Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Salauds de pauvres qui nous bouffent notre pain !

1234...1617 >
Dernière réponse de laucatenatRépondre
 fdb
non connecté
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 18/09/2016 01H06
A la demande générale et en réponse à certains propos glanés ici même, un article de Médiapart qui répond à la question dans son titre même :
La guerre anti-pauvres aura bien lieu
• 16 sept. 2016
• Par YVES FAUCOUP
• Blog : Social en question
Alors que la pauvreté s'accroît dans notre pays, que de plus en plus de citoyens retardent leurs soins ou y renoncent faute d'argent, des leaders politiques, à la proximité des échéances électorales, surfent non seulement sur la xénophobie et le racisme tout court, mais aussi sur le racisme social. En bégayant sans cesse leur aversion à l'encontre des "assistés".
Partage

Nicolas Sarkozy vient de publier Tout pour la France, titre qu'il emprunte à son mentor, Charles Pasqua, qui avait écrit jadis Tous pour la France et auquel il avait déjà piqué… la mairie de Neuilly en profitant d'une hospitalisation du parrain du gaullisme. Je suis allé voir comment il abordait certains sujets que je traite sur ce blog. Tout d'abord, ses chapitres listent plusieurs défis, dont celui de l'autorité. Ce qui est cocasse quand on sait que l'homme politique qui a le plus porté atteinte à l'autorité dans ce pays, c'est bien lui, qui n'a cessé de défier Jacques Chirac, comme jamais un ministre ne l'avait fait jusqu'alors avec un président de la République. J'ai la faiblesse de penser que ce comportement irresponsable a laissé des traces dans le pays.
Il se prononce pour la suppression de l'ISF (impôt solidarité sur la fortune). Rien de surprenant. Sauf qu'au lieu d'assumer en bon "libéral" sa volonté d'accroître les inégalités, dans la perspective hypothétique et lointaine qu'un jour il y aura bien une retombée positive pour les plus pauvres, il justifie sa position en affirmant que c'est l'intérêt même des "Français les moins fortunés" qui, comme chacun sait, pâtissent de l'existence de l'ISF. Gonflé comme argument. Et de délirer sur la nécessité de "ne pas céder un pouce de terrain devant la pensée unique du politiquement correct et l'obsession égalitariste de la gauche obnubilée par le nivellement". Il est terrible le nivellement qui fait que les 12 plus riches de France possèdent une fortune de 194 milliards d'euros (1), somme qui est en progression de 28 Mds en un an, soit + 16,9 % !

Rengaine habituelle
Par ailleurs, il annonce qu'il augmentera les cadeaux aux entreprises en doublant le CICE (merci François Hollande qui lui a montré la voie). Il s'étend peu sur le RSA, juste pour livrer sa rengaine habituelle : "mettre fin à la situation dans laquelle le travail paye moins que les revenus d'assistance". De nombreux observateurs ont démontré depuis longtemps que cette assertion est fausse. Plus précisément, elle est volontairement mensongère : elle est là pour détourner les colères sociales et les orienter contre les plus démunis. Il répète sans cesse ce slogan, alors qu'il n'ignore pas qu'il est erroné. Marquer des points dans une opinion publique qui est classe moyenne, ou se croit classe moyenne, ou se sait classe populaire mais pas sous-prolétaire. C'est vrai que cette accusation est colportée partout, peut-être parce qu'il s'agit d'une réaction "humaine", qui consiste à rechercher le fautif de ses malheurs parmi ses proches, mais certainement parce qu'une propagande bien organisée souffle sur ces braises. Personne, cependant, n'a jamais trouvé quelqu'un prêt à laisser tomber son emploi pour bénéficier des avantages mirobolants du RSA.
Evidemment, ce propos insupportable, Nicolas Sarkozy n'est pas le seul à le tenir. Le Front National, au hasard. L'hebdomadaire de la droite extrême, Valeurs actuelles, également, qui se gargarise régulièrement avec ce genre d'insultes. Comme dans son numéro de fin août, intitulé, en couverture, Les assistés : comment ils ruinent la France (il y a deux ans, le titre, en couverture, proclamait déjà : Ces assistés qui ruinent la France, tandis que Le Point de FOG titrait lui en octobre 2013 : Les assistés, Comment la France les fabrique). On a droit à des articles Profession : assisté! ou Voyage au pays des 1001 allocs. VA, ayant en quelque sorte le feu-vert de Sarko, publie un tableau pour montrer qu'"en bout de course, un couple marié avec deux enfants qui ne travaille pas gagne pratiquement autant qu'un autre percevant le Smic". Tout est dans le "pratiquement". Libération (2) a démontré les erreurs du tableau : entre autres, le canard de la droite extrême considère que cette famille sans emploi gagne 292 € au titre du transport, puisque n'ayant pas à se déplacer elle n'a pas à faire cette dépense : donc c'est un gain à rajouter à ses revenus !

On croirait lire une étude des "chercheurs" de l'Ifrap, think tank dirigé par Agnès Verdier-Molinié, qui lorsqu'ils découvrent une différence entre deux familles de 3 ou 400 euros, considèrent que c'est peanuts, puisque pour ces experts en chambre c'est leur argent de poche hebdomadaire, sinon quotidien.
Claire Hédon, présidente d'ATD Quart Monde, a adressé à Valeurs actuelles une lettre pour contester les affirmations de l'hebdomadaire, comme celle qui consiste à dire que la CMU complémentaire est "fréquemment piratée", alors que le taux de fraude est très faible, et sans rapport avec celui de la fraude fiscale. Elle écrit : "La question est de savoir si les pauvres sont victimes ou coupables de leur situation ? La réalité est qu’ils sont doublement victimes : ils sont confrontés à une vie très difficile et en plus ils sont jugés par les autres. Les propos que vous tenez aggravent leur exclusion." De son côté, Nicolas Sarkozy, répondant à David Pujadas et Léa Salamé sur France 2, dans L'émission politique, le 15 novembre, s'est complu une fois de plus à descendre en flamme l'aide médicale d'État (AME) qui permet à des étrangers sans papiers de se soigner, ce qui est bénéfique pour eux mais aussi pour le pays tout entier.

Haine anti-sociale
Je considère pour ma part que cette haine anti-sociale permanente, proférée par ces médias de la droite de la droite, mais aussi par des politiques comme Nicolas Sarkozy, et son remplaçant à la tête de Les Républicains, Laurent Wauquiez, qualifié, sans crainte du ridicule, par Valeurs actuelles chantre de "la droite des valeurs", devraient faire l'objet de poursuites judiciaires. Imagine-t-on un tribun sur les estrades proclamer que les handicapés se la coulent douce, qu'on les paye à ne rien foutre, que les personnes âgées dépendantes coûtent trop cher à la Nation et que, puisqu'elles n'ont pas cotisé, ne devraient pas bénéficier de l'allocation personnalisée d'autonomie ? Pour reprendre une phrase d'un sketch de Patrick Timsit, "les handicapés, à force de les aider, de les assister, n'est-ce pas le meilleur moyen de les empêcher de guérir ? " Sans doute pour le moment cela provoquerait un tollé, mais pour combien de temps encore ?
La chatelain de la Sarthe
François Fillon, en déplacement aux Etats-Unis, s'adressant à quelques Français installés là-bas, déclare : "C'est toujours mieux de travailler que d'être au chômage ou au RSA". C'est ben vrai ça : vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade. Sauf que le châtelain de la Sarthe ajoute qu'il vaut mieux accepter des emplois précaires plutôt que les aides sociales. Et toc !
De leur côté, des élus des Départements instrumentalisent le RSA en expliquant à leurs administrés que si les impôts locaux augmentent c'est à cause de la hausse du RSA (du nombre de bénéficiaires). C'est ainsi qu'ils justifient un renforcement des contrôles. Comme le Haut-Rhin qui fait la chasse aux comptes bancaires. Et on nous annonce que dans le Nord, les bénéficiaires du RSA doivent se faire connaître, afin de les inciter à s'inscrire à Pôle Emploi. France 2 (10 septembre) n'hésite pas à donner crédit à la démarche du Nord en disant que cela a eu pour effet que 3900 RSA ont retrouvé un emploi.
La communication publique sur le sujet est purement idéologique : culpabiliser, culpabiliser, il en restera toujours quelque chose (3). J'atteste que les contrôles ont toujours existé, que les bénéficiaires du RMI ont toujours été invités à s'inscrire à l'ANPE puis à Pôle Emploi (en tout cas pour ceux qui ne sont pas en attente de décision de la MDPH pour savoir s'ils peuvent avoir droit ou non à l'AAH, allocation adulte handicapé). Avec effectivement, plus ou moins de succès. Mais faut-il rappeler ici que c'est Monsieur Laurent Wauquiez, alors secrétaire d'État à l'emploi, le pourfendeur de l'"assistanat", qui, à la création du RSA, militait contre l'inscription à Pôle Emploi pour ne pas alourdir les statistiques du chômage (il a été dénoncé publiquement par son petit camarade au gouvernement Fillon, Martin Hirsch).
De ce fait, l'agitation organisée sur d'éventuels abus sur le RSA n'a pas pour but d'améliorer réellement la condition des plus démunis, qui n'ont plus d'emploi, ni d'indemnités de chômage, mais seulement de faire œuvre de pure propagande, dans un combat idéologique impitoyable qui consiste à désigner les victimes les plus touchées par la crise comme bouc émissaire des désagréments vécus par les autres.

