olyvier91 a écrit : a écrit :
<div class="forumTexteCitation">daninu a écrit :
<div class="forumDivCitation">non ? ha oui c'est loin tout ca !Formateur poids lourd depuis 15 ans je vous le dit calculez bien le temps gagné en roulant vite par rapport a la prise de risque multipliée par dix bien souvent ! [amour]
parlons en des poids lourd constament ou presque en exès de vitesse ! se doublant entre eux ! combien aussi me colle au cul alors qu'ils sont déja en exès de vitesse !
ne parlons pas de la distance de sécurité avec eux ils se suivent a 100 a l'heure à 2 mètres les un des autres !
[raleur]
Euh ceux là tu regarderas leurs plaques à 75% c'est des etrangers , et puis je te rappels que les poids lourds sont limites à 60 sur route non Prioritaires 80 sur routes Prioritaires ET 90 sur autoroutes , si on respectait le 60 sur routes il y aurait des kilometres de bouchons quand il ya une ligne blanche et que tu ne peux pas doubler donc mets un peu d'eau dans ton vin , quand tu es presse tu es bien content d'avoir devant toi un PL qui avance et qui ne se traine pas non ?? ;
Maintenant il faut savoir que par rapport au VL la plus part des PL sont bridés à 85 Km/H vitesse constructeur , que nous ne pouvons pas plus accelere quand on double et que parfois c'est tres long quand tu es derriere .
La ou je suis d'accord avec toi qu'il est pas normal que deux PL se suivent à quelques metres , mais les VL font de même sur Autoroute , 10M entre deux VL qui roule à 140 Km/H fait le calcul et je ne pense pas que les distances soient bonnes .
Et aussi si les VL se deportaient toutes pour nous laisser rentrer sur une route ou autoroute celà eviterait que l'on perde de la vitesse pour laisser passer et mettre plus longtemps à retrouver notre vitesse de " croisiere" et celà eviterait les files derriere les camions .
Fini maintenant les camions qui se trainent sur la route , les camions sont de plus en plus performant et la loi impose 10 Chevaux à la Tonne :
PTAC 26T = 260 CHV . SEMI 44 T = 440 CHV .
a+
Christian.