Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Le naturisme un nouveau rempart écologique

Dernière réponse de MoustapoilRépondre
non connecté
contacter Atomes
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 08/03/2008
Messages : 117
Ouville Ouville
Posté le : 17/12/2018 18H54
Encore un article pour amuser la galerie, ce n'est pas le naturisme qui règlera le problèmes des pollutions de l'air, de l'eau, de la terre, des usines polluantes de la chimie, des tankers et des avions qui polluent autant que des milliers de voitures, des milliards de plastiques dans les mers et j'en passe et des meilleures...

La pollution de l’air, peut-être pas mais la pollution de l’être humain oui !
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 14/11/2018
Messages : 216
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 17/12/2018 21H52
loetba a écrit :
En partant cette vidéo, bien faite pour maquiller les infox et grosses erreurs, mais outil classique des propagandes, montre les méfaits du textile en prenant l’exemple du coton et de la fibre synthétique pour dresser un réquisitoire contre toute la filière textile afin de sauver la planète et finir bien évidemment sur le réchauffement climatique sans lequel la démonstration ne serait pas complète et politiquement correcte. Collons au dogme !!!!
N’importe quel autre textile, laine, lin, chanvre, papier, voire n’importe quelle matière utilisée pour confectionner des vêtements, comme la plus ancienne le cuir, peut, et c’est exact, admettre le même réquisitoire.

Alors les écolos et les naturistes de tout poil, les vrais, ceux du canal historique, mais aussi les intégristes tout comme les faux, les naturistes de salon ceux qui se dénudent uniquement pour prendre leur douche et bronzer sur leur balcon…saisissent la balle au bond et se demandent si le mode de vie naturiste n’était pas à promouvoir aussi sous l’angle écologique, sous l’angle de la pollution de la planète par les dommage collatéraux sur la nature de l’industrie du textile
Mais on ne fait que ça ! Mais il ne faut pas que ce soit maladif, symptomatique.

C’est vite oublier que si l’humanité a occupé des territoires au climat hostile au nord et au sud de la bande tropicale ou de part et d’autre de l’équateur, vers le septentrion et l’austral…. c’est bien parce que l’humanité, il y a plus de 400000 ans, avec Neandertal puis plus tard Cro-Maghon ou Homo sapiens, a su utiliser puis confectionner des vêtements pour se protéger du froid.
Si l’humanité devait se passer de tout textile et autre sur-peau, elle serait obligée de se cantonner aux latitudes de son territoire d’origine, restreint et qui ne saurait la contenir.

L’écologisme contestataire est plein de contradictions pour être crédible et comme tout ce qui est excessif ou extrémiste ; irréaliste pour être utile et donc faisable. On pourrait s’amuser à relever et lister le contradiction, mais ce serait trop long.

Ce sont les mêmes rigolos qui sont contre l’exploitation des gaz ou pétroles de schiste parce que cette technique utilise l’acide-frac, c'est-à-dire la fracturation de la roche à quelques 2000m et le «nettoyage » par une solution à pH acide. Mais ces mêmes personnes seront de fervents partisans et prôneront la géothermie forte énergie, celle à 60°C . Ce qu’ils ignorent ou font semblant d’ignorer ; c’est que cette technologie utilise aussi la méthode de l’acide-frac, pour fracturer la roche et nettoyer les fissures formées par acidification pour améliorer la perméabilité, donc la circulation de l’eau, donc l’échange de chaleur, donc le rendement. Il faut être cohérent.

Ce sont les mêmes qui prônent le tout électrique, s’installent dans l’argumentation des voitures électriques. Mais si toutes les voitures circulant actuellement en France étaient électriques, il faudrait six centrales nucléaires de type actuel en supplément des présentes, mais ils sont contre le nucléaire, en ayant fait de ce thème leur cheval de bataille !

Ils sont en faveur de l’hydraulique, mais s’opposent violemment à la mise en place d’une petit barrage jusqu’à la mort, ou de plus grands qui vont faire disparaître, engloutir le petit village au fond de la vallée, presque ignoré, oublié sauf « des imbéciles heureux qui sont nés quelque part » !!Il Il faut être cohérent.