Rue des allocs
Pourquoi se priver dans la course à l'ignominie : alors, sur le modèle anglais (Benefits Street sur Channel 4), Metropole 6 (M6 pour les intimes, propriété d'un groupe allemand) a diffusé Rue des allocs, avec sa bonne dose de mépris pour les plus pauvres, en montrant avec complaisance ceux qui dérapent, passent leurs journées à glander avec leurs canettes de bière, que les tweets des spectateurs ne se privent pas d'insulter ("pourriture de voyous"), afin que le discours sur les assistés se prélassant dans des canapés fasse son chemin (4).
Et alors que les effets désastreux du libéralisme économique et de l'austérité commencent à être perçus par un plus grand nombre (5), on continue à nous asséner les leçons de morale des valets des puissants, des mercenaires de la Finance, réclamant encore et toujours de restreindre les droits sociaux, de réduire les dépenses d'assistance, de ne pas taxer davantage les riches, de réduire une dette publique qui serait due à la dépense publique, et non pas, mais pas du tout, à une finance dérégulée qui a provoqué en 2008 une dette privée que les États ont dû compenser. Les chantres de cette économie au service d'une minorité jouent les vierges effarouchées lorsqu'on interroge leur objectivité : ils s'affirment neutres, scientifiques, et préfèrent qu'on n'insiste pas sur la fortune de leurs mandants, milliardaires propriétaires des grands médias, membres du CAC 40. Ils aimeraient bien également que l'on n'annonce pas le montant de leurs salaires pour servir la soupe néo-libérale, sachant que certains alignent au bas mot des enveloppes de 40 000 euros mensuels pour expliquer au smicard que le Smic est à un niveau trop élevé pour la com-pé-ti-ti-vi-té !
Photo Olivier Papegnies, Secours Populaire.
Si encore ils exprimaient un minimum de compassion pour les victimes d'un système dont ils sont les promoteurs. Mais que nenni ! Rares sont ceux qui semblent réellement percevoir à quoi se confronte une partie de la population. Tout au plus, ils savent qu'il y a de la misère, mais quoi, quelques SDF, poivrots, ici ou là. On sent bien que lorsque le montant d'un salaire ou d'une allocation est évoqué, ça leur semble impossible, cela dépasse leur entendement et font tout pour ne pas s'attarder sur le sujet. Ce qui ne les empêche pas de faire larmoyer le clampin de téléspectateur en lui montrant qu'il y a plus pauvre que lui. D'où les marronniers du genre, l'hiver, le SDF à la rue (s'il meurt, en plus, ça fait plus trash). Ou le rapport annuel du Secours Catholique, ou celui de la Croix-Rouge, ou celui des Restos du Cœur, puis celui des Banques alimentaires, chacun cherchant, pour exister, à annoncer des chiffres exclusifs. Quand le Secours Populaire, début septembre, annonce que "les difficultés financières poussent une partie significative de la population, et surtout de foyers modestes, à retarder des soins ou à y renoncer totalement", cela fait l'info d'un jour, puis c'est bon pour les oubliettes. Cela ne réduit en rien l'intransigeance des Verdier-Molinié ou d'un Wauquiez, décelant dans chaque "bénéficiaire" d'une allocation un fraudeur ou un assisté particulièrement satisfait de sa situation.
Quand Marine Le Pen vient dire sur TF1, dans l'émission Vie Politique le 11 septembre, que la France compte "un million de pauvres supplémentaires sous le dernier quinquennat", on sent bien que c'est juste pour tomber à bras raccourcis sur le gouvernement, car, à propos des immigrés, qu'il importe de virer s'ils ne travaillent pas, elle précise, textuellement : "ce n'est pas qu'on manque de charité, c'est juste qu'on n'en a pas les moyens". Terrible comme phrase. Les pauvres devraient se méfier, les vieux dépendants et les handicapés aussi.
Surenchère
Sûr que la surenchère ira crescendo : certains, sans scrupules, ont compris que, s'il fut un temps où aucun débatteur (élu ou journaliste) n'aurait osé dire ce que l'on entend aujourd'hui, cette guerre anti-pauvres est désormais rentable. Elle trouve une écoute auprès des classes moyennes au sens très large du terme, d'une partie des classes populaires aux classes aisées (c'est bien pourquoi Laurent Wauquiez n'a cessé de prétendre qu'il est pour les classes moyennes, c'est beaucoup de monde, et contre les assistés). Les vannes sont lâchées. Les démagogues, au cours de la campagne présidentielle, ne se priveront pas d'exploiter ce filon. Les démocrates devraient sans relâche dénoncer cette agressivité publique, ces insultes permanentes, émanant d'individus qui briguent les plus hautes fonctions de l'État. Et les candidats crédibles devraient non seulement expliquer leur combat pour l'économie et pour l'emploi, mais aussi pour la solidarité : dire clairement qu'en l'absence de revenus du travail, les sans-emploi doivent avoir des conditions d'existence décentes, comme l'exige la Constitution, qu'ils ont droit au respect et ne plus être humiliés.
______
(1) https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/110816/la-provoc-annuelle-de-challenges-le-palmares-des-fortunes
(2) http://www.liberation.fr/desintox/2016/08/31/rsa-vs-smic-non-on-ne-gagne-pas-autant-sans-travailler-comme-le-pretend-valeurs-actuelles_1475410
(3) Voir explications d'ATD : https://www.atd-quartmonde.fr/faut-il-radier-les-beneficiaires-du-rsa-non-inscrits-a-pole-emploi/
(4) Voir mon texte sur Benefits Sreet : https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/110414/dans-la-deche-paris-et-londres
(5) Voir mon billet précédent Il se passe quelque chose : https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/130916/il-se-passe-quelque-chose
. Chantage : Les Départements sont nombreux (surtout depuis la victoire de la droite en 2014 dans beaucoup d'entre eux) à se plaindre de la progression des dépenses du RSA, en mettant quelques fois en place les contrôles que j'évoque plus haut. Dominique Bussereau, président LR de Charente-Maritime, a à nouveau annoncé le 14 septembre que 40 départements ne peuvent payer le RSA, annonce scandaleuse qui exerce une pression terrible sur les personnes concernées sans qu'aucune personnalité ne s'en émeuve. Ces Départements ont ainsi trouvé le moyen de justifier la hausse des impôts locaux en accablant finalement les plus démunis, alors que c'est une de leurs missions essentielles, selon la loi. On ne les voit pas monter au créneau pour larmoyer sur le coût des dépenses somptuaires qu'ils engagent parfois, qui ne sont pas d'utilité première et qui ne relèvent même pas de leurs compétences. Par contre, dès qu'il y a une fraude (comme à Brest ou à Paris récemment), les institutions communiquent largement pour montrer du doigt les fraudeurs. D. Bussereau, sur Public Sénat, vient de dire qu'à La Rochelle des bénéficiaires du RSA sont assujettis à l'ISF : cette anecdote est odieuse, car soit fausse, soit cas très isolé, mais tout est fait pour discréditer l'aide aux plus démunis.
Site MesOpinions
. Personnaliser les aides sociales : Une pétition vient d'être lancée pour quel'on ne prenne pas en compte les revenus du conjoint pour calculer le montant de l'AAH (allocation adulte handicapé) : cette disposition est présentée comme "une injustice flagrante faite aux personnes diminuées physiquement, qui n'ont pas choisi de vivre avec un handicap". En effet, ceux qui n'ont jamais cotisé, ou pas suffisamment, perçoivent l'AAH (800 € à taux plein), les autres une pension d'invalidité, en fonction des salaires précédant la mise en invalidité. L'AAH est donc un secours, plus élevé mais comparable au RSA, tous deux étant une aide sociale. Au moment où l'on cause de façon quelque peu irréaliste du revenu universel (visée lointaine), il est tout à fait étrange qu'aucun combat n'est mené en faveur d'une disposition, plus facilement accessible, pour que la non prise en compte des revenus du conjoint soit effective, pour l'AAH ou le RSA.
http://www.mesopinions.com/petition/politique/suppression-prise-compte-revenus-conjoint-calcul/18688
. Misère dans la rue : À Paris, beaucoup de couples avec enfants dans la rue, enveloppés dans une couverture ou une couette. Certains ne mendient pas, d'autres mendient utilisant manifestement l'enfant pour apitoyer le passant (contrairement à ce que dit la Loi). Je ne sais ce que peut faire le Samu social à ce sujet mais vu le nombre très élevé d'enfants, souvent en bas âge, dans la rue, cela paraît assez évident que les pouvoirs publics doivent agir, ne serait-ce que pour protéger ces enfants et ne pas être en situation de non-assistance à personne en danger. Les passants ou les riverains assistent impuissants et parfois honteux à ces scènes intolérables au pays des droits de l'homme.
Paris [Photos Y.F.]
Voir par ailleurs l'article de l'Humanité : Le scandale invisible des enfants à la rue du 1er décembre 2015
http://www.humanite.fr/le-scandale-invisible-des-enfants-la-rue-591244
Photo Xavier Richer, Photononstop, dans L'Humanité
Billet n° 277
Contact : yves.faucoup.mediapart@sfr.fr
Lien avec ma page Facebook
Tweeter : @YvesFaucoup
[Le blog Social en question est consacré aux questions sociales et à leur traitement politique et médiatique. Voir présentation dans billet n°100. L’ensemble des billets est consultable en cliquant sur le nom du blog, en titre ou ici : Social en question. Par ailleurs, tous les articles sont recensés, avec sommaires, dans le billet n°200]

