Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Naturisme ... mais quelle nudité ?

Dernière réponse de kayakerRépondre
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 29
Autre Autre
Posté le : 30/07/2007 09H53
Il y a parfois des comportement naturistes qui m'étonnent, quant à la conception de la nudité.

Dans un centre naturiste, alors que la température n'était pas trés chaude (20° environ) j'ai mis un bermuda. Une femme, en T shirt nue et en bas, m'a fait remarqué que je n'étais pas nu. Il y avait à ce moment là une quantité de gens H et F dans cette tenue "Un haut et nu en bas donc sexe à la vue"
Je lui ait fait remarqué qu'elle n'était pas nue non plus. Une discution s'est ensuivie avec d'autres et j'ai été effaré de voir qu'être nu pour eux était avant tout d'avoir le sexe visible.

Dans le concept naturiste, est ce qu 'une personne est considérée nue uniquement quand le sexe l'est ?

Je suis naturiste depuis 33 ans (j'ai commencé à 18 ans) ceci pour me situer
Inscrit le : 17/05/2007
Messages : 256
Autre Autre
Posté le : 30/07/2007 20H40
J'hésite entre être effarée ou rire !!!

Pauvre Guy...

J'imagine bien les gens tout autour avec un énorme col roulé et le kiki à l'air (oui je sais j'aime bien cette expression) en te disant " Tu n'esssss pas nuuuuuuu"

ça peut faire un remake de la quatrième dimension ou des morts vivants se rebiffent à poil.


Toi, naturiste, tu n'as pas le droit d'être frileux...

Toi, naturiste, tu dois toujours montrer ton sexe..Patte blanche en ce lieu

Mouais.... Bizarre quand même

Toi, naturiste tu devrais surtout boire de la verveine....ça rend plus zen....

Lorsque nous passons des vacances dans un lieu naturiste, n'est-ce pas pour se sentir "libre" "apaisé" "réparé"...?


Mademoiselle



 d.e
non connecté
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 757
Autre Autre
Posté le : 03/08/2007 20H13
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1113
Autre Autre
Posté le : 03/08/2007 21H29
d.e à écrit : a écrit :

Bonjour,
Ben oui, l'obligation de nudité est ce qui me désole ! Aller en centre nat., pour moi, c'est avoir la possibilité d'être nu. Et je vais en centre nat pour y être, mais si je mets un vêtement, c'est que j'ai une raison, je n'ai pas à me justifier. Ce qui ne signifie pas que je suis pour la textilisation.

Aller en centre naturiste, ce n’est pas que la possibilité d’être nu quand ça te dit, si non ce n’est plus du naturisme, c’est du nudisme… pour moi tu n’as pas saisi et vécu complètement l’éthique naturiste.

Moi si je mets un vêtement en centre nat parce qu’il fait froid, c’est un sweet et non un bermuda, car ce n’est pas le bermuda qui va me réchauffer mais le sweet… ça tombe sous le sens. Celui qui met un bermuda parce qu’il a froid, il a, à mon sens, un problème de constitution ou un autre problème… qui sait ?

Nous ne sommes pas nu dès lors que l'on a un vêtement, mais celui qui met un bermuda pour se rechauffer n'est pas très logique et donc quelque peu suspicieux, d'autant plus s'il se dit "naturiste dans l'âme !" [doute]
Message edité par son auteur le 03/08/2007 21H54
 d.e
non connecté
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 757
Autre Autre
Posté le : 03/08/2007 22H47
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1113
Autre Autre
Posté le : 04/08/2007 10H03
d.e à écrit : a écrit :

Je ne serai pas, en tous cas, un naturiste qui se permet de faire une réflexion à une personne parce qu'elle porte un bermuda dans un centre nat.
Je ne serai pas, non plus, un naturiste qui devra se justifier parce que il porte un bermuda


Au cas ou tu en douterais, je ne suis pas non plus un naturiste qui se permet de faire se genre de réflexions. Je suis d’ailleurs en ce moment dans un centre nat ou la nudité n’est pas une stricte obligation mis à part à la pisicine et je n'en suis aucunement gêné.