Ce sont les même qui à la fin de XIXeme siècle disaient, preuves scientifiques à l’appui que les locomotives allaient empêcher les vaches d avoir du lait et les empêcher de vêler !!

Ces écolo-naturistes se passeront bien sur :
- de leur téléphone mobile car sa fabrication polluera la planète et son utilisation chargera son environnement d’ondes néfastes ;
- de sa tablette, laptop ou PC de bureau pour les mêmes raisons,
- enfin, en purs épicuriens, de tous ces objet inutiles et non nécessaires à la vie !

Ce sont les mêmes qui manifesteront pour toute sorte d’impact de l’homme sur la nature, de son désir de changer le monde au mieux de ses intérêts car c’est influer sur la nature. Mais ils ne réagiront pas à un barrage de castors ! Pourtant ces animaux transforment profondément leur environnement et modifient les conditions de vie de nombreuses espèces. Peut on dire qu’ils influent sur la nature ?
Ce sont eux qui nous martèlent que toutes les créatures quelle que soit les leur espèce ont le droit de vivre sur notre planète. Ca part d’un bon sentiment : Mais même le parasite de la malaria ? Celui du chikungunya ? Même le virus de l’AIDS qui font parti de la nature, ou être contre l’éradication de la variole et de la poliomyélite, virus dans la nature eux aussi.

Ce sont eux qui nous feront la morale en nous culpabilisant avec leur obligation morale envers la biosphère – les plantes, les animaux qui sont détruits-, et envers les générations futures afin d’empêcher des changements catastrophiques de se produire et mis trop souvent en avant sans avoir consulté les annales météorologiques des pays à travers la planète. Mais les intérêts sont contradictoires, comme si ça avait du charme d’être pour ce qui est contre, et contre ce qui est pour !

Nature plus qu’humaine du fond de nos mémoires
Revenez donc sur terre du fond de vos abîmes