Pour voir les visuels de l'article qui ne sont pas passés, c'est ici :
https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/160916/la-guerre-anti-pauvres-aura-bien-lieu
connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124380
Arcachon Arcachon
Posté le : 18/09/2016 01H32
Il faudra que tu apprennes à mettre des liens directement cliquables, c'est tout simple...

https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/160916/la-guerre-anti-pauvres-aura-bien-lieu
non connecté
contacter Corail2
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/04/2012
Messages : 30843
Wasquehal Wasquehal
Posté le : 18/09/2016 05H09
Bizarre ! pas un mot sur " Moi président Hollande " et les sans dent , que faut il en déduire ?
non connecté
contacter Corail2
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/04/2012
Messages : 30843
Wasquehal Wasquehal
Posté le : 18/09/2016 05H16
Moustapoil a écrit :
Il faudra que tu apprennes à mettre des liens directement cliquables, c'est tout simple...

https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/160916/la-guerre-anti-pauvres-aura-bien-lieu
Bah c'est plus facile de faire du copié collé , beaucoup de partisans du moindre effort ici et c'est bien la peine que je me suis cassé le cul pour expliquer .

http://www.etre-naturiste.com/forum-naturiste/citer-une-phrase-d-un-message-15673-1.html
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 18/09/2016 07H40
C’est encore une longue, très longue prose d’anarchiste, de nos borders qui se servent du social pour détruire la société, son mode de vie, ses valeurs et rien d’autre.
La France est une démocratie, une république où l’on a des devoirs, des droits et beaucoup d’avantages (allocations de ceci, de cela, d’aides en tout genre).
Bien sûr, rien n’est parfait. Allez donc vivre dans le reste du monde et vous comprendrez comme la France est en avance sur le reste du monde pour sa liberté, liberté de se déplacer, de dire ce que l’on veut, de manifester et de son système social formidable.
Cette longue prose n’est qu’une manipulation de plus.
La France est belle, dynamique, c’est le pays des droits de l’homme, et les personnes qui y vivent des citoyens à part entière et cela devrait davantage être mis en avant par nos politiques pour lutter contre ces anarchistes. Des anarchistes qui s’agitent, perturbent et veulent le chaos et profitent ainsi de la démocratie et de la liberté de parole que la république accorde à ses citoyens. Attention donc à cette pollution intellectuelle qu’ils veulent insuffler dans la tête des autres citoyens.
Oui, la France est belle, gardons nos valeurs et protégeons là de ces anarchistes et de se communautarisme qui veut remplacer les valeurs de la République par les leurs.
non connecté
contacter fredericdrom
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 11/10/2009
Messages : 831
Nyons Nyons
Posté le : 18/09/2016 07H53
Qui a le courage de lire tout ça ??

Bon d'accord ce n'est pas du fdb donc c'est lisible...
Mais quand même !

Fred.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 18/09/2014
Messages : 1506
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 18/09/2016 08H14
ça pue le gauchiste donneur de leçons....toujours le même raisonnement:

-s'il y a des pauvres, c'est la faute aux riches.
-Il est honteux de gagner de l'argent.
-l’anti-capitalisme EST la solution.
ce sont les mêmes qui, à propos se la burka ou du burkini, vont mélanger le racisme et le religieux? et ne sauront rien exprimer sans utiliser le sacro saint mot: "amalgame", tout en vous sommant de ne pas en faire!
Message edité le 18/09/2016 08H34
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 18/09/2016 08H34
En lisant les remarques, je constate comment certains naturistes se vautrent dans l’effet de manche réactif, sans lire le texte de cet article jusqu’au bout et donc en causer sur le fond : du scandale de la misère qui prouve qu’on n’est plus justement en démocratie mais revenu au temps des rois qui se partagent le pouvoir en alternance avec la finance.

Quant aux critiques vitupérâtes et absurdes sur le danger des gauchistes et anarchistes, sachez pour votre gouverne, que vous aussi vous pouvez devenir contributeur pour Médiapart organe médiatique libre sans publicité et qui ne vit que de ses adhérents au lieu de tout critiquer sur un sujet si grave.
Les lecteurs de Médiapart s’avent eux s’écouter, discuter, argumenter de façon fraternelle et critique sans s’écharper ou chercher un bouc émissaire pour passer leurs nerfs.

Enfin, pour vous prouver que les lecteurs de Médiapart se creusent un peu, eux le ciboulot pour donner leurs points de vue pratiquement unanime sur le scandale de la misère du système capitaliste, je vous joins les commentaires à l’article. 70 déjà à cette heure !
Désolé mon cher Fred, tu vas devoir te creuser la cervelle si tu veux tout lire et oser ton propre commentaire, j’espère cette fois argumenté.

Merci à vous pour ce billet important... La guerre anti-pauvres a commencé depuis longtemps... Ce gouvernement l'a un peu enrayée, mais le mal est profond...


"La guerre anti-pauvres a commencé depuis longtemps... Ce gouvernement l'a un peu enrayée," on ne doit pas vivre dans le même pays..............

"Ce gouvernement l'a un peu enrayée," on ne doit pas vivre dans le même pays.............."
en l'occurence Gabrielle Teissier K a tout à fait raison.
En 2012, le gouvernement a plus taxé les plus riches, et la répartition des revenus est redevenue moins inégalitaire, à son niveau moyen historique, alors que l'inégalité s'était accru sous N Sarkosy *
Mais ce qui est également intéressant, c'est que cette position est politiquement intenable: les classes moyennes crient au scandale (comme vous !), et à l'approche des élections de 2017, le gouvernement revient en arrière.
La logique sociale est implacable: ceux qui ont le plus demandent le plus d'effort à ceux qui ont le moins.

* voir la récente publication de l'INSEE sur les revenus des ménages. L'inégalité est mesurée selon l'indice de Gini.
nb: ne croyez pas que je sois un groupie de F Hollande, mais il ne sert à rien de nier les faits.

Les défauts de l'indice de Gini sont bien connus. Durant les années Hollande, les très riches ont vu leur magot milliardaire croître de 16%, et la grande pauvreté a augmenté. Il n'est que de regarder le nombre de repas servis par les restau du coeur. La FAIM gagne, sous Hollande comme sous Sarkozy.
Oui, la guerre contre les pauvres a commencé. On en revient aux pires formulations de Malthus : le pauvre n'aurait pas dû naitre. Il n'a pas de place au banquet, il doit ... mourir.
Qui lancera la guerre contre la toute puissance de l'argent ? Hollande ? Il ne l'a pas fait. Sarko ? Juppé ? Le Pen ?
Pleurer sur la grande misère et ne pas soutenir le camp qui peut renverser la table, c'est parler pour se donner bonne conscience. Avec JLM, agissons avec la France Insoumise.

Wikipédia :
L’indice de Gini ne permet pas de tenir compte de la répartition des revenus. Des courbes de Lorenz différentes peuvent correspondre à un même indice de Gini. Si 50 % de la population n’a pas de revenu et l’autre moitié a les mêmes revenus, l’indice de Gini sera de 0,5. On trouvera le même résultat de 0,5 avec la répartition suivante, pourtant moins inégalitaire : 75 % de la population se partage de manière identique 25 % du revenu global d'une part, et, d'autre part les 25 % restants se partage de manière identique les 75 % restants du revenu global.
L’indice de Gini ne fait pas de différence entre une inégalité dans les bas revenus et une inégalité dans les hauts revenus. L’indice d’Atkinson permet de tenir compte de ces différences et de considérer l’importance que la société attribue à l’inégalité des revenus.

@ boudinovitch
Tout indice a ses limites puisqu'il résume un ensemble de données en un seul chiffre.
L'indice de Gini est celui calculé par l'INSEE. Mais, en l'occurence, le résultat serait le même pour les indices que vous citez jusqu'en 2013, dernière année pour laquelle nous avons des chiffres.
Si vous contestez ces données, fort démagogiquement mais de manière compréhensible pour un soutien de JLM, à vous de prouver qu'elles sont fausses.

nb: vos vagues chiffres non sourcés ne sont destinées qu'à impressionner les gogos. JLM mériterait de meilleurs soutiens. Jamais il ne s'engagerait dans des déclarations aussi hasardeuses. Il n'est pas idiot.


Il l'a un peu enrayé avec le discours de Valls contre les voleurs de poules, pardon, les Roms. D'ailleurs Roms ça vient de Roumanie, c'est aussi connu que les papayes qui viennent de Papouasie. Bref, les juifs modernes qui ont bien été un peu internés et massacrés comme les juifs mais sont toujours sous le coup de résidus de lois passées sous Pétain et ne sont toujours pas des citoyens européens à part entière en Europe, pas plus en France qu'en Roumanie. Surtout pas en Roumanie.
Bref, Valls a enrayé la pauvreté avec des discours haineux et racistes prenant comme bouc émissaires non pas des Juifs au nez crochu accaparant les richesses nationales, mais des Roms venus de roumanie voleurs de poule et d'enfants, qui sont en réalités plus souvent pauvres que riches, aiment les enfants, et surtout, qualité magnifique pour des boucs émissaires, ne se défendent pas ou si peu.
Je pourrais aborder beaucoup d'autres sujets, mais il faut avoir de la crotte de mouette dans les yeux pour ne pas voir que Hollande et son gouvernement enrichissent les riches et leur puissantes multinationales, tapent sur les pauvres comme tous les ultra-libéraux qu'ils sont et que je situe à l'extrème droite (non fachiste) et en aucun cas ne cherche a rallentir la pauvreté, la haine et la guerre dont ils semblent tirer profit et leur seul motif de paraître "puissant" dans un pays qu'ils mènent à pas accéléré à la ruine en pronant comme miraculeux un modèle de société que dans ma jeunesse on donnait comme caractéristique des "pays du tiers-monde" : Des riches très riches, des pauvres très pauvres, une classe moyenne réduite, et des services publics réduits au minimum.