Il faudrait que tu me dises où sont mes propos irrespectueux envers holomasseur. J’ai attrapé un petit coup de soleil sur les épaules et le temps qu’il disparaisse, je n’ai pas mis de bermuda pour me protéger les épaules, le soir je mets éventuellement un sweet et non un bermuda qui ne me réchauffe pas.

Je ne vois pas le rapport et la cause à effet entre être épris de liberté et la logique.

Amitiés naturiste et nudiste (car pour moi le nudisme n’est pas du tout péjoratif)
[mdr]
 d.e
non connecté
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 757
Autre Autre
Posté le : 04/08/2007 11H00
Message edité par son auteur le 04/08/2007 11H12
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1113
Autre Autre
Posté le : 04/08/2007 22H38
Bonsoir d.e,

Je te rassure une nouvelle fois, je ne me prends pas la tête, j’aime beaucoup la simplicité.
Je ne sous entend pas qu’holomasseur ait agit en dépit du bons sens mais à la description de la situation, j’affirme que c’est en dépit du bon sens. Et je ne vois toujours pas en quoi ces propos peuvent être irrespectueux ????
Ce qui peut être intrinsèquement lié à ma réponse (pour répondre avec tes termes) ce n’est pas le manque de respect ou de liberté mais la stupidité… j’ai encore mis un maillot ce jour par précaution des petits coups de soleil qui demeurent sur mes épaules, si j’avais mis un bermuda pour les protéger, excuse moi, mais j’aurai été également stupide, illogique, libre de mon geste et aucunement irrespectueux sauf vis-à-vis de mon corps… d’ailleurs peut-être qu’holomasseur donnera un peu plus d’explications…
Donc je ne vois vraiment pas comment tu peux dire que la liberté est l’antinomie de la logique dans pareil cas ??

Le débat de la liberté et des libertés sont des notions bien complexes et qu’il faudrait éviter de mettre à toutes les sauces lorsque l’on n’en mesure pas toutes les réflexions.
Au sujet du respect et de la liberté et à titre de comparaison, il y a le célèbre cas de l’institutrice qui a été licenciée d’un établissement privé (catholique) au motif de son divorce. Si j’ai bon souvenir, le pourvoi était formulé par l’institutrice et la cour de cassation à donné raison à l’établissement privé puisqu’il était mentionné dans son contrat qu’elle devait observer toutes les règles morales et religieuses attachées à l’établissement… je n’ai pas les références exactes en tête mais si ça intéresse quelqu’un je pourrai les retrouver, c’est un cas typique que l’on trouve dans les ouvrages de droit de première année. Tout ça pour te dire que sa liberté et son droit au divorce étaient des actes irrespectueux envers l’éthique catholique de cet établissement privé… Bref la liberté ne permet pas tout même si ça semble anodin voire une liberté individuelle et un droit vis-à-vis d’autrui !
Transpose cette situation avec un centre un naturiste et l’éthique qui s’y rattache par sa définition de 1974, je mettrai ma main à couper que la cour de cassation se prononcerait favorablement pour le centre naturiste qui expulserait une personne habillée sans motifs valables !

Je ne cherche pas la polémique (quoi qu’elle peut-être constructive quand elle est bien menée) mais l’échange d’idées est beaucoup plus intéressant quand la réflexion y est associée.

Ici le soleil est au rendez-vous, j’ai quand même mis un maillot pour mes épaules mais à cette heure-ci la nuit est tombée et le maillot aussi. [mdr]
Message edité par son auteur le 04/08/2007 22H41
 d.e
non connecté
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 757
Autre Autre
Posté le : 05/08/2007 00H44
Message edité par son auteur le 05/08/2007 00H46
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1113
Autre Autre
Posté le : 05/08/2007 07H42
Bonjour d.e (je n'ai pas deviné ton prénom),

Excuse-moi pour le prosac mais je suis de nature directe et franche. Je ne suis pas en premier lieu enseignant même si j’enseigne et ne vois aucune déformation professionnelle dans mes propos mais plutôt un engagement de ma part. Je ne cherchais pas d’excuses, j’aurai aimé comprendre ce que le terme d’irrespectueux voulait dire pour toi… la sémantique des mots chez certain reste et restera un mystère !
Je crois que je ne me suis pas étendu assez longuement sur l’exemple, tu ne l’as pas vraiment saisi et tu es quelque peu paradoxal.

