Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Naturisme au bois de Vincennes - Paris

< 12...23242526 >
Dernière réponse de lolaCe sujet est clos
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 03/09/2018 12H36
jenesaisplus a écrit: Des exhibitionnistes il y en a chez les homos, les bis, les travestis, les hétéros , les transgenres , les drag -Queens et je dois en oublier .
- En effet jenesaisplus, j'en avait biens conscience!

- J'ai biens lu/vu qu'il y avait des témoignages positifs, sur ce lieux!

- J'ai biens lu/vu qu'il y avait des témoignages de personnes citant des débordements sexuels sur ce lieux officiellement Naturiste...
Je m'excuse d'être pour certains "excessif" en faisant référence à ces débordements sexuels triste

retour432 a écrit :
Bon.
Puisque seuls ceux qui y sont allés peuvent donner un avis , je vais juste vous dire que je n’y suis allé qu’une fois
A mon retour de vacances avant de reprendre le boulot.
Je n’y suis resté que deux heures , et je n’y retournerai plus.
J’étais avec mon chien que vous connaissez pour nombre d’entre vous.
deux mecs s’installent à quelques mètres peu de temps après.
Puis il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’ils commencent à se tripoter et se masturber. J’ai changé d’endroit.

Un peu plus tard , un type passe dans le chemin pas loin , le sexe en erection , dans la main. ( fier de lui le garçon ).

Avant de partir , un autre s’approche de moi , lui aussi en erection et me demande pourquoi je pars déjà.

Je lui réponds que cet endroit n’est pas pour moi , que je me suis trompé d’adresse.

Alors si seuls ceux qui y sont allés peuvent critiquer , faites ce que vous voulez de mon témoignage.
Vincennes naturiste ne sera sûrement pas reconduit après les municipales , soyez en sûrs.


neptunium a écrit : Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas de débordement d’ordre sexuel sur l’aire naturiste du bois de Vincennes.

Alors comment nome tu les comportements décrit ci-dessus par retour432?

Mais aussi par d’autres contributeurs!

retour432 a écrit le 29/08/2018 18H24 : On peut comprendre que ça gêne les gens d’aller dans un endroit où une grande partie de occupants passent leur temps à mater , draguer , etc .... ( voire s’exhiber, si si , ça s’est vu ...)
moi même homo, ça me gêne. Et je n’irai pas pour cette raison.

vahe92 a écrit le 29/08/2018 22H31 : perso je me sent pas a ma place bien que j'adore bronzer nue mais dans le respect sans avoir de sniper et de walker qui te tourne autour

seeusens a écrit le 30/08/2018 12H06 : De plus, on a vu aussi des hommes en érection, ce qui nous gêne en aucun cas, mais imaginer des familles venir, difficile.
De plus, pour avoir discuté avec des couples, des homos et des hétéros, beaucoup ne sentent pas à l'aise dans cet espace.

metisso91 a écrit le 31/08/2018 07H57 : Concernant les familles, vu certaines conversations, je n'y amenerai pas mes enfants.. ou alors peut être lors d'un grand rassemblement nat.
Message edité le 03/09/2018 12H41
non connecté
contacter auchaud77
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 08/10/2017
Messages : 64
Lagny-sur-Marne Lagny-sur-Marne
Posté le : 03/09/2018 12H50
Nous venons de rentrer de vacances... et horreur ! c'est quoi cette discussion.
Nous sommes un couple de l'est parisien et nous allons régulièrement à l'espace naturiste du bois de Vincennes bien que ce soit à une vingtaine de kms de chez nous et que nous avons le jardin pour bronzer et lézarder nus au soleil. Nous y étions encore hier après-midi (dimanche 2 sept).
Nous y allons régulièrement pour faire acte de présence et ainsi permettre le maintien de ce lieu très appréciable et qui manquait jusqu'à présent. Nous connaissons l'Allemagne où le naturisme urbain est pratiqué et cet espace parisien me rappelle (en bien plus petit) le Tiergarten de Berlin.
Petite précision qui a son importance : il ne s'agit pas d'un espace naturiste mais d'un espace public où le naturisme est autorisé. Ce qui est différent. Il est donc d'accès libre à tout le monde sans discrimination.
Je suis quand même très surpris de lire certains témoignages où il est fait état de certain comportement. Nous (ma femme et moi) pouvons affirmer que nous n'avons jamais vu de tels comportements. Nous y allons le weekend (samedi ou dimanche), nous n'y sommes pas allés en semaine (peut-être est-ce différent ?).

