Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Tolérance

< 12...14151617
Dernière réponse de salinpicoRépondre
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 24/02/2018 12H03
baudroie83 a écrit :
Autre cas et moins compliqué mais pardonnez moi de n avoir lu qu en diagonale , l amplitude thermique entre l air et l eau. Mais je le savais Et suis ici pour correspondre je n ai plus l envie d étudier et si je veux une info j ai l encyclopédie
Oui, le differentiel thermique entre l'air et l'eau peut faire apparaître l'eau plus fraîche lors des journées caniculaires. Ceci c'est le ressenti!

La question n’était pas : "pourquoi l'eau semble plus fraîche en août qu'en mai-juin ?"(ressenti) mais : "pourquoi la température de l'eau est plus fraîche en août qu'en mai-juin?" (donc temperature réelle de l'eau)
non connecté
contacter salinpico
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 542
Nîmes Nîmes
Posté le : 24/02/2018 12H50
loetba a écrit :
Ba m'a expliqué et montré que le Gardon bien en amont devient sec durant les mois d'été...sauf orages ou pluies abondantes. Le cours du Gardon devient souterrain. Les résurgences apparaissent en amont de La Baume à la faveur d'un réseau de failles et le cours du Gardon redevient aérien. L'eau des résurgences est froide.
A la fin de l'hiver et au printemps (avril, mai, juin) le Gardon est alimenté par des eaux de ruissellement de surfaces qui se réchauffent naturellement avec le soleil . Les résurgences fonctionnent bien sur toujours mais l'eau qui en sort se mélangent avec les eaux plus chaudes de surface.
Quand le débit du Gardon baisse en été les eaux ne ruissellent plus, mais rejoignent toutes le cours souterrain. A La Baume et en aval ne coulent plus que les eaux fraîches de résurgences plus froides....mais qui ne demandent qu'à se réchauffer le long du cours d'eau!!!
c est exactement ça,l été le gardon ressort a environ 500m en amont de la beaume rive gauche apres avoir parcouru 30 a 40 km sous terre
< 12...14151617
Dernière réponse de salinpicoRépondre