Le gouvernement Hollande a taxé un peu plus les riches, mais de très peu, par contre il a tapé sur tous les revenus des gens qui ne peuvent se défendre: les retraités (+3% csg) les personnes ayant droit à l'APL (qui vont voir leursAPL diminuer de 50Euros pour un salaire de 1000 Euros), les allocations familiales, etc...; et proportionnellement, les %/revenus des pauvres sont plus importants que la petite augmentation des impots des plus riches.

Et une nouvelle fable pour accuser le gouvernement. Qui va voir son allocation logement rabotée ?
- Les locataires qui paient un loyer élevé ;
- Les locataires dont les parents paient l'ISF ;
- Les locataires qui détiennent une résidence secondaire (à partir du 1er octobre) ;
- Les locataires qui disposent d'un patrimoine de plus de 30.000 euros (livrets d'épargne... à partir du 1er octobre).

"Le gouvernement Hollande a taxé un peu plus les riches, mais de très peu, par contre il a tapé sur tous les revenus des gens qui ne peuvent se défendre ..."
je suis le premier à dire que le gouvernement Hollande n'est pas parfait (qui l'est ?), mais cela ne sert à rien de lui faire de faux reproches.
Il a de manière indiscutable, selon les chiffres de l'INSEE, diminué les inégalités en 2012, 2013 par rapport aux années précédentes; tout en augmentant légèrement le revenu moyen (et médian).
Vous pouvez estimer que ce n'est pas assez, mais vous ne pouvez pas dire que c'est faux, et vos données partielles ne doivent pas cacher le tableau d'ensemble.

nb1: c'est le tort majeur de beaucoup de gens de la gauche de la gauche: ils se complaisent dans leur "bulle" de contre vérités, et après ils s'étonnent de leur faible écoute !
nb2: si vous contestez les chiffres de l'INSEE, c'est possible. Mais pour le montrer il va vous falloir faire un travail très très important. Et en général les gens de la gauche de la gauche préfèrent causer. Comme les commentaires ci-dessus de Boudinovitch.

• Nouveau
• 17/09/2016 10:10
• Par BeG en réponse au commentaire de Gabrielle Teissier K le 16 sept. 2016
enrayé ? ha bon ?

• Nouveau
• 17/09/2016 13:34
• Par superdurand en réponse au commentaire de Gabrielle Teissier K le 16 sept. 2016
"Ce gouvernement l'a un peu enrayée..."
A lire celà, les bras m'en tombent !!

• Nouveau
• 17/09/2016 15:07
• Par Gabrielle Teissier K en réponse au commentaire de superdurand le 17 sept. 2016
vu l'emoticone que vous collez à votre commentaire, je me dis que ce ne sont pas les bras qui
Cher Monsieur,
Je vous remercie de considérer que JLM mérite les meilleurs soutiens. Je partage cette opinion et vu comment il est entouré, je ne suis pas inquiet à ce sujet.
Mais vous êtes bien sévère avec moi...
Les défauts de l'indice de Gini ne sont pas seulement dus au fait que comme tout indice il résume des données à un seul chiffre. Ce que je cirt de Wikipédia, rédigé par un ami qui enseigne la statistique à l'université, (ainsi que je l'ai fait moi-même il y a quelques années) est nettement moins général.
Les données que j'évoque, je ne les ai pas précisées parce que j'ai pensé qu'elles étaient bien connues. Je me suis donc trompé.
Sur le site des restaux du coeur, vous verrez qu'en 2011-2012, on a servi 115 millions de repas et en 2014-2015, 128,5 millions, soit une hausse de 11,7%.
870 000 personnes ont été secourues en 2011-2012, contre 950 000 en 2014-2015, soit une hausse de 9,19%.
Je vous épargne les chiffres sur l'enrichissement des TRES riches, mais vous savez où les trouver.
Beaucoup plus généralement, je vous renvoie au site "Observatoire des Inégalités" qui critique et nuance très justement la communication de l'INSEE et conclut ainsi :
Reste qu’entre 2003 et 2013, le niveau de vie moyen des 10 % les plus pauvres a baissé de 320 euros en valeur annuelle, alors que celui des 10 % les plus riches a augmenté de 4 300 euros. Clairement, l’effort réalisé en 2013 masque l’ampleur des diminutions d’impôts obtenues avant 2011. Au total, l’écart entre les riches et les pauvres s’est creusé de 4 600 euros par an sur dix ans. Les premiers ont gagné en plus l’équivalent de six mois de revenus des seconds (680 euros mensuels). Il ne s’agit pas seulement d’une forte hausse des revenus des ultra-riches, comme on le dit souvent, mais d’une distance qui s’accroît entre les catégories populaires et aisées. On peut choisir de ne pas voir ce phénomène, mais alors on doit s’attendre à supporter les tensions sociales qui peuvent en résulter.
Comme vous non plus, vous n'êtes pas idiot, je ne doute pas que ces considérations vous fassent réfléchir.
Bien cordialement,
Jean-Pierre Boudine

Vous ne voyez donc rien venir ? bravo à cet article qui montre que la guerre est déclenchée contre les pauvres. Hélas, si le parti socialiste est moins féroce dans ses affirmations, il ne se prive pas, sans les faits, d'augmenter la pauvreté et la précarité par les lois Macron et El Khomri. Quel sera le résultat de ces politiques, à votre avis? remise en cause du congé mensuel, non-paiement des heures supplémentaires, contrats gré à gré, 1 code du travail par entreprise. Dans toutes ces mesures, les salariés seront perdants, isolés, terrorisés. Si le temps de travail est modifié, le contrat de travail lui même ne protège plus contre les changements demandés par l'employeur sous n'importe quel argument, notamment le pire "développement de l'emploi" qui pourra justifier toutes les régressions ! et licenciement à la clé, sans indemnité, si le salarié refuse.
Pire encore. L'idéologie ainsi défendue, c'est celle du Medef. Le Salarié doit faire des efforts, parce qu'il est "coupable" du manque d'investissements,de ses protections sociales, de sa vie de famille, de son infâme besoin de week end, de sa paresseuse obstination à vouloir le repos dominical , à réclamer des congés annuels sans permettre à l'employeur d'en modifier les dates comme il le souhaite et sans délai !
A ce jour, comme en Allemagne, les "droits" sont transformés en "charité publique". Désormais les citoyens n'ont plus de droits. Ils ont des "aumônes conditionnelles". Par conséquent, l'état aura le droit de fouiller dans leurs comptes privés, leur livret A, et si ces pauvres ont l'outrecuidance après une vie de travail d'avoir 30 000€ d'épargne, couic, terminé pour eux l'aide au logement, terminé pour eux le RSA. Et si dans leurs vieux jours, ils ont le culot d'avoir 1 vieille baraque au fond de l'Auvergne perdue, qu'ils y aillent, qu'ils ne restent pas en ville, à proximité des soins et de la vie sociale. Fini les APL, qu'ils dégagent!.
Oui, ces milieux populaires désargentés doivent l'être tout à fait pour "mériter" l'aide de l'état. Parce que ce ne sont plus des droits, mais de la charitéaux yeux du parti socialiste, les pauvres n'ont qu'à "Mériter" qu'on les aide ! prouver qu'ils n'ont plus rien du tout ! qu'ils sont dans une totale indigence et ceux qui n'y sont pas tout à fait doivent le devenir le plus rapidement possible ! D'ailleurs, ce ne sont plus des "citoyens" avec des "Droits" conquis de haute lutte, juste des "mendiants", des "assistés" dont l'existence même sera soumise à conditionnalité Les voilà condamnés à la "misère perpétuelle". D'ailleurs, les déremboursements de soins se succèdent en rafale, pas question de les soigner gratis et qu'ils meurent rapidement SVP !.
Voilà le grand changement "idéologique" orchestré par le parti socialiste. Transformer les droits en charité publique. La société du "Care" défendue par Cécile Aubry touche le fond de la forfaiture. La surveillance du patrimoine interdit aux classes populaires d'avoir un sou de réserve, de joindre les 2 bouts en attendant 1 retraite minable qu'ils espèrent finir dans leur petite résidence. C'est trop pour eux. Peu à peu, on va leur faire les poches. Je résume, après les meurtrissures des attentats, désintégration au travail par des lois antisociales et soumission parfaite à l'oligarchie. Enfin, qu'ils assistent "impuissants" à la vente à la découpe de leur pays. Parce que c'est ça qui se joue à l'heure actuelle, pendant qu'on fait du buzz avec les histoires de burkini et d'identité nationale.
la France rendue exsangue par ces exonérations de "charges" de tout poil et ces cadeaux fiscaux sans contre partie, vend ses bijoux de famille au plus offrant. Alstom alcatel, leader mondial est dépecé morceau par morceau depuis 1 dizaine d'années et s'en va dans les bras des américains ou des suédois. Désormais nos champions industriels sont vendus à la découpe à des entreprises américaines sous l'oeil bienveillant de nos gouvernants. Qu'importe? Nous avons perdu nos raffineries, Usinor, Arcelor, Pechiney, St Gobin, Molex, Alcatel, Alstom dans l'orgie des privatisations au cours desquelles nos champions des Golden Hello et Golden good bye ont encaissé des millions de dividendes pour effectuer ces trahisons nationales. Apple ne paie pas ses impôts et nous doivent des milliards? peu importe, ils ont été "amnistiés" par Monsieur SAPIN.
L'espionnage US par l'intermédiaire des services secrets Allemands? ben voyon, c'est rien du tout.
Alstom a été dépecé, parce que les Américains voulaient lui infliger des amendes faramineuses pour traficoteries en Indonésie. Le PDG de l'époque M.Kron s'est tiré de ça en toute impunité en faisant un deal avec les Américains: céder la branche énergie à General Electric. Qui nous en a informés? personne, si M.Mélenchon que tout le monde brocarde sans jamais l'écouter. Hollande prétend qu'on ne signe pas le TAFTA et Junker dit le contraire. Et si ça passe pas par le Tafta, ça passera par le CETA (traité de libre échange avec le Canada).
Alcatel? avait besoin d'1 milliards pour se moderniser; Le gvt a refusé. Il a préféré emprunter à Goldman Sachs en lui filant en gage 25000 brevets d'innovation. Résultat? Lucent (US) es tentrée dans Alcatel. Et ça s'est terminé par la disparition d'Alcatel-Lucent chez Nokia. Il se passe exactement la même chose pour Alstom. Personne ne bouge. Combien sont ils payés de retour pour ces trahisons nationales?
Attention : l'unification économique et politique du continent ne passera que par la disparition politique de la France. Voilà ce à quoi nos élites travaillent. On n'a plus qu'à leur filer notre défense et le tour est joué : la France sera un musée, les français , des larbins de service.