Ecolo tu dois chier
Ainsi dieu l’a voulu
Ton cul bien propret
Comme un cul qui pollue
A la nature
Doit rendre son tribut
Te torches tu
Sans papier cellulosique
N’évacues tu pas
Sans quelques litres d’eau
Non tu chies au vent
Et nous on vit Auchan !
Joli requisitoire...
Tu devrais t inscrire aux « Français avec Trump » je suis sûr qu ils recrutent.
Et bien je me reconnais parfaitement dans ta description du bobo ecolo naturiste chianto hystérico facho de gauche ou facho de droite comme tu veux.
D abord cette vidéo ne dénonce évidemment pas la consommation de vêtement, ce serait comme tu le soulignes debile, mais la « surconsommation ». Évidement toute activité humaine est source de pollution, il ne s agit pas de se suicider pour sauver la planète, mais de changer nos comportements quand ils confinent à l absurde. Le problème n est pas d avoir 5 chemises, mais 50 qu on jette au gré des changements de mode. Le tout acheté low-cost dans des ateliers pourris au Bangladesh, puisque il y a bien longtemps que l’industrie textile a déserté l Europe et ses emplois avec.
Pardon de considérer que le goût de la chasse releve de la psychiatrie, d être contre le commerce de l ivoire, pour la réintroduction du loup et de l ours dans leur habitat naturel, et de me branler totalement des 5 brebis qui se font boulotter au passage. Après tout, pardon encore, mais je paye des impôts et beaucoup pour que les bergers soient indemnisés, et ils le sont, et que je sache, lesdites brebis ne sont pas en voie de disparition. Quant au parallèle entre les bactéries, les virus et les espèces en voie de disparition pardon mais là je te perds totalement. Sans doute les vapeurs de gaz de schiste. Essayes de snifer plutôt du poppers. Y en a du très bon fabriqué à Paris en circuit court. Ça te mettra de meilleure humeur tout en limitant l empreinte carbone.
Et oui, comme tu le soulignes, nous sommes sans doute également hyper connectés. Un iphone et un laptop chacun. Difficile aujourd’hui de bosser sans. On oublies les ondes ? Sans doute parcequ il n y a aucune preuve scientifique sur ce sujet et que c est de la patascience. Le risque des écrans c est l addiction, la modification de l activité cérébrale ( toujours en étude) et la lumière bleue. Bref, une fois de plus, pas la consommation de ces outils formidables, mais la SURCONSOMMATION !!! Un excellent documentaire sur ce sujet est en préparation sur Arte ( encore une chaîne ecolo bobo, désolé je ne sais pas ce qu ils préparent sur Fox News ou RT France tu nous tiendras au jus)
Contre le gaz de schiste évidement !
Pour les énergies alternatives t oublies, en toute mauvaise foi, le solaire et l éolien. Et j irais même jusqu’à trouver des qualités au nucléaire en attendant que le renouvelable puisse assumer 100% de notre consommation. Et oui, tu vois on peut même être ecolo et se dire que, face à l urgence climatique le nucléaire est un moindre mal comparé au charbon...mais en attendant le 100 % renouvelable une fois de plus qui n aura sans doute pas lieu de notre vivant.
Évidemment faux problèmes que tout ça puisque tu penses que l urgence climatique est de la propagande. ( oui décidément les « Français avec Trump » c est pour toi). Je te renvoie au dernier rapport du GIEC. Mais sans doute ce panel de scientifiques onusien est-il aussi composé de bobos végétariens naturistes de balcon?
Alors pour filer ta poétique métaphore scatologique, continues à bouffer de la merde chez Auchan, et à le revendiquer haut et fort. En ce qui nous concerne je ne sais pas si on chie dans le vent, mais au moins ce ne sont pas des OGM. On a la chance formidable de pouvoir faire autrement, ce qui n est malheureusement pas le cas de tous les foyers d Europe. Après un tel requisitoire pour moi l énigme c est qu est ce que tu fous à poil ? Ils vendent pas de slip chez Auchan?
Message edité le 17/12/2018 22H39
non connecté
contacter jildeparis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 21/01/2018
Messages : 1064
Paris 1er arrdt Paris 1er arrdt
Posté le : 17/12/2018 22H47
Encore le mot "bobo"... un peut fourre-tout non?
Qui peut me définir clairement ce qu'est un "bobo"?
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124473
Arcachon Arcachon
Posté le : 17/12/2018 23H48
non connecté
contacter jildeparis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 21/01/2018
Messages : 1064
Paris 1er arrdt Paris 1er arrdt
Posté le : 18/12/2018 00H01
désolé, je n'aime pas la variété.
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124473
Arcachon Arcachon
Posté le : 18/12/2018 00H11
Il n'est pas question ici d'aimer ou de ne pas aimer...
C'était juste pour te donner une définition du bobo écrite par un bobo !clin d'oeil
non connecté
contacter jildeparis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 21/01/2018
Messages : 1064
Paris 1er arrdt Paris 1er arrdt
Posté le : 18/12/2018 00H23
En quoi est-il "bobo"?
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124473
Arcachon Arcachon
Posté le : 18/12/2018 01H25
Ça, il faudrait lui demander des détails...
Vu qu'Il conclut ainsi sa description des bobos :

"Par certains côtés j’imagine
Que j’ fais aussi partie du lot"
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 30/09/2012
Messages : 902
Caussade Caussade
Posté le : 18/12/2018 01H33


Et bonne nuit mort de rire
non connecté
contacter jildeparis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 21/01/2018
Messages : 1064
Paris 1er arrdt Paris 1er arrdt
Posté le : 18/12/2018 07H15
Ce n'est ni à Jean Ferrat, ni à Renaud, que j'ai posé la question...
non connecté
contacter 1960
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 22/10/2011
Messages : 109007
Saint-Marcel-d'Ardèche Saint-Marcel-d'Ardèche
Posté le : 18/12/2018 07H31
jildeparis a écrit :
Ce n'est ni à Jean Ferrat, ni à Renaud, que j'ai posé la question...
il sont,un peut marteau sur le Forumclin d'oeil
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 17/10/2011
Messages : 32008
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 18/12/2018 07H55
jordanted a écrit :
loetba a écrit :


Ecolo tu dois chier
Ainsi dieu l’a voulu
Ton cul bien propret
Comme un cul qui pollue
A la nature
Doit rendre son tribut
Te torches tu
Sans papier cellulosique
N’évacues tu pas
Sans quelques litres d’eau
Non tu chies au vent
Et nous on vit Auchan !

