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La photo qui pourrait me faire rhabiller définitivement.

Dernière réponse de BEARBUDO57Répondre
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Posté le : 15/04/2008 23H21
C’est sûr qu’il y a des pensées que je ne tolère pas… je n’ai aucune honte à ça, bien au contraire ! Et si je lance des accusations et bien dit moi exactement ou svp, merci ! Je vois que tu fais beaucoup de vent (rires) avec le Maître de la syntaxe ça pourrait peut-être alimenter une éolienne ? (rires)

Je t’ignore si tu m’ignores, alors commence par m’ignorer… sauf pour les propos soupçonneux, bien entendu.

Bonne nuit Patx !

PS : attention à tes fautes Patx, j'en connais un qui pourrait te sauter dessus (rires). Personnellement, la forme je m'en fou presque, mais le fond c'est différent.
Message edité par son auteur le 15/04/2008 23H24
 d.e
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Posté le : 15/04/2008 23H26
Message edité par son auteur le 15/04/2008 23H37
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Posté le : 15/04/2008 23H31
Patx,

Comme si un groupe avait besoin d'un bouc hémisphère pour se sentir respirer sous prétexte qu'une personne possède quelques dextérités d'écritures et d'arguments et puisse par la même prendre ses aises !

Connaissant parfaitement ce phénomène pour l'avoir exploré à mes dépends et en être toujours sorti indemne, il n'empêche, je ne corrobore pas ton point de vue de jugement sans appel d'un compagnon, en la personne de Christophe.

D'autant que si tu lis nos diatribes de foutage sur la gueule entre lui et moi au début, cela ne présumait rien de constructif entre nous, et pourtant, par esprit de curiosité réciproque et après avoir appris à connaître le fonctionnement de l'autre, non seulement nous avons appris à dialoguer et nous écouter, voir même nous apprécier réciproquement dans la richesse de nos différences.

Alors stop, les jugements de valeur sur qui que ce soit, ici et maintenant sur ce forum, sous prétexte d'un non-conformisme ambiant avec le ronron habituel des forums divers et avariés.

Place aux réflexions dans la joie et la bonne humeur sans se prendre pour autant au sérieux.

Un dernier mot, il existe différentes méthodes pour désamorcer des conflits entre personne, du style "parlez-moi d'amour", voir la déclaration d'amour par la Singette à mon plus célèbre détracteur que j'aime de tout mon cœur et que je respecte sans pour être du tout maso (rires)!

Bien fraternellement à toi

Franck dit Bart

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Posté le : 15/04/2008 23H46
Bonsoir d.e,

d.e. retour (rires)

Mais tu n’interfères pas, un forum c’est fait pour ça !

Tout à fait d’accord pour la communication, il suffit maintenant de définir ce qu’est une "communication pédagogique"… c’est apprendre à se faire comprendre ou c’est transmettre le chemin de savoir ?

Si je prends un exemple tout simple : je préfère un professeur d’Anglais qui donne ses explications en anglais plutôt que le prof d’anglais qui explique tout un français et se flatte d’être compris… c’est valable dans toutes les disciplines, notamment artistiques.
Message edité par son auteur le 15/04/2008 23H47
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Posté le : 16/04/2008 00H11
Patx a écrit : a écrit :
ce que beaucoup ici pensent de toi


Au scrutin majoritaire ou à la proportionnelle ? Je n'étais pas au courant de ces élections, il faut s'inscrire sur une liste électorale ? (rires)
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Avignon Avignon
Posté le : 16/04/2008 00H25
Cher Bart, le chéminement entre nous a été à l'inverse de vous deux.
Alors pour moi, c'est définitif et sans appel!
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Posté le : 16/04/2008 00H38
kamehameha a écrit : a écrit :

Ca vaudra mieux que de citer Bernstein pour légitimer l'assomante connerie qui précède.


Une dernière chose puisque tu as du mal à suivre le fil des discussions, je citai Bernstein non pour justifier les propos que tu crois mais pour participer et répondre à la question de cendrinox… relis bien calmement, ne te laisse pas emporter par tes impulsions primaires, tu rigoleras peut-être du quiproquo si tu sais rire et si tu es capable d'auto-dérision (preuve d'intelligence parait-il ?) ... et je te rassure, le ridicule ne tue pas.

Bon je vais dormir !
Message edité par son auteur le 16/04/2008 00H40
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Posté le : 16/04/2008 01H54
[coucou]
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Royère-De-Vassivière Royère-De-Vassivière
Posté le : 16/04/2008 07H25
ah ces enseignants [lol] [lol]

et d'autant plus un prof de droit, qui n'a pas pu continuer pour être magistrat,

d'où ce ton vindicatif.

le principe pour un juriste étant de répondre "çà dépend..."
j'avoue être étonné de tant d'affirmations,
c'est la différence entre celui qui enseigne le droit et celui qui l'exerce et à qui nous faisons appel.