C'est contre cette propagande qu'il faut répéter que ce sont les banques qui sont assistées par les états notamment depuis la crise financière de 2008.
D'autant plus que la BCE déverse des tonnes d'euros dans leurs réserves, sans contrepartie aucune.
L'oligarchie financière se fait largement assister par l'Etat (aide financière, traités etc.) pour maintenir ses privilèges.

Mais non !
Votre voisins vit grassement avec les 500 euros que l'Etat lui verse gracieusement ! 500 euros qu'il vous vole !
D'ailleurs, c'est dans les cités où la plupart des habitants sont des "assistés" que le terrorisme propsère. Ce qui démontre clairement que les pauvres sont non seulement des "profiteurs" mais ils sont dangereux ! D'ou, la logique des "messages" guerriers de nos grands hommes.
Evidement, nos grands hommes pourraient envisager une lutte contre la misère ... Mais c'est une idée un peu trop "révolutionnaire" pour nos "grands hommes" surtout que ça ne s'est jamais fait. Les idées innovantes ont toujours été un danger pour les pouvoirs en place ;-).
Bon, je retourne devant la télé, c'est nettement plus intéressant que de lire MDP et on peut y voir nos stars de la polique qui expliquent tout tellement bien ;-).
Enchainé


Ok je vois que vous plaisantez, sinon vous auriez besoin d'une bonne cure de désintoxication médiatique
Les vrais assistés et les voleurs, ce sont les riches. Notamment les délinquants financiers (Panama, Luxembourg, Jersey etc.).
Pour ma part, je ne suis pas maso: s'il y a possibilité pour tous de bénéficier d'un revenu de base de secours (plan B), ce sera moins de stress au travail (plan A).
Le "plan A" ne marche bien que s'il y a un "plan B".
C'est pourquoi défendre le revenu d'existence pour tous, même si l'on est salarié, c'est se protéger aussi du stress, c'est défendre sa santé.
Soyez donc vraiment "égoiste", cest à dire défendez aussi le droit de tous à toucher un revenu ("plan B").

Je plaisante évidement ;-).
Car devant tant de "noirceur", il ne me reste que l'humour comme "défense".
Quand à la télé, je l'oublie un peu, cela fait plus d'un mois que je ne l'ai pas allumée. Que du bonheur :-p. Quoique, à partir du 15 octobre, je la regarderai une fois par semaine le samedi soir, Aaaargh, j'ai honte :-)).
Mais le rire ne m'empêche pas d'être inquiet et d'avoir cette "boule" à l'estomac que nous sommes nombreux à ressentir. Plus la situation "s'aggrave" et plus nos "Elites" nous poussent dans les ténèbres ! Ténèbres qui semblent être le milieu dans lequel ils s'épanouissent le mieux :-(.
Je pense que si j'étais catholique, je me demanderais sérieusement si pour résussir en politique, ou dans les affaires, il ne faut pas vendre son âme au "diable" ! (de diabole, celui qui fractiononne, qui sépare) ! :-)) (rire jaune)

"Misère dans la rue : À Paris, beaucoup de couples avec enfants dans la rue, enveloppés dans une couverture ou une couette."
cela m'a beaucoup frappé. Dans mon jeune temps j'habitais dans le 10ème coté pauvre. Je sillonnais Paris (pas partout ) et je n'ai aucun souvenir de situations pareilles *.
Ainsi nous nous habituons à ces situations intolérables.
Mais lorsqu'un pays s’appauvrit, il le fait globalement, et ce sont les plus pauvres qui en paient le plus le prix. On peut regretter mais c'est comme cela, à moins de rêver **
C'est pourquoi, au delà des dénonciations, je suis attentif aux propositions qui visent à nous permettre davantage de création de richesses, de mieux vivre.

* Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas des habitats assez sordides. Et il y avait aussi beaucoup de pauvres.
** en Chine un ancien proverbe disait qu'en cas de disette, les riches maigrissaient, les pauvres mourraient.
Un homme politique vertueux comme JLM trouve normal de voyager en première classe, car une campagne électorale, c'est fatiguant. Tout le monde approuve et raisonne pareil pour lui même.
D'ailleurs le gouvernement parle d'alléger les charges pour les classes moyennes. Autrement dit on répartit la rigueur entre "les moyens" et les "pauvres".

J'ai même cru comprendre qu'il n'avait pas trop le choix pour son dos... ce genre de polémique me rappelle une célèbre histoire de chaussures faites sur mesure montés par des hypocrites qui n'ont jamais eu mal aux pieds et portent des costumes ou mangent à des restaurants aussi ruineux que les chaussures orthopédiques dont ils ignorent autant le prix que celui de la baguette de pain ou le kilo de tomates. Les chaussures sur mesures évitent de porter des chaussures médicales sans pour autant avoir l'impression délicieuse de marcher avec un grand clou planté dans le talon (croyez-moi sur parole !).
Mélenchon a reconnu ce fait tout à fait inintéressant et s'en est expliqué de manière transparente, comme il s'explique de manière franche et transparente sur tous ses choix ayant rapport avec sa vie publique, comme par exemple une explication détaillées de tous ses votes au parlement européen. Je ne connais pas beaucoup d'hommes politiques rendre comme lui systématiquent comptes à ses électeurs de la manière dont il exécute le mandat qu'on lui a confié.
Je vais vous donner un scoop : Lui ne confond pas mandat et durée. Ne pas être d'accord avec ses idées est une chose ; En pleine ploutocratie généralisée, attaquer en pratiquant le FUD un des seuls hommes politique de premier rang qui soit intègre et transparent en est une autre, qui caractérise ceux qui pratiquent ou relaient ce FUD.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt

@ Jérôme Dautzenberg
désolé, je n'en avais pas dans ce texte contre JLM que je qualifie d'ailleurs de "vertueux". Ce n'était qu'à titre d'exemple connu par beaucoup.
Je ne peux plus modifier mon texte, mais si c'était à refaire je choisirai un autre exemple qui ne risque pas de fâcher l'un ou l'autre.
nb: pour le mal au dos, c'est possible. Mais bon, cela paraît un peu comme un argument de circonstance. Qui n'a pas mal au dos à son âge ?


Excellent, merci ! [Meme si j'ai un probleme avec le terme democrate dont vous usez, et qui selon moi signifie 'ceux qui (se) partagent le pouvoir. Suivant cette définition, nous sommes bien, comme les grecs d'ailleurs, en démocratie. Mais les démocrates sont alors exactement "ceux qui se partagent le pouvoir".]
J'avais écrit dans notre edition Art Debout:
Le mensonge en ce qui concerne le chômage (ou plutôt la lutte contre le chômage) dure depuis des décennies.
Il n'y a pas de lutte contre le chômage !
Par contre... Comme on le voit avec la loi El Khomri, le prétexte de la lutte contre le chômage ne sert qu'a renforcer la précarité de l'emploi.
Il n'y a pas de lutte contre le chômage parce qu'un chômage de 10% au moins (cela depend des pays) est nécessaire a une économie hypercapitaliste qui a pour but principal d'augmenter la marge de profit et de renforcer le pouvoir de l'argent, et pour effet secondaire de dynamiser, non pas la compétitivité, mais les écarts sociaux.
La peur du chômage est entretenue par des mesures de dépréciation psychologique du chômeur.
Si tu es au chômage c'est tout simplement parce que tu es moins bon.
Nous avons d'autant plus facilement intégrée cette idée qu'elle est en partie juste. Il faut seulement ajouter: moins bien formaté, moins compétitif, moins soumis.
Le pire de ce qui peut se produire pour le medef et ses marionnettes du gouvernement c'est de découvrir un chômeur heureux.
Donc il est nécessaire de terroriser le travailleur et de culpabiliser et ridiculiser le chômeur.




