Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Pendant que les pollueurs débroussaillent, les rand’honneurs naturistes se taillent des shorts !

Dernière réponse de BartRépondre
non connecté
Inscrit le : 28/02/2007
Messages : 520
Autre Autre
Posté le : 06/04/2008 18H41
Citation : a écrit :
Tout Terrain et écologie : 2000 participants pour la 15e Journée des chemins.

[
citation]Grâce à l’association Codever et des centaines de bénévoles et randonneurs, motorisés ou non, la 15 e Journée des chemins a permis les 29 et 30 mars 2008, l’organisation de 60 chantiers de nettoyage, débroussaillage et remise en état des chemins ruraux. Dans 46 départements français, ce sont pas moins de 2000 bénévoles qui ont répondu à l’appel. Amateurs de loisirs verts, motorisés, cyclistes, équestres, pédestres et autres piétons (pêcheurs, chasseurs) se sont mobilisés pour sauvegarder des dizaines de kilomètres de ce véritable patrimoine collectif que sont les chemins ruraux.
Outre la maintenance des sites et itinéraires de circulation agrestes, l’un des buts de cette journée est d’ailleurs aussi de permettre aux divers usagers de se rencontrer, dialoguer et développer des terrains d’entente. Lave-linges, épaves d’automobiles, pneumatiques usagés, déchets de chantier, reliefs de pique-nique… des tonnes de déchets divers et avariés ont étés retirés.
Ces chantiers de préservation ont de ce fait aussi servi à initier les jeunes au tri collectif. Les organisateurs et le Codever s’avèrent satisfaits de la couverture médiatique par la presse et les télévisions régionale (France 3), dont les reportages ont « permis de montrer au grand public que les amateurs de loisirs verts motorisés ont eux aussi une attitude éco-responsable ». On note que les chantiers ont reçu la vite de nombreux élus et que cette journée se déroulait aussi en Belgique, où le Codever belgium organisait 3 chantiers dans la province de Luxembourg.

Pascal Girardin - 03/04/2008 in Moto magazine sur la toile


Les pollueurs comme les chasseurs sont des défendeurs de la nature, c’est bien connu ! Tout est bon pour entuber l’opinion publique au nom de ses lobbys motorisés qui ont pognon sur cour, sur route et un comble sur nos chemins de ballades ou de randos.
Les naturistes à l’abri derrière leurs palissades policées entendent les pétarades sans broncher, à part quelques collectifs courageux et des individualistes.

Je me demandais, pourquoi pas nous aussi, les clubs, individuels ou associations naturistes dans nos régions, ne profiterions pas du regard porté par les médias lors de cette Journée des chemins, pour faire entendre notre propre son de cloche dissonant dans ce vacarme assourdissant ? Etre présent sur tous les terrains des luttes actuelles : OGM, porc méthanier, THT ect sous la banderole de la fraternité naturiste par-delà nos clivages d’opinions diverses et avariées, (suivez mon regard du côté de la FF’haine absente de tous les champs de foires et d’empoignades vitales à la survie de notre mouvement), qu’en pensez-vous ?
Y a t il quelques entités naturistes sur ce forum qui pensent et agissent leur naturisme ici et maintenant en dehors de nos palissades sans se vautrer dans la passade des loisirs de masse ? Au plaisir de lire le militantisme naturiste actif.

Franck dit Bart exalté à la lecture du numéro spécial du Magazine littéraire consacré à mai 68
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 2420
Autre Autre
Posté le : 07/04/2008 13H47
salut bart
c'est bien connu: chacun pour soi et dieu pour tous.

je fais tous les ans la journée nettoyage des chemins (10personnes textiles car je me voie mal sur la R N Napoleon
seul . je serai alors exhibitioniste.)
par contre si tous les naturistes voulais venir faire une rando et nettoyer les chemins , là, les pandores reculeraient et il n'y aurait plus de P Q sur les sentiers
avis aux amateurs pour organiser dans les A M cette activité

lancetre
non connecté
Inscrit le : 28/02/2007
Messages : 520
Autre Autre
Posté le : 09/04/2008 09H36
Bonjour lancetre et bonjours à toutes et à tous,

Mon papier coup de gueule s'adressait d'une part aux tenants actifs des loisirs motorisés, qui sur fond médiatique, se resservent un verre à la santé de la nature, alors qu'ils en sont les premiers prédateurs ! et, d'autre part aux naturistes organisés s'ils veulent faire parler de leur cause en sortant de leurs palissades policées.

Autrement dit, ne laissons pas à la pire "racaille" des lobbys de l'industrie du bruit et de la puanteur, le terrain de jeu de nos combats, à savoir la sauvegarde de la nature qui passe aussi par les sentiers qui se situent au-bas de nos HLM blêmes !

D'autre part, autre coup de gueule contre les naturistes qui dans leur région ne se sentent concernés par aucun combat qui n'atteint pas leur territoire privé du naturisme protégé, à savoir, entre autre, le porc méthanier, les OGM, la THT et j 'en passe des pires et des meilleurs......

"Après moi le déluge" pour citer le discours du célèbre président de la FFN à la clôture du 53 ème congrès !

Franck dit Bart, qui lorsqu'il était ado, participait déjà bénévolement au débroussaillage des sentiers pour une association internationale en France et en Allemagne !

Dernière réponse de BartRépondre