Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Rotherma Thermalbad und Saunapark à Gaggenau (DE)

Dernière réponse de callaghanRépondre
non connecté
contacter callaghan
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 12/10/2020
Messages : 17
Erstein Erstein
Posté le : 27/05/2024 01H05
Bonjour,

Belle découverte ce samedi du Rotherma à Gaggenau.

La partie « textile » semble correcte et bien fournie : bassins, bains bouillonnants, jets d’eaux, jacuzzi, des espaces de détente dans l’herbe avec des chaises, chaises longues etc.

Pas trop de monde pour un samedi, on ne s’y est pas trop attardés. Direction ensuite l’espace de restauration ou le choix était abondant et les prix peu onéreux. Et on a super bien mangé !

L’espace « SaunaPark » « Textil Frei » : après le passage aux vestiaires / douche (que j’ai trouvé plus petits qu’en haut), une fois à l’intérieur on tombe tout de suite sur deux jaccuzzi, un bar à cocktails/boissons, deux saunas, une des nombreuses salles de repos, et tout un espaces avec différents saunas, hammams, entrecoupés d’espaces pour déposer ses affaires et des douches. Là aussi quelques salles de repos permettent de profiter du calme et de la quiétude du lieu.

Des Aufguss ont lieu toutes les heures à différentes parties du lieu.

L’espace Textil Frei extérieur est très grand ; une grande clairière pelousée et arborée offre différents lieux de repos avec pas mal de transats pour s’y poser.

On tombe de suite à gauche, sur une piscine puis deux saunas, et derrière un petit espace fumeur est aménagé. Ensuite vient la clairière où des gens profitent des transats au soleil. Beaucoup de gens gardent leur serviette, très peu de « circulation » nue.

Sur la droite, quelques transats bordent la véranda du même complexe. Un chemin mène à une grotte où se trouve de nombreux saunas et douches ou hammam. Ambiance et déco plutôt « scandinave » dans les pièces

Le même chemin mène à un jacuzzi extérieur puis à un autre complexe où la haut aussi se trouvait d’autres saunas, toilettes, douches et salle de repos… Possibilité de prendre des douches à l’extérieur.

Bonne fréquentation dans la partie Sauna, on a pu sortir tard, après les derniers Aufguss » et c’était plutôt sympa !

Conclusion, si vous voulez éviter la foule et la sur fréquentation de masse de Vita Classica à Baden-Baden, Rotherma offre un bon compromis. Et c’est pas trop trop loin de la frontière, encore une fois.

Seul bémol cependant, Il faut savoir parler allemand, le personnel n’étant pas du tout francophone.

Message edité le 27/05/2024 07H07
Dernière réponse de callaghanRépondre