« Nous avons d'autant plus facilement intégrée cette idée qu'elle est en partie juste. Il faut seulement ajouter: moins bien formaté, moins compétitif, moins soumis. »
Ne pas oublier la malchance de ne pas être fils-a-papa ou pas élevés dans les "quartiers comme il faut" et non pas une zone ou un endroit "moins favorable" ou le banquier ne vous avance rien sur votre bonne gueule et votre carnet d'adresse. Comme la plupart de nos "grands capitaines d'industries" qui ont commencé avec un capital social qui ne suffirait même pas à ouvrir une épicerie et à qui les banquiers ont débloqués des millions d'euros rubis sur l'ongle, les mêmes qui vous font la morale parce qu'il faut bosser pour réussir. D'ailleurs les ouvriers, petits artisans et commerçant ne bossent pas, c'est bien connu au MERDEF.


""Le pire de ce qui peut se produire pour le medef et ses marionnettes du gouvernement"

Ça serait que les gogos de clients arrêtent d'acheter leur daube vantée par la pub. Le pire piur le MEDEF, serait que des millions de consommateurs comprennent qu'en faisant la GRÈVE DE LA CONSOMATION, finis les immenses profits des multinationales et de la grande distribution. Coupont leur les bénéfices, jusqu'à obtenir l'abrogation de la loi de libre-licenciement et de précarité généralisée. Signons tous la pétition d'engagement à la grève des achats et aux hyper-marchés morts tous les jeudis.
https://www.change.org/p/contre-la-loi-travaille-je-fais-la-gr%C3%A8ve-de-la-consommation?
ou
http://www.mesopinions.com/petition/politique/contre-loi-travaille-fais-gr-ve/24912

L'argumentaire pour faire cette grève d'un nouveau genre est ici :

https://blogs.mediapart.fr/edition/pole-emploi-mon-amour/article/140916/lancement-de-la-petition-pour-la-greve-de-la-consommation-contre-la-loi-travai


Merci pour cet article à diffuser le plus largement possible.

Oui. La guerre anti-pauvres aura bien lieu et son corollaire sera la montée de toutes les haines. C'est l'annonce d'une époque à venir particulièrement dangereuse pour les plus fragiles, qui sont très nombreux mais socialement invisibles.

nouveau
On n'évitera pas la CRISE DE RÉGIME, ni les AFFRONTEMENTS. Après ? "Rendez-vous en enfer" ???


Bonjour YVES FAUCOUP
< cela paraît assez évident que les pouvoirs publics doivent agir ... [https://blogs.mediapart.fr/juliette-keating/blog/160916/montreuil-familles-roms-expulsees-tout-ca-pour-ca] ... Et pour ceux qui le peuvent, remonter toute l'historique des billets, depuis cet été ...
Mercis pour votre publication. Amitiés.

Colère totalement partagée.
C'est à vomir cet acharnement obscène contre les plus démunis. Peut-on effectivement porter plainte ? Faire une action citoyenne commune comme aux États-Unis (contre les entreprises de tabac par exemple) contre les politiques et leurs sbires pour diffamation ? Et puis dans la foulée porter plainte contre les riches pour spoliation des richesses du travail et de l’État ?
(Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération.)

Déjà si on punissait avec la même vigueur les membres du gouvernement qui ont un discours raciste et d'incitation à la haine raciale avec la même vigueur que notre "racisme de luxe", l'antisémitisme, ça serait un bon début. J'ai du mal a saisir la subtile nuance entre les discours
"Acharnement obscène" est bien l'expression juste ;

Faut vous acheter des lunettes alors ! Dire que les roms ont vocation à retourner en Roumanie, ça peut vous deplaire, on peut etre contre, mais en quoi cela serait punissable par la loi svp?

Merci encore Yves. Le racisme est bien anti-pauvre. Les bla-blas abjects du régime et autres tarés wahhabites ne font plus illusion sauf chez les agitateurs opportunistes et crapuleux de l'umpsfnpc ou leurs équivalents fonctionnel "religieux" islamo-nazis cherchant à "profiter" de la détresse d'autrui pour faire leur sinistre "loi".
Dans cette crise qui met la Planète à genoux le "pauvre" est le dernier "grain" à "moudre" du crime de masse organisé et autres sociopathes. Avec, probablement, la collaboration d'une bonne partie des crétins qui "votent" umpsfnpc dans l'espoir de continuer à jouir de leur peugeot diesel et des "services" des "pauvres".
Rien ne pourra leur pardonner. Ce régime est totalement criminel.

coucou ! c'est encore moi. Comment pouvez vous concilier vos idées politiques avec tant de haine stupide pour l'islam ? Je ne comprends pas.

Complètement d'accord. Marre de ces politiques et de leurs sbires, menteurs, méprisants, fabriquants de pauvres, pauvres qu'ils piétinent allègrement en les enfonçant plus encore par intérêt. Il n´y'a plus de limite à leur infamie. A désespérer.

Très bon article, Bien décrit ce qui nous attend si la droite revient au pouvoir
le pire de tous est sans doute Wauquiez, je l'ai entendu à la radio, a Gerber , il appelle les maires à refuser les réfugiés de Calais....dire que certains l'ont laissé elireA La tête de rhone Alpes pour ne pas voter pour la liste de gauche, eh bien merci les gars

Les premiers assistés sont nos politiques point.


NOn, nos entrepreneurs à la nullité crasse, libéraux dans les discours mais passant leur temps à geindre pour des cadeaux fiscaux ou une baisse de leur côtisations sociales.

À part ça, excellent article, qui met les points sur les "i" et le scandale qu'il y a , sur ce fond social, à voir la campagne se vautrer dans le cloaque identitaire et la régression patriotarde.

Un peu d'humour, pour finir;

et rire un peu de ce torchon immonde qu'est Valeurs actuelles, le "je suis partout " du XXIème siècle.

Excellente couverture !
C'est tout à fait exact, les chats sont les plus grands assistés. Ils ne travaillent pas, ne servent plus à rien, vu la dispartion des souris de nos maisons. Ils se la coulent douce toute la journée, sont nourris et logés gratis. Et ils exigent "croquettes, terrines, gratouilles" et me pique même mon fauteuil et mon lit, en ce qui concerne ma chatte.
Donc Voleurs Actuels devrait lancer une campagne "Les chats, ces assistés, comment ils ruinent les foyers français"

« le canard de la droite extrême considère que cette famille sans emploi gagne 292 € au titre du transport, puisque n'ayant pas à se déplacer elle n'a pas à faire cette dépense : donc c'est un gain à rajouter à ses revenus ! »
Ils gagnent même des milliers d'euro de plus que ça, puisqu'ils n'ont pas de yatch de 45m a entretenir, ni d'écurie de course, ni aucune de ces broutilles qui nous coûtent si cher à cause des impots que l'on pourrait payer sans l'évasion fiscale et les complaisance du gouvernement et du ministère des finances !
• Retrouver dans le fil des discussions

Excellent !

Bravo!!

"le travail paye moins que les revenus d'assistance"
C'est pourtant parfois vrai; prenez l'exemple d'une femme isolée avec deux enfants à charge , non encore scolarisés, et qui n'a elle-même aucune formation spécifique; elle est actuellement au chômage
Supposez qu'elle accepte un emploi rémunéré au salaire minimum garanti (technicienne de surface) :
• elle devra trouver et payer une crêche pour héberger ses deux enfants
• elle devra prendre les transports en commun pour se rendre à son emploi
• se lever tôt et rentrer tard (heures de travail + déplacements)
Elle n'a guère d'avantages à y trouver, même si évidemment elle "gagnera plus que ses revenus d'assistance".

Et pourtant beaucoup d'entre elles choisissent la solution galère, a ne rien y comprendre, des faignassent qui s'acharnent à ce point à travailler... elle vont nous démolir nos campagnes de diffusion d'idées reçues à usage des vaux ces connes !

Il ne viendra évidemment à l'idée de personne de rémunérer dignement un travail digne, de répartir équitablement les activités nécessaires á la Vie de la Communauté, d'organiser le logement digne près d'activités dignes respectueuses du vivant etc. Trop difficile. Et puis les "responsables" "politiques" ne sont pas des nounous ni des assistantes sociales. Et puis les
supposez, supposons
vilains calculs
j'ai été femme isolée avec 3 enfants (decès du papa). j'ai toujours travaillé. J'ai payé les crêches et les nounous, ensuite de bonnes ecoles (privées because dans mon departement aller dans le public relève de l'héroïsme), puis les études supérieures. je me suis privée d'à peu près tout (passer les hivers avec une paire de pompes et deux pantalons). Grâce à un politique culture-jeunesse géniale de ma municipalité mes enfants ont pu faire du sport, de la musique, ont fréquenté (avec moi) théatres concert et cinema, ont eu de très chouettes vacances.
ma fierté est que ces enfants ont fait de très solides études et maintenant tout "baigne" pour eux et pour moi.
je sais ce qu'est une vie pareille : dure très dure !
la plupart des femmes isolées font comme moi.
on y gagne ce qui ne se quantifie pas : la dignité, une vie sociale, une indépendance. Vous semblez ignorez ce qu'est la honte de les mendier, ces minimas. Car il faut les mendier. c'est très humiliant.
et sinon : je dirais "tant mieux" si sans boulot on vit a peu près correctement. tant mieux pour les enfants surtout.