Je résume tes contradictions : la nudité est clairement obligatoire dans un centre naturiste, je revêts un bermuda, je me justifierai au responsable (mais pas aux naturistes) tout en étant respectueux du règlement ????... Il y a peut-être une subtilité à comprendre ?

Je continue dans tes propos : je ne suis pas favorable à l’obligation de nudité qui entrave ma liberté et mon droit mais a fortiori l’éthique recherchée par autrui, je m’en fou et j’entrave leurs libertés, leurs aspirations (un peu à l’image des colonisateurs) … c’est un peu ce qu’a reproché la cour de cassation à cette institutrice, non ? Bien sûr que le divorce est un droit mais non accepté dans ce contrat signé avec un établissement catholique !

Au fait, connais-tu la définition internationale du naturisme adoptée en 1974 ?
Le seul point ou je suis quasi d’accord avec toi c’est que les naturistes n’ont pas à te faire directement des remarques et de jouer les " Zorro " (mais dans une certaine mesure puisqu’ils ont la légitimité pour eux, ce que tu sembles oublier par le fait de ne pas vouloir te justifier envers eux et qui traduit quelque peu le mépris à leur égard), par contre ils sont complètement dans leurs droits de se plaindre à la direction et d’exiger qu’elle fasse respecter l’éthique et l’application des règles de vie établies que tu comptes +/- respecter et entraver à ton bon grès.

Personnellement, ça m’est égal mais j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt d’aller en centre naturiste avec cet état d’esprit, état d’esprit contraire à l’éthique naturiste. Il y a des plages pour la pratique du nudisme, le naturisme ce n’est pas que du nudisme ponctuel. Quand on veut intégrer une communauté, on accepte et on se soumet aux règles de vie et à l’éthique recherchée sans sortir des excuses bidons qui, pour moi, cachent certainement quelque chose … Enfin bref, du savoir vivre quoi !
Allez, je file, c’est dimanche, le temps est toujours superbe…. Une journée plage, baignade et plongée avec les poissons m’attendent… (Naturiste bien sûr !)… les bonnes choses n’ont qu’un temps… vite, vite, vite…
Message edité par son auteur le 05/08/2007 07H45
 d.e
non connecté
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 757
Autre Autre
Posté le : 05/08/2007 13H21
Message edité par son auteur le 05/08/2007 13H26
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1113
Autre Autre
Posté le : 05/08/2007 22H04
d.e à écrit : a écrit :


4) Je suis pour le devoir de me justifier si j'entrave une loi ou règlement pour une raison que j'estime motivée, mais uniquement à un représentant de l'ordre, magistrat, directeur, ou responsable de centre de vacances.



Oui, restons en là, il n’y a plus d’échange de fond, tu tournes autour du pot… il y a des obligations que tu ne respecterais pas (et maintenant par la pensée) mais tu es pour le respect des lois… Je ne perçois pas ta subtilité… je ne tiens pas spécialement à continuer cette conversation mais si tu le souhaites, par message privé c’est une très bonne proposition.

En tous cas, je ne savais pas qu’être irrespectueux était synonyme d’être illogique.

Dans le cas d’une audience devant un tribunal correctionnel (je ne te le souhaite pas), ne dit pas un juge que tu n’as pas à justifier de tes actes à la victime mais que tu les justifies uniquement devant lui, par cette attitude, il y a de grandes chances qu’il alourdisse la peine qu’il doit prononcer à ton encontre.

