UCARU a écrit : a écrit :
Je conçois et admets tout à fait que ces métiers de pointe demandent d'être au top..et que de fait il vaille mieux s'arrêter à un age défini...ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est "d'être mis à la retraite"alors que étant des gens de pointe vous êtes probablement encore à 55/60/65 ans des gens au maximum de leurs capacités tant intellectuelles que physiques...et qu'il y'a tant d'autres dérivés à travers votre métier où cela servirait...
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est cet empressement à s'arrêter quand on a un métier si "prestigieux"et qui fait révêr...autant les petits que les grands garçons...
Les gens qui sont généralement passionnés-et j'espère que c'est un métier de passion et de passionnés-veulent toujours reculer au maximum l'échéance..
Bonjour ,
Justement voila l'erreur de vouloir continuer a tout prix et dans le cas de Pilote il est pas mis a la retraite ,mais part avant ,puisque ses années de travail et de récups le lui permettent.
Sa passion est une chose , les risques qu'il peut faire prendre aux autres sont tellement plus importants ,le prestige pour lui n'est pas de mise .
Je pense aussi qu'il faut être proche de son quotidien pour mieux comprendre j'ai une grande admiration envers lui face a toutes ses années de service envers les autres,aujourd'hui il va pouvoir penser un peu a lui et son bilan restera que sur du positif ,pour laisser la place a un plus jeune ,avec un physique tout neuf ,une récupération meilleure a l'effort ,des yeux parfaits pour supporter la nuit les jumelles ,des reflêxes sans failles , de la surveillance de la machine ,des gens au bout d'un cable en montagne ,par n'importe quel temps ....
Voila je me suis permise de répondre a sa place , car la pudeur de ses mots sont pas toujours le reflet de son boulot.