Cet article est une bonne analyse de ce que veut la droite décomplexée par un gouvernement Hollande Valls qui a crédibilisé tout au long du quinquennat, la chasse aux chômeurs à travers les différentes contre réforme de pôle emploi, qui a dénoncé aussi par la voix de Manuel Valls l'assistanat.

Ce gouvernement a réussi à faire des grandes entreprises les premiers assistés du budget de l'état est de loin 40 milliards par an, qui s'ajoute aux 150 milliards d'aide diverses dont bénéficie les grandes entreprises grâce à l'influence du Medef sur ce gouvernement, Manuel Valls j'aime l'entreprise, assistée comme aucune entreprise en Europe et sans doute dans le monde développé.
Il y a une erreur dans votre tableau le bilan de F Hollande M Valls est 400 000 chômeurs en plus et cela fait en y ajoutant les précaires, 1 million de personnes, qui ont "bénéficié de la flexibilité, loi Macron, ...et bientôt la loi scélérate El Khomry. Cela fait donc 2 millions de pauvres en plus, et non un million.
C'est le même résultat que les contre réformes Schroeder agenda 2010, lois Hartz (El Khomry s'en est beaucoup inspirée).

en 2014 avant les contre réformes Macron et EL Khomry, les français exerçant un travail à plein temps représentaient 50,5% de la population active, en Allemagne 51,5.
Le taux de chômage réel en Allemagne n'était pas de 5%, mais de 10% , en France 5,5 millions cela fait19 % de la population active.

une partie de la différence est du au taux beaucoup plus faible de femmes actives. Mais aussi les stages/ formation . Le taux de pauvreté est de 18% de la population allemande.
L'autre grande différence, la politique industrielle allemande, les grandes entreprises allemandes délocalisent beaucoup moins, ils sous traitent dans les pays voisins, et assurent le montage final en Allemagne.

Aucun chef d'entreprise allemand n'aurait envisagé une entreprise sans usine. Aucune entreprise allemande ne délocalise comme les grandes entreprises françaises.
le cas Alstom est symptomatique. il illustre deux faits:

la préférence systématique de l'élite française pour le modèle anglo-saxon et la vente systématique à des entreprises américaines, plutôt que de s'associer ou vendre à nos voisions allemands. (Alstom, bouse de Paris, Alcatel, ...)

Si Alstom avait négocié comme le voulait un ministre français avec Siemens, nous aurions récupéré tout le département tarins et motrices de Siemens. De plus nous aurions eu un moyen de pression sur Siemens, s'il avait voulu licencier massivement les usine du département électricité énergie vendues à General Electric.
La politique industrielle allemande existe, avant la création de valeur pour l'actionnaire.
Nous avons 15% de pauvres. Mais nous allons rejoindre le modèle allemand! Son mauvais coté, le social libéralisme de Schroeder qui a fait perdre pour longtemps toute perspective de gagner les élections en Allemagne. le SPD est passé sous Schroeder et aprés de 38% à 23% et il ne dépasse plus nationalement les 25 %!
La droite affiche une politique d'autant plus réactionnaire, que F Hollande et M Valls ont ouvert la porte ou conforté les idées du néolibéralisme et mis en place l'état néolibéral, comme aucun gouvernement de droite n'avait réussi à le faire !

les propos sont choquants, révoltants, mais que dire du cynisme d'un Valls, Hollande, Cazeneuve, Moscovici, Sapin, Touraine...



Entièrement et tristement d'accord avec vous .

Dire que les entreprises sont assistées parce qu'on allège leurs charges, du point de vue econformisme , ca n à aucun sens selon moi
en outre les entreprises ne sont pas des personnes mais des entités de la société qui créent les
Ne cherchez plus, il ne s'agit pas du tout de cynisme. Cet acharnement à rendre les victimes coupables aux yeux d'elles même et aux yeux de tous est un phénomème parfaitement connu et identifié. Vous trouverez plus d'informations sur le site :
http://www.mariefrance-hirigoyen.com/

jérôme
"""phénomème parfaitement connu et identifié"""
Bien sûr. Mais le "harcèlement moral" envers autrui, au travail et en général, n'est que l'une des modalités d'un système d'emprise idéologique subtil, totalitaire et largement occulté. Trop long à développer ici, mais effectif.
De plus, attention : les neurosciences démontrent que notre cerveau s'y prête !
Finalement, il s'agit donc de polir les esprits pour y instiller l'acceptation normalisée de la "SERVITUDE VOLONTAIRE".
Pas nouveau, en effet, mais parfaitement rodé en ce début de XXI ème siècle, jusqu'à l'extrême par la récupération ... des neurosciences. On voit les origines ...
L'ensemble fait peu à peu monter en puissance un redoutable rendez-vous en enfer, qui a commencé.
Non ?

Nous sommes à l'ère de la post vérité, temps dans lequel la vérité n'a que peu d'importance


Excellent article, remarquablement documenté. Merci.

Je suis toujours effaré par la permanence des solutions politiques par rapport à l'évolution du contexte scientifique et technologique. Fillon déterre Thatcher. Sarkozy, les camps de concentration. Macron, un vague kennedysme...
Il semble que nous assistions là à une immense défaite de l'humanité dans son incapacité à construire pas à pas une solution politique viable à ses problèmatiques sociales, contrairement à la science qui, depuis plusieurs siècles, a trouvé le moyen d'accumler savoirs et méthodes pour progresser irrémediablement, quelles que soient les ambitions, les jalousies, les mégalos et les lâchetés des hommes.
"les bénéficiaires du RSA doivent se faire connaître, afin de les inciter à s'inscrire à Pôle Emploi."
Ils sont décidement maso, ils veulent doubler le nombre de chômeurs enregitrés à Pôle-Emploi juste avant les élections !
Tout comme il veulent appliquer au plus vite la loi de libre licenciement (3 ou 6 mois de baisse de chiffre d'affaire et charrettes de licenciements garanties) juste avant la présidentielle.

Merci infiniment pour cet article très bien conçu et détaillé.
Moi, ce que je constate, c'est que l'histoire se répète dangereusement, effroyablement...
Bientôt les enfants apprendront à l'école comment calculer ce que coûte un handicapé, un chômeur, un malade , un réfugié et comment justifier une solution finale... Comme cela s'est passé en Allemagne du temps d'un certain hitler... Nous sommes sur la pente extrêmement dangereuse de l'eugénisme et ça fait froid dans le dos...

Nul doute que ce système nous entraîne vers un monde où l'eugénisme et l'euthanasie deviendront des pratiques ordinaires si rien n'entrave cette mécanique monstrueuse. Pour l'anecdote, l'agent de Goldman Sachs personnellement responsable des comptes truqués de la Grèce et qui ont provoqué le désastre que l'on sait, est aujourd'hui à la tête d'une société qui exploite des produits financiers liés à l'espérance de vie.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/24/antigone-loudiadis-banquiere-chez-goldman-sachs-et-habilleuse-de-dette_1310677_3234.html


Spéculer sur la dette d'un pays, puis sur l'espérance de vie, puis sur la mort, puis sur la guerre etc. L'homme ou la femme vaut-il encore quelque chose ?

... Avant liquidation ???
+++, même question. Et à l'approche des futures probables élections nationales, je me demande vraiment, combien, oui, combien Vaut une Voix Votante ??? Que Vaut un bulletin exprimé de non votant? Combien effectivement, vaut un Nul, puis, un Non conforme, et enfin, un Valide bulletin ??? Combien ??? Combien, pour une carte d'électeur (trice) ???
Comme beaucoup, j'ai suivi les Nuits debout, les dernières progressions des lois Travaille ... et observé les retournements, les alignements, de tel ou tel "mouvement". Un des derniers, LÀ, mais les "exemples" ne manquent plus, décidément ... Et ... Sans réponses pour l'instant ... Alors, QUESTIONS, sommes nous donc résolument, même votants, de la Race des 99% ??? Et que résolument, pour nombre de gens "politiques", ils auraient pris le pli des 1% restant (1mn08) ???

allons Nancy faut arrêter avec les films d horreur....vous tournez prophète de malheur
la vie est belle Nancy ! Faut changer d air, de metier, ou de mari lol si vous déprimez ainsi !!

Un film d'horreur , j'en ai un tous les jours, et les victimes dans ce film d'horreur ne sont pas des acteurs qui se relèvent en riant, plein de faux sang... Il y a 3 nuits, un jeune garçon afghan, est tombé sur la rocade et s'est fait écraser par une voiture dont le chauffeur ne s'est même pas arrêté. Ce jeune garçon de 12 ans était seul dans la Jungle de Calais. Ses parents étaient en Angleterre. Ils avaient enfin eu la possibilité de venir en France pour le chercher, ils étaient en route, alors que lui mourrait sur cette route... La vie est belle ???
Quand comme nous, toutes les nuits vous entendez des sirènes de police, du samu, des pompiers, des tirs de gaz lacrymogènes et de balles de caoutchouc, et que vous vous dites, combien encore de blessés ou de morts cette fois... La vie est belle ???
Quand vous entendez jour ou nuit le vent souffler si fort , la pluie, la grêle, ou qu'il fait une chaleur étouffante et que vous savez qu'à deux pas 10000 personnes manquent de tout...La vie est belle ???
Quand vous savez que parmi ces 10000 personnes, des femmes, des enfants seuls sont à la merci d'une mafia qui les oblige à prostituer... La vie est belle ???
Et je ne parle que d'un morceau de Calais, parce que si je commence à énumérer l'horreur partout dans cette France et ce monde....
Ne vous inquiétez pas Monsieur Fraternitain, je ris, je blague, mais je suis lucide.
Je ne comprends pas qu'on puisse dire que la vie est belle. Certes nous pouvons passer de bons moments sur cette planète, des petits moments , des petits bonheurs. Mais la vie n'est pas belle. En tous cas pas à mon avis.