Points négatifs :
surface restreinte rapportée à la fréquentation. En milieu d'après-midi hier, il y avait entre 300 à 400 personnes. Autant dire que les places sont chères, ce qui explique la promiscuité. On se retrouve facilement avec une personne à 1m à côté de vous. Difficile également de jouer aux raquettes... hier par exemple, un groupe (hommes et femmes) a joué au mölkky pas loin de nous mais ils avaient juste assez de place pour y jouer. Il n'y avait pas assez de place pour faire plusieurs jeux en même temps.
Il y a une petite dizaine de voyeurs en tenue naturiste mais c'est pareil que partout et de plus ils ne sont pas méchants (ils se contentent de déambuler sans plus).
Le sol n'est pas confortable... moins que l'herbe du Tiergarten de Berlin. mort de riremort de rire

Points positifs :
A le mérite d'exister !! content
L'accès est libre. C'est à chacun d'en profiter... quitte à y aller à plusieurs. Nous y avons été plusieurs fois avec d'autres couples mais c'est moins facile à organiser en fonction des agendas et des disponibilités de chacune et chacun.
Un point important est le RESPECT qui y règne. Pas de nuisance, j'ai pu piquer un petit roupillon facilement... quelques éclats de rire, quelques chants ou des notes de musique de temps à autres !! Chacun semble respecter l'autre.

En ce qui concerne la majorité masculine, oui... c'est indéniable mais rappelons que ce n'est que la 2ème fois qu'il y a un tel espace à Paris et à Berlin, Munich ou Francfort, il y a aussi une majorité d'hommes (certes dans une bien moindre proportion mais quand même). Dans notre société occidentale, les femmes ne prennent pas assez de temps pour elles. Laissons leur le temps de venir, parlons en autour de nous, c'est à chacune et chacun de nous de faire du lobbying pour les inviter à venir !!
Hier après-midi, je n'ai compté qu'un bébé et 9 femmes sur les 300 à 400 personnes présentes mais je peux vous dire que ma femme ne se sent absolument pas mal à l'aise pour autant... tout comme les autres femmes présentent, me semble-t'il !!

Mon seul espoir serait que ce concept se développe et s'étende à d'autres espaces naturels. Que cela devienne une habitude et non plus un point de focalisation.
Nous apprécions cet endroit et, si l'occasion se présente, nous y retournerons avec grand plaisir. Faîtes comme nous... allez y pour prouver que nous existons et défendre cette opportunité qui nous ait donné de pratiquer le naturisme à Paris !!
Cordialement !! plagesoleiltongs
 chr
connecté
contacter chr
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1550
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 03/09/2018 13H03
retour432 a écrit :
chr a écrit :
il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.:
Pardonne moi chr
Mais cette phrase m’a bien fait sourire, avec tout le respect que j’ai pour toi.
mort de rire
Salut Serge,

Cette phrase ne remet en aucun cas ton témoignage en cause.

Le sens de cette intervention est juste de dire qu'il y a très souvent sur les posts les mêmes stigmatisations qui détournent des sujets avec une généralisation.

Que cet espace ne soit pas parfait, que tu aies comme peut-être d'autres vu certaines choses n'est pas à remettre en cause et c'est à entendre.

Quelle est l'idée demander la fermeture de cet espace que l'on a souhaité ou faire en sorte de l'améliorer?
Peut-être suis-je optimiste mais je penche pour l'amélioration d'autant que pour ma part lorsque j'y suis allé j'ai vu plus de flics que de possibles exhibs.

Aussi tout avis positif ou négatif constructif est à entendre.

Par contre les points de vue lointains, clivants, moralisateurs sur l'idée d'une seule forme de naturisme ne font pas vraiment avancer. De même les dérives par des propos nauséabonds bien qu'extrêmement tendance à notre époque ne sont pas acceptables et ne font que générer la haine.
Ces propos on les retrouve de post en post par les mêmes auteurs et cela ne fait que pourrir l'ambiance, pour arriver aux mêmes impasses.

La question de l'espace public est difficile à gérer car viennent des nats, des non nats, des badauds... etc..

De même que je ne dis pas que tous les homos ont un comportement parfait, je ne dis pas que les hétéros ont un comportement imparfait.

Il s'agit ici d'individus, quelle que soit leur sexualité, qui parfois se conduisent mal.
Aussi généraliser sur toute une communauté, employer le mot de gayttho, etc.. est problématique et porte autre chose...
D'autant qu'ensuite chaque réponse est décortiquée pour dire tout et son contraire et que l'auteur ne s'interroge même pas sur ses contradictions.

Je pense que nous avons à nous réjouir des avancées qui sont assez rares.
Chacun peut en y allant, en amenant des proches, en faisant part de leur désaccord si une dérive se présentait faire avancer les choses.

L'espace public n'est que ce que le collectif en fait, le tout est de participer à ce collectif.

Voilà Serge, je ne voulais plus intervenir dans ce ping-pong stérile mais je l'ai fait en respect de ton témoignage que je considère.
C'est l'ensemble des expériences qui permet un point de vue global.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 04/09/2018 10H04
chr a écrit : Quelle est l'idée demander la fermeture de cet espace que l'on a souhaité ou faire en sorte de l'améliorer?
Peut-être suis-je optimiste mais je penche pour l'amélioration ...
- C'est biens chr, mais que suggère tu pour cette amélioration?