Tu devrais t inscrire aux « Français avec Trump » je suis sûr qu ils recrutent.
( oui décidément les « Français avec Trump » c est pour toi).
.

Non.
Là, je crois que vous vous trumpez lourdement.
Message edité le 18/12/2018 08H03
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 17/10/2011
Messages : 32008
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 18/12/2018 08H04
28bambous a écrit :


Et bonne nuit mort de rire
Pollution nocturne ?
non connecté
contacter Atomes
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 08/03/2008
Messages : 117
Ouville Ouville
Posté le : 18/12/2018 10H47
Vos commentaires sont beaucoup trop longs, du cout, on ne les lit pas… C’est idiot… Passer plutôt plusieurs petits messages… Et on vous lira !
non connecté
contacter ditsch
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/09/2008
Messages : 26336
Saint-Avold Saint-Avold
Posté le : 18/12/2018 11H39
coucou
On est loin du rempart écologique ! A l'instar de la ligne Maginot, le rempart est contourné ! La nudité n'est pas encore une arme efficace...

Portez-vous bien nus.
Robert.betise
non connecté
contacter jildeparis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 21/01/2018
Messages : 1064
Paris 1er arrdt Paris 1er arrdt
Posté le : 18/12/2018 11H41
Atomes a écrit :
Vos commentaires sont beaucoup trop longs, du cout, on ne les lit pas… C’est idiot… Passer plutôt plusieurs petits messages… Et on vous lira !
Les plus courts ne sont pas très intéressants non plus!
Vive la lecture rapide!
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 18/12/2018 13H23
Mais, c’est qu’il m’insulterait ! Non ?
Eh bé té, je suis étonnée, surprise, ébahie par cette véhémence.
Si tu as pris mon argumentation pour toi-même, j’en suis désolée !
Te reconnaître dans mes propos, j’en suis attristée. Je ne faisais que montrer des contradictions dans le raisonnement de l’écologie politique devenue totalitaire au court du temps. Nicolas Hulot, en chef emblématique écrivait « les bons sentiments ne suffisent plus. C’est désolant, mais nous devons aller vers le coercitif » Le coercitif, autrement dit le contraignant.. Daniel Cohn-Bendit mettait en garde ces amis face à cette dérive « Attention ! a-t-il clamé, l’écologie pourrait devenir totalitaire. »
Si on ne peut pas argumenter sans être insultée, on tombe exactement dans le totalitarisme

jordanted a écrit :
Essayes de snifer plutôt du poppers. Y en a du très bon fabriqué à Paris en circuit court. Ça te mettra de meilleure humeur tout en limitant l’empreinte carbone.

Jusqu’à ce jour, je n’avais jamais entendu parler de ce produit ! On découvre tous les jours. Mais pourquoi vouloir me doper ?

jordanted a écrit :
Continues à bouffer de la merde chez Auchan, et à le revendiquer haut et fort. En ce qui nous concerne je ne sais pas si on chie dans le vent, mais au moins ce ne sont pas des OGM.

Mais pourquoi tant de haine, alors que je ne faisais qu’une antistrophe à la mode rabelaisienne entre : on vit aux champs et on chie au vent. Pas « on chie dans le vent », comme tu écris, car là, la contrepèterie n’est plus possible !!!

jordanted a écrit :
Pour moi l énigme c est qu est ce que tu fous à poil ? Ils ne vendent pas de slip chez Auchan?

Là j’avoue ma surprise sur l’ignorance vestimentaire féminine. Mais pour une dame on dit culotte, pas slip ! Elle fut chantée maintes fois par les troubadours en fin de soirée sur l’air des lampions « elle n’a pas d’ culotte ! Elle n’a pas d’culotte ! »
Message edité le 18/12/2018 15H07
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 04/07/2016
Messages : 12
Argelès-Gazost Argelès-Gazost
Posté le : 18/12/2018 16H19
ce genre là, masculin?
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-514362760.aspx?dim1=1001&ectrans=1&cod=CDP00080512FR&awc=7509_1545146322_f91459a217f31ab5770e8a14c8b748ff
non connecté
contacter jildeparis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 21/01/2018
Messages : 1064
Paris 1er arrdt Paris 1er arrdt
Posté le : 18/12/2018 16H35
le mot culotte serait plus approprié, non? Donc de genre féminin.
Message edité le 18/12/2018 17H00
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 18/12/2018 19H20
jordanted a écrit :
Je te renvoie au dernier rapport du GIEC. Mais sans doute ce panel de scientifiques onusien est-il aussi composé de bobos végétariens naturistes de balcon?