Je voyais récemment un député de droite, bien mis, tête de premier communiant, et je me disais : "Comment peut-il se sentir si glorieux et voter toutes ces lois abominables, en attendant de faire pire après 2017 ? Comment peut-il dormir la nuit ?"

la naiveté est une faiblesse dans le combat politique savez vous?
rien n'est acquis sans un combat idéologique d'abord , organisé au sein des partis et des syndicats, et des associations

Je remercie Guitou73 pour son commentaire sensible, ainsi que tous les autres que j'ai recommandés.
La lucidité n'est pas la naïveté. Et être sensible est une qualité dont bien des personnes sont malheureusement dépourvues.
" Rien n'est acquis dans un combat idéologique d'abord, organisé au sein des partis, syndicats et associations" dites-vous. Et qui forme les partis, les syndicats, les associations, sinon des individus ?
Et tout individu étant potentiellement capable du pire comme du meilleurs, il est plus que nécessaire de se tenir au courant de ce qui se dit, fait ou prépare au sein de ces partis, syndicats, associations. On ne peut pas, en tant que citoyen, humain, se laver les mains de tout ce qui se trame et vivre une belle vie en attendant que ces partis, syndicats, associations décident tout et nous assènent un jour leurs lois, décisions... La vie sera-t-elle toujours belle si le décideur exécutant d'alors vous supprime du jour au lendemain tous vos droits parce que vous aurez attendu en menant la belle vie, que les partis, syndicats, associations terminent
Chacun aura pu constater combien ce quinquennat fut dénaturé devant se justifier à chaque allocution en exploitant la crédulité pour renouer , médiocrement, avec les vieilles ficelles : créer un scénario de la peur pour domestiquer les masses. Parfois , on a pu assister à des répliques dignes du dramaturge Nicolas Vassiliévitch Gogol avec l'inversion de la courbe du chômage. Certaines images me reviennent à l'esprit et peuvent illustrer la réthorique hollandaise. Nous sommes en RDA, en 1981 une blague circulait : Khroutchev et Kennedy font une course. Kennedy gagne, c’est normal, il est plus jeune. Les médias soviétiques diffusent l’information : « Khroutchev brillant deuxième, Kennedy avant-dernier. » Et soudain , en fils des lumières et de l'école de la République , nous prenons conscience que derrière le jeu des apparences : c'est le vide qu'ils cachaient. Leur inadaptation structurelle. Passer de l'état de minorité à celui de citoyen Libre et responsable nous invite aujourd'hui à observer et à mettre en échec les inconséquents d'hier, les traîtres de ce quinquennat inique. Force est de constater qu'en cette période de réveil des consciences ... Il est devenu nécessaire de défendre l'honneur des plus fragiles, ceux que Francois Hollande a remis à leurs place , dans le caniveau, des les premières heures de SON quinquennat. Les sans dents. Les fleurs de trottoir, "cette porcine multitude" du temps présent. Le Tragique n'est pas inhérent à l'histoire comme semble nous le faire croire Francois Hollande lors de l'allocution du 14 juillet , mais ce sont les hommes qui en élaborent le scénario. La Tragédie est souvent l'oeuvre d'hommes qui refusent cette nécessaire déchéance volontaire pour laisser la place... laisser la place au mouvement. La préservation des conservatismes plutôt que le mouvement progressiste. Monsieur le Président de MA République, veuillez laisser la place au mouvement.


non connecté
contacter fredericdrom
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 11/10/2009
Messages : 831
Nyons Nyons
Posté le : 18/09/2016 08H49
L'HALDOL était en rupture de stock à Grayan et l'Hopital ?
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 18/09/2014
Messages : 1506
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 18/09/2016 08H55
"sans lire le texte de cet article jusqu’au bout"
vous ne faites que juger, et juger faux, comme dans vos copier/coller. J'ai tout lu!
" du scandale de la misère qui prouve qu’on n’est plus justement en démocratie"
la misère une "preuve" de la chute de la démocratie. la démocratie telle que vous l'entendez n'est pas non plus la démocratie.

"revenu au temps des rois qui se partagent le pouvoir en alternance avec la finance."

ouvrez vos livres d'histoire au lieu d'écrire des imbécilités.
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 18/09/2016 09H04
Toujours une pirouette, comme à ton habitude mon cher toubib Fred. Désolé je me soigne par l'homéopathie.

J'attendais au moins de ta part ton propre argument à la discussion en tenant compte de l'article en question et des moults remarques constructives des contributeurs de Médiapart.

A croire encore une fois, il n'y a que chez les naturistes, que les personnes ne savent pas dialoguer de façon constructive et respectueuse.

Ca me désole vraiment pour eux et ils sont bien mal barrés, si ça continue.
Juste toujours geindre et se plaindre, sans analyser les causes des grandes tares dans le petit monde naturiste et y remédier de concert et de façon respectueuse avec toutes les composantes et s'ouvrir sur d'autres systèmes que celui capitaliste moribond qui va tuer le naturisme et a déjà commencé son œuvre mortifère.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 17/10/2011
Messages : 32008
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 18/09/2016 09H08
Je retire mon message.J'avais zappé l'avt- dernière remarque.
Message edité le 18/09/2016 09H27
non connecté
contacter fredericdrom
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 11/10/2009
Messages : 831
Nyons Nyons
Posté le : 18/09/2016 09H41
Franck,
Si j'accepte de discuter avec toi sur des points précis, il n'en est pas de même quand tu nous balances des pavés dont on ne sait même plus ce qui vient de toi ou si c'est du copier / collé !

Fred.
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 18/09/2016 09H48
Moi aussi j'aime discuter avec toi dans la richesse de nos différences.
J'ai indiqué tout de go, qu'il s'agissait d'un article de Médiapart avec le lien et les commentaires qui ont suivi.

Bientôt il sera question cette fois d'un article de mézigue pour le Mague et le blog de Méidapart consacré au refus de parvenir.

A suivre donc et bonne journée à toi.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 18/09/2014
Messages : 1506
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 18/09/2016 09H52
"capitaliste moribond qui va tuer le naturisme "
tu as une haine chronique du capitalisme.
tes assertions ne sont en rien analytiques.
Message edité le 18/09/2016 10H20
non connecté
contacter rv0283
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 1678
Seillans Seillans
Posté le : 18/09/2016 09H57
fdb, avec le respect que je te dois, j'ai bien peur que, beaucoup de personnes, y compris moi, ne prennent le temps de lire des messages aussi longs...
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 14/08/2014
Messages : 613
Cannes Cannes
Posté le : 18/09/2016 11H27
Toutes ces diarrhées scripturales me rappellent la réplique d'un célèbre film :"Tout le monde est perdu, sauf moi".... mort de rire::mdr ('Indiana Jones et la Dernière Croisade)
connecté
contacter lola
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 67096
Uzès Uzès
Posté le : 18/09/2016 11H43
Bonjour Franck , je me donne 24 h pour encore réfléchir à ton maintien sur ce site ou pas , tu recevras de toute façon un mail.
non connecté
contacter CRUSSOL30130
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 12/06/2008
Messages : 5348
Pont-Saint-Esprit Pont-Saint-Esprit
Posté le : 18/09/2016 12H03
johnarnold a écrit :
C’est encore une longue, très longue prose d’anarchiste, de nos borders qui se servent du social pour détruire la société, son mode de vie, ses valeurs et rien d’autre.
La France est une démocratie, une république où l’on a des devoirs, des droits et beaucoup d’avantages (allocations de ceci, de cela, d’aides en tout genre).
Bien sûr, rien n’est parfait. Allez donc vivre dans le reste du monde et vous comprendrez comme la France est en avance sur le reste du monde pour sa liberté, liberté de se déplacer, de dire ce que l’on veut, de manifester et de son système social formidable.
Cette longue prose n’est qu’une manipulation de plus.
La France est belle, dynamique, c’est le pays des droits de l’homme, et les personnes qui y vivent des citoyens à part entière et cela devrait davantage être mis en avant par nos politiques pour lutter contre ces anarchistes. Des anarchistes qui s’agitent, perturbent et veulent le chaos et profitent ainsi de la démocratie et de la liberté de parole que la république accorde à ses citoyens. Attention donc à cette pollution intellectuelle qu’ils veulent insuffler dans la tête des autres citoyens.
Oui, la France est belle, gardons nos valeurs et protégeons là de ces anarchistes et de se communautarisme qui veut remplacer les valeurs de la République par les leurs.
Bonjour ,


Oui la FRANCE est belle
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 20/02/2008
Messages : 7703
Venzolasca Venzolasca
Posté le : 18/09/2016 13H20
Pourquoi dans les pays nordiques ont atteint le plein emploi et pas chez nous. Parce qu'ici quand tu cumules les aides sociales, tu as presque autant qu' un smicard qui se lève tout les matins et qui n'as le droit à rien.
1234...1617 >
Dernière réponse de laucatenatRépondre