Picub

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Posté le : 16/04/2008 08H43
Bonjour tout le monde !
Tu vois patx, j'ai répondu à kamehameha parce que j'étais aussi concerné par son premier message, (avec "restez humbles... "tour d'ivoire", et encore), or ce message dénonçait le côté "donneur de leçons" chez les autres, mais justement de manière péremptoire, et en donnant des leçons justement.
Quand j'ai relevé cela, il l'a visiblement mal pris et en dénonçant la tour d'ivoire chez les autres alors qu'il s'enfermait dans la sienne à double tour.
Il est donc gavé de certitudes. Qu'il soit enseignant tant mieux pour lui, encore que ça m'inquiète quand même un peu qu'il écrive vulgarisation "vulguerisation", et une faute de frappe est à exclure, l'ayant écrit en majuscule et avec un espace entre les lettres, histoire de bien forcer le trait...
Au demeurant cendrinox a relevé cette faute dans son dessin...
On pourrait même dire que, en fait de "vulguérisation" il a fait preuve de "vulguérité".

Et en plus, il sous-estime la capacité de compréhension de ses interlocuteurs : il est possible de rentrer un peu plus dans les détails (comme j'essaye -sans peut-être toujours y parvenir- je ne dis pas que c'est parfait et que les autres n'ont qu'à faire comme moi- dans naturismedroit) tout en restant compréhensible.

C'est ce que font certains chroniqueurs juridiques ou judiciaires à la radio, comme Michel Ravelet le faisait dans "France info", cf. aussi les explications des avocats dans "Le droit d'info" sur la même radio, animé par Karine Duchochois. Selon les critères de Kamehameha, ce serait probablement beaucoup trop élaboré pour ses interlocuteurs.

Il me semble que pour un juriste, la vertu principale est le doute. Le droit est la science inexacte par excellence et quand on n'a pas de doute, on passe à côté de pas mal de choses dans cette matière...
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Posté le : 16/04/2008 13H47
Bonjour à tous,

Pour bifurquer sur la pédagogie et l’art en restant également sur le fil de la discussion de Kamehameha (je pense que cendrinox ne m’en voudra pas de dériver son post initial dans le domaine artistique), je vais vous faire partager un peu l’animation familiale chez nous. Ma fille (5 ans) et comme tous les enfants aiment beaucoup les chansons et les contines… sans remettre en considération ces chansons et ces contines, loin de moi cette idée, les adultes font systématiquement la grosse erreur de réduire et d’interdire (n’ayant pas peur des mots) la curiosité des enfants à ce qu’il pense accessible pour eux (un peu comme Kamehameha avec autrui et ses élèves, sans parler du mépris qu’il dégage) ... grosse aberration !

J’ai le contre exemple à la maison et tous ceux qui ont des jeunes enfants peuvent tenter l’expérience, j’aime partager ce que j’aime et je n’hésite pas à faire écouter à ma fille les sequenza de berio, musique savante, complexe et déroutante à l’écoute … Et bien ma fille est fascinée (le mot n’est pas faible) par la sequenza pour voix de berio, elle écoute avec attention tout ce qui s’y passe et pourtant c’est une œuvre d’une complexité inouïe, cette sequenza utilise des techniques vocales à la limite du réalisable (on peut compter sur les doigts d’une main les soprano dans le monde qui sont capables de l’interpréter), tout est écrit jusqu’à la moindre syllabe, le moindre souffle, la moindre respiration… Quand elle écoute cette sequenza, elle me dit toujours : " papa j’aimerai bien voir comment elle est cette princesse ", elle rêve quand elle entend cette musique, elle est capable d'écouter intégralement ces 8 minutes de musique avec des yeux aussi grands que ses oreilles ! … pourquoi lui interdire ? parce que cette musique semble inaccessible ? Parce qu’elle n’est pas capable de mesurer toute la complexité ?

D’ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, je vous fais partager un court extrait de cette sequenza, certains vont encore dire qu’il s’agit de se faire mousser, s'ils se sentent gavé et bien tant mieux ! (rires) au moins je ne garde pas pour moi des chefs d’œuvre magnifiques.

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Message edité par son auteur le 16/04/2008 20H28
 d.e
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Posté le : 16/04/2008 15H49
Message edité par son auteur le 17/04/2008 08H23
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Posté le : 16/04/2008 17H01
Il faut se perdre pour se retrouver !

Cette sequenza que je viens d'écouter de mes oreilles chastes bercées au cool jazz et au rock délirant de mes aminches les au bonheur des dames, ne m'a pas choqué le pavillon outre mesure.