Le GIEC ou IPCC en Anglais, parlons en. Ce sont des gens qui n’ont rien à voir avec l’écologie politique ou scientifique. Mais des personnes qui font vivres leur laboratoire grâce au financement de l'UNO, à condition que leur travaux concluent à ce qu'aime entendre les technocrates de l'UNO
On peut noter que les observations des 30 dernières années sont en total contradiction avec les prédictions du GIEC dont un grand nombre de scientifiques ne cessent de dénoncer l’imposture.
Les rapports du GIEC (1990, 1995, 2001, 2007, 2014, 2018 résumé) si vous ne connaissez pas sont trois documents. Le premier est un rapport d’environ un millier de pages qui rassemble des publications d’actualisation des connaissances sur les sujets concernant le climat et sur les conséquences des modification du climat sur la flore, la faune, l’océan, l’économie, la géopolitique…. Les publications sont bien documentées écrites dans un style propre aux revues scientifiques et formulent en général loyalement les incertitudes qui plombent telle ou telle interprétation.
C est le groupe de décideurs qui accepte ou non la publication des articles dans rapport/compilation de 1000 pages. C’est la science qui est malléable à la politique !
Par ailleurs, il faut savoir que l’on sélectionne les membres du GIEC en fonction de leurs publications, de leurs opinions
Le second document d’une centaine de pages est un abstract du premier document. La manière est nettement plus affirmative. C’est en fait un document de consensus, autrement dit qu il écarte les avis ou appréciations non-conformistes ou minoritaires. Il est édité par un groupe limité d’une quarantaine de personnes et déjà fortement déformé.
Puis, le troisième volet s’intitule « recommandations aux décideurs » .Cette publication d’une trentaine de pages est le rapport que tout le monde parcourt, site en l’ayant ou pas lu. Il est à toutes les pages formel, cassant, affirmatif, catégorique. De plus, il n’est pas écrit par un panel de scientifiques, mais par un groupe de gens choisies par les nations. Quelques uns sont scientifiques, mais beaucoup ne le sont pas. Ce sera le cas de la France pendant plus de 15ans.

Fin des années 80 debut des années 90 et suivantes le GIEC s'est construit à partir d'usurpateurs et de d'imposteurs encouragés par les opportunistes de la politique, de l'écologie politique et des économistes qui nous drainent vers des écotaxes et taxes carbone....
Depuis toujours le climat a passionné surtout, les agriculteur ; les marins et les géographes. Pour preuve les climatologues historiques, classiques sont des géographes. Mais,depuis environ 40 ans, les météorologistes ont USURPES cette fonction et ont résolu de se transformer en climatologues. Ils ont exploité les modèles informatiques etablis pour la météo, avec le but de calculer ainsi la climatologie. Cet technologie leur a offert une auréole d’honorabilité scientifique par rapport à des géographes qu’ils dédaigneront sous les allégations qu’ils sont des littéraires !!! Alors quand c’est un historien comme Leroy Ladurie qui s’en mêle, imaginez !!! Alors qu’il ne fait que rapporter des faits de l’an mille à nos jours.
Ils ont établi des moyennes de résultats sur de longues périodes. Du fait qu’ils utilisaient des équations et l’informatique, ils se sont autoproclamés seuls experts ou spécialistes, rejetant totalement à l’écart les géographes, se dépouillant par là même d’une compétence qualitative, amassée au cours d’une longue période.
Il faut connaitre comment en France ces néoclimatologues ont qualifié le géographe Marcel Leroux ; directeur du laboratoire de climatologie du CNRS qui était loin d’être un idiot.
Ils ont fait de la climatologie une météo des longues durées.

La science c’est de ne pas croire ce que tout le monde croit (Anaxagore)
Message edité le 18/12/2018 19H22
Dernière réponse de MoustapoilRépondre