Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Plage de la Redoute

  • Plage de la Redoute
  • Plage de la Redoute
  • Plage de la Redoute

Description


La plage de La Redoute est située à une vingtaine de kilomètres de Caen entre Ouistreham et Cabourg. La plage ressemble pour certains à un parcage de naturistes. Il ne manque plus que les miradors pour s’assurer qu’un naturiste ne franchissent le rectangle de 200 par 50 mètres, alloué à la nudité. La police municipale y fait souvent des rondes pour s’assurer que les naturistes sont bien localisés sur la zone référencée au cadastre de la commune. Bien évidemment, il est interdit de se promener nu du côté des dunes et de mettre un petit doigt de pied dans l’eau, la baignade étant interdite à cause des forts courants. La seule zone où la baignade est surveillée et autorisée se situe au niveau du boulevard Kennedy. En été, les verbalisations tombent. Mais, l’association « Normandie Naturisme » ne voit pas forcément d’un mauvais œil la présence d’uniforme sur la plage qui régule les dérives libertines, souvent observées sur cette plage. Malheureusement la plage naturiste de La Redoute a perdu son côté sauvage d’antan, mais sa gestion effectuée par la Fédération Française de Naturisme (FFN) et l’association « Plage Soleil & naturisme » assaini sa fréquentation.

Pour accéder à la plage de La Redoute, vous disposez de deux accès. La première zone est accessible par le boulevard Kennedy où vous trouverez quelques places de stationnement sur le boulevard Wattier. Les zones plus à l’ouest sont accessibles en empruntant la D 514, en direction d’Ouistreham et en suivant les indications de La Redoute. A votre arrivée, un grand parking gratuit vous y attendra.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « Pas mieux dans le Calvados ! »

    Habitué du lieu depuis très longtemps, j'y vais seul et n'ai jamais été importuné !....j'ai pu discuter un peu à plusieurs reprises avec des gens sympa.
    Seul bémol le parking totalement indigne, qui devient une catastrophe, on dirait que la municipalité fait tout pour dissuader les gens de venir !

    12/08/2018
  • « moi j'aime bien »

    perso j'y vais parfois j'aime bien cette plage hélas la réduction du parking est un vrai problème pour se garer de plus il est défoncé de par plusieurs trous.

    30/07/2018
  • « Plage accessible Couple »

    Nous y sommes retournés Lundi .Effectivement , parking amputé , et moins d 'hommes seuls avant la nouvelle zone naturiste très bien délimitée .Plage très calme .On s'y sent à l'aise et ce même en couple

    26/07/2018
  • « Première fois »

    Pour la première fois de ma vie j'ai essayé le naturisme sur cette plage et j'ai totalement adoré.
    Cette sensation de liberté m'a vraiment épanoui !
    L'ambiance était très sympa car les gens étaient plutôt cool et on se sent à l'aise ! J'ai déjà hâte d'y retourner !

    30/06/2018
  • « Essai plage de la redoute merville  »

    Bonjour à tous c'est une plage où on se trouve un peu perdu j'y suis allé hier et pas trop osé me poser car ne sachant pas les limites et quelques mecs bizarre
    Moi qui voulais essayer le naturisme plage...
    Peut être plus facile accompagné

    29/06/2018
  • « quoi de neuf à Merville  »

    Nous sommes allés à la plage de Merville cet am. Effectivement la plage a ete rapetissée, mais seulement au niveau des dunes qui sont desormais interdites au naturisme. Ce n'est pas plus mal.

    Le parking a egalement ete réduit de moitié et ilf aur arriver de bonne heure pour avoir de la place meme à cette époque de l'année. Nous sommes repartis vers 16h et le parking etait plein, une longue file de voiture était garée le long de la route. La marechaussée va s'en donner à coeur joie cet été.

    21/04/2018
  • « plage très sympa »

    me rendant depuis 18 ans sur cette plage, le seul vrai problème est le parking sous-dimensionné et peu entretenu. Sinon l'ambiance générale est très conviviale.

    10/04/2018
  • « mauvaise nouvelle pour les habitues de Merville »

    Paru dans Ouest France, la zone de naturisme a été réduite et une grande partie du parking a été fermée pour ne laisser que la partie défoncée soit disant pour mieux surveiller la plage et dissuader les indésirables.

    Voila surtout de quoi dissuader les vrais naturistes je pense, parce que les exhibitionnistes et les voyeurs rien ne les dissuadent. C?était déjà la galère pour se garer le weekend, et maintenant on sera collés les uns aux autres sur la plage.

    07/04/2018
  • «  homme seul »

    je vais souvent a cette sans avoir été abordé par des hommes seul .le parking est souvent complet ne pas vous mettre sur le bord de la route la police fait des ronde souvent pour vous verbalisé .un bon conseil

    02/04/2018
  • « Couple naturiste  »

    Nous on adore y aller et on a jamais u de problème

    26/02/2018
< 123 >