Bien au contraire, il y a un remugle paisible.
Les enfants qui ne sont pas inhibés comme nous, sont ouverts à toutes les propositions adultes, enseignants..... puisque curieux de nature, alors pourquoi ne pas se priver de leur faire découvrir les sons, les musiques les plus différentes possibles afin d'aiguiser leur sens de l'écoute plaisir voir critique à force d'écoute ! Ecoute, écoute, écoute comme dans un sketch de Fernand Raynaud, non je m’égare !

Le Franckos dit Bartos pas vraiment pédago dans ses propos, déformation professionnelle oblige !
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Padiès Padiès
Posté le : 16/04/2008 17H43
Bé tiens, Fourmi C. (Christophe), j'ai un petit homme d'environ le même âge que ta fille. Il a comme son grand frère accès à toute ma bibli, qui va de la BD au livre d'art, en passant par les dicos illustrés et les revues techniques automobiles. Pour ça je suis d'accord : les enfants doivent se familiariser le plus tôt possible au livre et à la culture. Même s'ils ne sont pas sencés capter tout, ils perçoivent quand même des trucs qui leur rendent le thème familier pour plus tard, et ça, c'est capital !

Sinon, sans entrer dans la polémique et sans prétendre juger les administrateurs et modérateurs des lieux, vous avez de la chance les gars. Oui, dans d'autres forums dont celui que je modère on vous aurait conseillé d'aller ferrailler en mp, et après récidive on aurait censuré voire locké le sujet. Les duels passionnés où chacun veut avoir raison n'intéressent pas toujours tout le monde.
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Uzès Uzès
Posté le : 16/04/2008 17H48
[coucou] la censure? et dans la vie vous voudriez plus au moins de censure?et pour quels sujets?
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Padiès Padiès
Posté le : 16/04/2008 19H35
Lola, la censure dans un forum, c'est lorsqu'on en a marre de lire du blabla qui n'a rien à voir avec une question d'intérêt général qui peut intéresser tous les forumeurs, ou des propos intolérables. Ici aussi j'ai vu que certains avaient été censurés -ça devait être grave-.
Mais bon, je dis ça, je ne dis rien. Peu importe.
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Uzès Uzès
Posté le : 16/04/2008 20H16
oui moi j aime bien le bla bla [coucou]
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Posté le : 16/04/2008 20H20
De mon côté je suis co-modérateur d'un forum modéré a priori, c'est-à-dire que les messages sont contrôlés préalablement à sa diffusion.
Le nombre de messages refusés dans l'année se compte sur les doigts de la main, mais les modérateurs ont déjà pris dans les gencives les qualificatifs de "père la pudeur", "dictateur" et autres pour ce qui est des plus doux, les références à la situation germanique dans les années trente quarante n'étant pas rares non plus...
Bax avec le temps on s'habitue !!
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Posté le : 16/04/2008 20H23
d.e a écrit : a écrit :
déjà, d'accord que l'on tranmette un savoir, une science cognitive, une discipline, mais pas un chemin !


Bonsoir d.e,

C’est là où je ne suis pas du tout d’accord, le chemin est capital !

La priorité du pédagogue c’est qu’un élève devienne "auto-professeur" ! J’ai connu des professeurs avec très peu de savoir (pour ne pas dire pas du tout) et qui savaient montrer le chemin de la réussite à tous leurs élèves sans exception !
Et à coté de ça, il existe des professeurs qui sont de vraies encyclopédies vivantes et qui sont incapables de donner le goût, l’envie du savoir, même au contraire, ils peuvent même détruire à jamais cette envie et d’une façon irréversible … ça c’est une réalité, du vécu.

A l’origine et au sens premier, le pédagogue était un esclave qui menait l’élève à l’école, il ne transmettait pas de connaissances, à partir de cette réflexion, la pédagogie prend son vrai sens et sa vraie dimension.

Et oui cendrinox… et quelque fois on est très surpris !!

Franck, On est loin du rock, quoi que…. (rires) et heureux que tes tympans apprécient.
Message edité par son auteur le 16/04/2008 20H25
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Posté le : 16/04/2008 20H30
Je connais même quelqu'un qui a donné des cours sur son sujet de doctorat dans un établissement : on lui a donné à faire d'autres cours ayant pour thème un sujet qu'il connaissait à peine.
Pour l'un, il connaissait le sujet à fond, pour l'autre, il apprenait le sujet peu de temps avant de le recracher aux élèves !
Ceux-ci lui ont dit qu'ils avaient énormément apprécié le cours sur le second sujet et qu'ils n'avaient pas compris grand-chose sur le premier...
Le genre de chose qui fait réfléchir...
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