Pour les poissons, c’est top et on en côtoie beaucoup plus qu’en république dominicaine et ils sont franchement plus beaux et plus variés. J’ai lu sur un autre post des propos sur la république dominicaine. Pour y avoir séjourné également… je trouve la corse beaucoup mieux que la république dominicaine, les couleurs des eaux, l’arrière pays, le climat…etc. et en plus on peut vivre le naturisme !!! Que demander de plus ?? La république dominicaine c’est juste bien pour partir au soleil en hiver, rien de plus.
Message edité par son auteur le 05/08/2007 22H04
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1113
Autre Autre
Posté le : 05/08/2007 22H47
christophe à écrit : a écrit :


je ne suis pas favorable à l’obligation de nudité qui entrave ma liberté et mon droit mais a fortiori l’éthique recherchée par autrui, je m’en fou et j’entrave leurs libertés, leurs aspirations (un peu à l’image des colonisateurs) …



Tu t’es prononcé sur ta liberté mais ça serait intéressant d’exposer et d’affronter, dans le respect mutuel du contexte (c'est à dire en centre nat), ta liberté (celle de mettre un bermuda dans un centre nat) avec celle des autres (les naturistes)

Bonne nuit !
non connecté
contacter miaouzz32
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 05/08/2007
Messages : 74
Neuville-les-Dames Neuville-les-Dames
Posté le : 06/08/2007 00H55

J'ai connu des endroits où la nudité était obligatoire et d'autres facultatives. Dans le centre où j'ai passé une semaine cet été, aucune règle n'obligeait à se mettre nu (ou alors je ne l'ai pas vue), mais tous les adultes l'étaient. Parfois quelques ados gardaient leur short, mais à la piscine tout le monde était nu. Le soir, pour dîner au restaurant, tout le monde était habillé: il faisait un peu frais il est vrai...

Et c'est curieux, cela ne m'a jamais posé le moindre problème. Je ne crois pas que le naturisme consiste à imposer d'être nu 100% du temps, mais de pouvoir l'être quand on en a envie. Même si j'adore être nu, j'apprécie parfois de m'habiller parce que j'ai froid, parce que j'ai pris des coups de soleil (explication du tshirt sans short), parce que je fais une rando dans le maquis (aïe! aïe!). En revanche, la personne qui passe une journée dans un centre naturiste sans se déshabiller une seule fois n'est pas conforme à l'esprit naturiste et a probablement d'autres motivations (accompagner un parent, mater, que sais-je encore...). Il appartient alors aux autres de l'aborder et de le questionner sur ses motivations. Quant à exiger d'avoir le kiki à l'air 24h/24 c'est cela le "nudisme".

D'ailleurs je rappelle que la bienséance naturiste prévoit qu'on ait toujours une serviette avec soi pour la mettre sur les sièges avant de s'asseoir, on devrait donc toujours un morceau de textile avec soi, même dans les plus dogmatiques des centres naturistes!
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 40
Toussieux Toussieux
Posté le : 06/08/2007 22H34
il est evident que si vous n aimez pas le naturisme vous allez ailleurs dans les campings et les hotels non naturistes .... ou alors vous restez chez vous
comme cela il n y aura rien pour vous choquer ..... entrainez vous chez vous et regardez vous dans une glace cela aide quelquefois lorsqu'on se trouve trop gros ....à faire un effort sur sa personne et aussi à devenir naturiste....
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/04/2007
Messages : 3
Autre Autre
Posté le : 13/08/2007 15H50
Bonjour à tous !
Mon épouse et moi lorsqu'il fait beau nous nous retrouvons souvent nus sur notre terrain.
Il est vrai que lorsque la fraicheur arrive en fin d'aprés-midi, nous enfilons un tee shirt mais c'est uniquement parce qu'on ressent davantage le froid sur les épaules !

De là à faire remarquer à un naturiste qu'il n'est pas nu parce qu'il a enfiler un bermuda ne nous viendrait pas à l'esprit s'il a froid.

Le froid c'est comme la douleur chacun le ressent à sa manière.
Il m'arrive, l'été, d'être nu assez tard alors que mon épouse s'est habillée à cause de la fraicheur.
Il ne me viendrai pas à l'idée de lui faire une remarque !

Annie et Pierre

non connecté
contacter kayaker
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 02/09/2007
Messages : 34
Pirajoux Pirajoux
Posté le : 05/09/2007 05H13
[coucou] [lol] et moi, quand je ne mets pas de slip sous mon pantalon je suis quoi ? [amour]
Dernière réponse de kayakerRépondre