Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

PRESENTATION

< 12
Dernière réponse de Naturiste07Répondre
Inscrit le : 07/11/2008
Messages : 562
Culoz Culoz
Posté le : 04/01/2009 22H24
Je n'ai pas eu le temps plus tôt faute d'avoir travaillé au nouvel an! Mais bonne année à tous. Vous souhaite plein de soleil.
non connecté
contacter ditsch
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/09/2008
Messages : 26296
Saint-Avold Saint-Avold
Posté le : 04/01/2009 22H54
bienvenu à toi the man with no name, meilleurs vœux de bonheur et de santé pour toi et ta tribu
portes-toi bien
Robert
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 07/11/2008
Messages : 562
Culoz Culoz
Posté le : 05/01/2009 22H53
allez je me lance pour cette nouvelle année! Un peu moins de discrétion! Moi c'est Germain, 28ans du Saumurois(49) A plus les amis naturistes!
non connecté
contacter Naturiste07
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/07/2007
Messages : 3241
Joyeuse Joyeuse
Posté le : 06/01/2009 13H47
aaah! C'est ton cadeau pour cette nouvelle année, je pense.
Alors en voila pour toi:

"Les meilleurs vins pour ton prénom"

1. — Sylvaner
Le Sylvaner est un cépage naturellement très productif. Jusque dans les années 60, poussé à des rendements excessifs, mal vinifié, trop soufré, il fournissait un mauvais vin de comptoir qui donnait mal à la tête, et parfois même mal au ventre !
Il a gardé mauvaise réputation, et aujourd'hui encore le rendement global observé en Alsace est de 97 hl/ha. Pourtant, avec les acquis de l'oenologie et pourvu que l'on ne fasse pas "pisser la vigne", le Sylvaner peut être un bon petit vin. Or, les bons producteurs n'ont pas renoncé au Sylvaner. Comme on n'en plante plus, les vignes existantes prennent de l'âge, donnant des vins plus denses ; et si, en outre, elles bénéficient d'un bon terroir et d'une bonne exposition, le résultat vaut un détour...
Le Sylvaner doit être sec. Toujours conçu pour être consommé sans délai, léger et gouleyant, mais vif et parfois perlant dans sa prime jeunesse, il s'allie bien aux fruits de mer, à la charcuterie légère, et bien sûr à la choucroute.
En France, le Bas-Rhin est l'aire de prédilection du Sylvaner.

2. — Domaine La Croix Belle Numéro 7 Rouge
Accroché aux flancs des Cévennes, le Domaine "La croix Belle", propriété familiale depuis plus de trois siècles, s'étend sur une superficie de 70 hectares, plantés de 15 variétés de cépages. Dans cette région, la vigne a trouvé des terroirs de prédilection, puisant sa richesse et sa force dans des sous-sols argilo-calcaires, de graves et de limons. Maîtrise des rendements, vendanges en vert, cuvaisons longues, techniques modernes de vinification, permettent d'élaborer toute une gamme de vins qui expriment une originalité forte et la personnalité du terroir. Cette cuvée n°7, composée des sept cépages rouges du domaine, issue de petits rendements, est élevée en fûts de chêne environ 12 mois puis mise en bouteille sans filtration. Le résultat est spectaculaire.
Vin à la robe rubis foncé très veloutée à l'œil avec des reflets pourpres et carmins. Le vin a gardé toute sa jeunesse sous son aspect visuel, aucune trace d'évolution. Le vin est brillant, opaque par sa densité colorante et possède une bonne concentration. Rien qu'à l'œil, on a envie de le déguster.
Au nez le vin est fin, dominé au départ par les arômes flatteurs de l'élevage. Il a des notes toastées, de café, de cacao, de poivre et de cuir. Elles sont enrobées elles-mêmes par les arômes de fruits noirs très mûrs, cerises Burlat et cassis. Une pointe mentholée lui apporte une fraîcheur supplémentaire. Le vin possède beaucoup de profondeur et devrait évoluer vers plus de complexité.
En bouche il est souple et fruité en attaque puis prend de l'ampleur avec une structure encore marquée. L'acidité est pointue et encore vive, les tanins sont très fins et poussiéreux. Cette structure encore jeune prolonge la sensation gustative pour nous amener vers une finale réglissée et fruitée.

3. — Bourgogne blanc Rémi Jobard
Rémi Jobard fait partie de cette jeune génération de vignerons talentueux et dynamiques, passionnés par les terroirs fabuleux qu'ils entretiennent parfois comme un jardin. La reprise du domaine familial s'est faite en 1997, et depuis, les vins ont pris une dimension supplémentaire, gagnant régulièrement en finesse et en pureté. Les blancs, issus de rendements faibles, sont vinifiés en barriques, à l'extérieur. Profitant des températures fraîches des nuits d'automne, les vins prolongent leurs fermentations alcooliques jusqu'à la descente en cave, trois semaines après, où les malo-lactiques se feront très lentement, voire souvent au printemps suivant. Sur lies fines et bâtonnés jusqu'en mars, les vins seront soutirés et mis en masse en cuves inox pendant cinq mois, jusqu'à la mise en bouteilles après collage. Ce Bourgogne est issu de différentes parcelles situées en limite d'appellation Meursault, répartis sur toute la commune.
Vin à la robe or pâle, aux reflets cristallins avec des nuances vertes et un dégradé allant vers le translucide.
Au nez le vin se fait remarquer par sa finesse et sa franchise sur une jolie trame aromatique fruitée où vous trouverez des notes de fruits secs, de pomme, d'angélique confite, de menthe blanche.
On retrouvera cette pureté en bouche également avec un bel équilibre entre la maturité de la matière et le fraîcheur de la structure. Le vin possède une belle minéralité en fin de bouche. Il a assez de tenue pour une garde moyenne de 8 ans.
Sans vouloir te pousser à boire, tu devrais essayer, à tous ceux dont j'ai fait faire le test, tous ont été enthousiaste.

DD
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 07/11/2008
Messages : 562
Culoz Culoz
Posté le : 06/01/2009 14H22
Pour moi le meilleur c'est le champigny ou passe encore le saint nicolas lol ça c'est du vin !
non connecté
contacter Naturiste07
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/07/2007
Messages : 3241
Joyeuse Joyeuse
Posté le : 06/01/2009 14H39
Ouais, mais c'est du vin de chez toi, non?
Faut sortir des sentiers battus, sinon on devient pauvres comme job dans la tète et surtout dans le palais..
lol

DD
< 12
Dernière réponse de Naturiste07Répondre