chr a écrit : Par contre les points de vue lointains, clivants, moralisateurs sur l'idée d'une seule forme de naturisme ne font pas vraiment avancer.
- Et que propose tu comme autre forme de naturisme pour faire avancer ces points de vue lointains ?
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 07/08/2018
Messages : 11
Mayenne Mayenne
Posté le : 04/09/2018 15H47
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 04/09/2018 16H13
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 07/08/2018
Messages : 11
Mayenne Mayenne
Posté le : 04/09/2018 16H18
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 07/08/2018
Messages : 11
Mayenne Mayenne
Posté le : 04/09/2018 16H20
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 04/09/2018 16H27
Message edité le 05/09/2018 09H06
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 19/01/2016
Messages : 2227
Bourges Bourges
Posté le : 04/09/2018 16H35
Il est vrai que pour faire découvrir le naturisme à des ado il y a peut être mieux....Déjà vivez vous nu chez vous et en famille..? C'est à mon avis la première des choses à laquelle réfléchir: pourquoi se mettre nu en un lieu public et resté vêtu dans l'enceinte du foyer familial..? Difficile à comprendre pour des ados et même pour certains adultes...
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 04/09/2018 17H38
Message edité le 05/09/2018 09H06
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 04/09/2018 17H43
Heuuu a qui pose tu cette question ....!?
si c'est a moi , c'est pas mon truc , si ça me dérangerais fortement je pense mais j'ai jamais eu l'ocasion de me retrouver dans cette situation
Ah oui je comprend que la question ne met pas adressée clin d'oeilmais a calinou
Message edité le 04/09/2018 17H48
non connecté
contacter sansculotte
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 18/07/2016
Messages : 549
Carnon-Plage Carnon-Plage
Posté le : 04/09/2018 17H45
ça fait longtemps que je ne suis allé a Paris, mais n'y a t'il pas déja un zoo au bois de Vincenne? car avec tout ces commentaire c'est l'impression que ça donne, un zoo, meublé de zozo zonzon, etc...pour améliorer faire des cages par affinités...mort de rireange
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 04/09/2018 17H54
geryetlulu a écrit :
Heuuu a qui pose tu cette question ....!?
si c'est a moi , c'est pas mon truc , si ça me dérangerais fortement je pense mais j'ai jamais eu l'ocasion de me retrouver dans cette situation
geryetlulu a écrit: si ça me dérangerais fortement je pense ...

Mais ça ne te dérange pas que d'autres le fasse devant les enfants des autres ou éventuellement devant tes enfants perplexe
ou encore devant des adultes qui n'ont pas demander à voir ce genre de chose ?
Message edité le 04/09/2018 17H57
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 04/09/2018 18H03
Message edité le 05/09/2018 09H07
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 04/09/2018 18H16
Ma réponse sincère te satisfait elle .....?
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 04/09/2018 18H35
Ta réponse est plutôt rassurante, car plus haut lorsque tu écrivait qu'a partir du moment ou des enfants avaient vu du porno sur un écran ils pouvaient biens voir des personnes se masturber devant eux c'était il me semble un peut limite.

Quand au fait de rire face à une personne en érection, je pense que ça peut être une bonne réponse, surtout si on pousse le rire jusqu'à se foutre de la gueule l'auteur des fait au point de le déstabiliser ...

Le faire en groupe voir en couple ça me semble réalisable encore plus si on s'y est préparer.
Moi même seul je pense que j’arriverais à le faire.

Par contre le fait que je puisse arriver à le faire, et le cas échéant que je puisse vu mes capacités physique mettre mon poing dans sa gueule si il s'approche, ne me permet pas de penser que tous le monde puisse en faire autant et l'accepter.

Je comprend que cela puisse déranger des naturiste, car on ne viens pas sur un lieux naturiste pour voir ce genre de chose!
Message edité le 04/09/2018 18H44
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 04/09/2018 18H49
Ah bien merci je respecte ton point de vue et tes capacité physiques mais pour ma part quand je vais a la plage j'y vais pour me reposer , m'amuser, partager des moment conviviaux avec des Amis , pic-niquer, nager un peu et rigoler des situations du jours parfois très calme quelques fois plus exotique , en fait je m' accommode facilement a mon environnement sans trop me prendre la tête et sincèrement je vois rarement de gros débordement, enfin jusqu'a présent sur les plages pour ce qui est des dunes , des broussailles et autre bois et parking je ne m'y attarde généralement pas .
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 17/10/2011
Messages : 32008
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 04/09/2018 19H43
a écrit :
le fait que je puisse arriver à le faire, et le cas échéant que je puisse vu mes capacités physique mettre mon poing dans sa gueule si il s'approche
!
Si Tu veux la paix, prépare la guerre !???...
Message edité le 04/09/2018 19H46
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 04/09/2018 20H11
En conclusion : les naturistes hétéros sont incapables de gérer cet espace naturiste ouvert de Vincennes et accusent leur "tête de turc" les homos trop nombreux et trop incorrects d'après eux.
Ces naturistes hétéros n'ont plus qu'une solution : celle d'aller se réfugier comme des moutons apeurés dans une enceinte, celle des campings naturistes où ils s'y sentent pleinement en sécurité.
Décidément la nudité naturiste se doit de continuer à être enfermée.
C'est là une bien triste constatation.
Message edité le 04/09/2018 20H20
< 12...23242526 >
Dernière réponse de lolaCe sujet est clos