une image, s'en être fait une première impression indélébile [non] )

En conclusion, je présume que le musulman est pourvu d'un cerveau qui fonctionne aussi bien que celui du chrétien et que ces deux individus sont à même de trouver leur bonheur à l'aide du soleil et de Mère Nature et ce avec la liberté qu'ils possèdent l'un et l'autre d'être ou de ne pas être en rupture avec l'enseignement reçu [amour]

Salutations naturistes et sachons, même nu, rester pudique [fleur]

Marcel

Edit : correction fautes
Message edité par son auteur le 17/09/2009 09H59
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 20/02/2008
Messages : 7703
Venzolasca Venzolasca
Posté le : 17/09/2009 08H06
Marcel33
+1000000000 [sourires] [fleur] [fleur]
< 12
Dernière réponse de DIDI2BRépondre